Morgane David

  • Voici un cahier d'activités plein d'idées et d'informations. À toi d'utiliser tes connaissances ou ton imagination pour le compléter avec tes crayons et de nombreux autocollants.
    Grâce à ce livre captivant, tu vas devenir un vrai chevalier et découvrir la vie au Moyen Âge !
    Avec 48 pages de créations et 4 pages d'autocollants, c'est toi l'artiste !
    Tu trouveras dans ton cahier plusieurs activités : autocollants, coloriages, découpages, dessins à imaginer ou à compléter.

    Réalisé en coédition avec les Éditions du patrimoine - Centre des monuments nationaux

  • Voici un cahier d'activités plein d'idées et d'informations. À toi d'utiliser tes connaissances ou ton imagination pour le compléter avec tes crayons et de nombreux autocollants.
    Grâce à ce livre captivant, tu vas devenir un vrai homme de Cro-Magnon et découvrir la vie à la préhistoire !
    Avec 48 pages de créations et 4 pages d'autocollants, c'est toi l'artiste !
    Tu trouveras dans ton cahier plusieurs activités : autocollants, coloriages, découpages, dessins à imaginer ou à compléter.

  • Ce petit coffret propose des activités pour découvrir les nombres de 1 à 20, à travers des jeux de cartes. Au recto des cartes, se trouve un nombre représenté d'une des cinq manières suivantes : chiffres, doigts, collections, mesures, dominos. Au verso se trouvent les cartes « unité », représentées par un bonbon. Les principaux jeux possibles avec ces cartes sont expliqués dans le livret présent dans la boîte, mais il est possible d'en imaginer d'autres.
    Un format original et pratique, des couleurs acidulées, des activités riches et variées, voici un support ludique destiné aux jeunes enfants, pour favoriser leur apprentissage des nombres et les aider à acquérir leurs différentes représentations.

    18 activités pour découvrir les nombres de 1 à 20.
    5 représentations différentes : chiffres, doigts, collections, mesures, dominos.
    Un livret complet pour apprendre et s'entraîner.

  • Le château de Versailles est l'un des monuments les plus visités en France !
    Pour mieux le connaître ou le découvrir, ce livre te propose une jolie balade en activités. À chaque page, tu découvriras ce lieu incroyable, ses jardins, ses habitants célèbres et ses histoires que tu pourras compléter avec des collages, des gommettes, des dessins ou des coloriages.
    Ce joli livre, que tu vas créer, sera un souvenir mémorable de ce monument majestueux !

  • Comment dire l'insoutenable ? Les adultes sont souvent bien en peine de parler de la souffrance et de la mort, plus encore lorsqu'il s'agit de celles d'un enfant. Cet ouvrage permet le dialogue entre parents et enfants sur ce sujet difficile à aborder.

  • The Palace of Versailles is one of the most visited monuments in France!
    This book, offering a pleasant visit of the castle with a set of various activities, will give you a chance to discover it or learn more about it. Throughout the pages, you will get to know more about this incredible place, its gardens, its most famous inhabitants and stories. It will be up to you to complete the pages, adding stickers and cutouts, drawing or colouring the scenes.
    After completing it, keep the book as a delightful souvenir of this stately monument !

  • Dessine des cerises en rouge, une grenouille en vert, un citron en jaune, un jean en bleu. C'est à toi de compléter chaque page avec les bonnes couleurs et en collant des gommettes. Tu pourras aussi créer tes propres scènes en t'amusant avec toutes les couleurs !
    Des formes dessiner et colorier.
    Des gommettes à coller.
    Des pages à colorier.

  • Titouan a 2 papas qui s'aiment, ce n'est pas courant. Il va devoir le faire accepter à ses copains... En abordant le thème de »l'homoparentalité », ce livre a pour objectif d'aider les enfants concernés à trouver leur place parmi les autres, malgré une situation familiale un peu inhabituelle.

  • La maîtresse a demandé aux enfants de remplir une fiche avec le métier qu'ils aimeraient faire plus tard. "Plus tard, je veux être femme de ménage", a écrit Lola. Car Lola a de très bonnes raisons pour avoir choisi ce métier.....

  • "Mon papa n'est pas comme les autres papas". Vivre la différence n'est pas chose facile pour un enfant. Grâce à ce livre, les parents pourront dialoguer avec leurs enfants sur ce sujet difficile afin qu'ils puissent se faire une opinion grâce à un texte court, fort et sans tabous.

  • Rien ne motive Théo, tout lui paraît sans intérêt. Ses copains et sa famille en ont assez de son attitude. Cette histoire est un support utile et drôle pour que les parents et les enfants puisssent aborder ce sujet difficile. car la "flemme" gâche le plaisir de vivre ce celui qui la vit.

  • Clément 21

    Morgane David

    Matthieu a un petit frère trisomique et il a honte de lui. D'ailleurs à l'école tout le monde se moque de ce visage un peu trop bizarre. Mais Clément sait raconter des histoires et il embarque tout le monde dans son imaginaire. Avoir Clément comme copain, finalement, c'est drôlement bien !

  • Mamilou

    ,

    Annabelle, s'oppose à son père et refuse que sa grand-mère parte en maison de retraite : hors de question qu'elle finisse comme un pot de fleur pas assez arrosé ! Avec son meilleur copain Léo, elle organise alors la cavale de Mamilou, tandis que son père, inquiet, traque les fugitifs.
    Par hasard, le vieux Gustave, ami d'enfance de Mamilou, découvre leur planque. Heureusement, Gustave pourrait bien avoir une solution. En effet, il vit avec des colocataires de sa génération et il reste justement une place pour Mamilou. Une grand-mère rebelle, des enfants ingénieux et un vieux pas gâteux : un cocktail drôle et tendre pour réfléchir sur le sort réservé à nos aïeux.

  • La maman de Max a décidé de devenir famille d'accueil le temps des vacances d'été. « Il faut savoir partager » expliquet- elle à Max. Rachid a le même âge que Max...oui, mais parfois il en faut plus pour s'entendre.
    C'est ainsi que Rachid le «rebeu» débarque un beau jour chez Max le «bouseu». Quelques coups de gueules et coups de points plus tard, ils finiront par découvrir qu'ils ont aussi quelques points commun comme la musique, le slam et de bonnes rigolades. Car finalement les à priori et les images de la télé

  • Chaque année, le dattier du Sultan était couvert des fruits les plus délicats. Des voyageurs de tout le royaume venaient admirer et goûter la douceur de ces dattes. Chaque année, la récolte se déroulait en présence du Sultan impatient de déguster la chair tendre de ces fruits. Mais voilà qu'un été, un triste été, le dattier ne donna que trois petites dattes.

  • Un conte improbable et drôle qui joue autour du virelangue bien connu :
    Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archi sèches ?
    Un livre à lire à haute voix !!!
    L'archiduchesse naquit un jour bien ordinaire.
    Pourtant, tous admiraient la charmante enfant lorsque la sorcière proféra de sinistres paroles.
    Depuis, l'archiduchesse avait toujours les pieds mouillés. Son père était désespéré. Comment f a i r e p o u r q u e l e s c h a u s s e t t e s d e l'archiduchesse soient sèches, archi sèches ?

  • L'Atelier Populaire d'Urbanisme a été créé par des habitants en décembre 2012 dans le grand ensemble emblématique de la Villeneuve à Grenoble, longtemps considéré comme « un modèle urbanistique et social ». Il s'inscrit dans la continuité d'une expérimentation des méthodes du community organizing menée par l'association ECHO à partir de 2010, dans une démarche de contestation du projet de rénovation urbaine porté par la municipalité et de co-élaboration d'un projet alternatif (le « projet urbain stratégique et démocratique » élaboré en 2013). L'objectif premier des ateliers populaires d'urbanisme est de dépasser la simple opposition à la rénovation urbaine pour construire des alternatives à des dispositifs descendants en associant les habitants et acteurs associatifs et économiques du quartier à la démarche de rénovation urbaine. Il s'agit à la fois d'élargir le cercle des personnes qui participent à la production de l'urbain, de produire des savoirs réflexifs sur les limites de la production urbaine traditionnelle et d'expérimenter des méthodes alternatives inspirées de l'advocacy planning. Première expérience innovante de « community organizing à la française », l'expérience grenobloise devrait également permettre de nourrir les débats en cours sur la politique de la ville. Cette recherche-action a été réalisée dans le cadre du programme du Puca "Le Hors champ de la production urbaine".

  • Des formes à dessiner - des parties à colorier - des gommettes à coller.
    Dessine un tracteur avec des carrés, une chouette avec des ronds, un robot avec des rectangles et avec des triangles dessine un château fort. C'est à toi de compléter chaque scène en suivant les pointillés, en coloriant et collant des gommettes.
    Tu pourras aussi créer tes propres dessins en t'amusant avec les formes géométriques !

empty