Mina M

  • Numa, orphelin de 12 ans mystérieux et atypique trouve du réconfort dans le papier qu'il sculpte à longueur de temps et dans son amitié pour Emi.
    Un jour, celle-ci chute d'un arbre et tous pensent le garçon coupable.
    Désespéré, Numa fuit vers la Forêt Hurlante.
    Perdu dans le noir. Brisé par la tristesse, la solitude et la peur. Il fait la connaissance d'une étrange créature : le Corbu.
    Trouvera-t-il le chemin vers la paix ou s'abandonnera-t-il complètement au destin cruel que Mélancolie et Bile Noire lui réservent ?

  • Petites défaillances

    Mina M.

    Laissez-vous aller dans un monde onirique, peuplé de créatures mélancoliques aux allures délicates. Laissez-moi vous conter leurs histoires singulières, empreintes d'amitié, d'amour ou de folie. Laissez-les dévoiler leurs petites défaillances, leurs défauts, leur chagrin ou leurs viles déviances.

    Sur commande
  • Pour une révision efficace de mes 4 épreuves du Bac !
    Tous les résumés de cours, pour mémoriser l'essentiel ;
    Des exercices pour maîtriser les fondamentaux en Chimie et Biologie, avec leurs corrigés commentés ;
    Des schémas et des exemples pour bien comprendre ;
    Toutes les notions du programme de philosophie ;
    Tout ce qu'il faut savoir pour bien préparer mon Grand Oral ;
    Le descriptif de chaque épreuve et des conseils pour réussir ;
    Un aide-mémoire des citations clés en philosophie.

  • Au sortir d'une relation secrète avec un homme politique, une jeune écrivaine épouse un brillant universitaire qui milite contre toutes les oppressions. À peine le mariage célébré, le "mari-camarade" l'emprisonne dans un terrible huis clos régi par la violence. Sous prétexte de la libérer, il l'enferme et s'emploie à l'anéantir. Un récit de survie étonnamment lumineux qui apporte un éclairage singulier sur les violences faites aux femmes, en Inde et dans le monde. L'auteur met au jour, dans ce texte à la fois très intime et très littéraire, le véritable mécanisme de défense que constitue le rapport à la fiction.

  • .Ayant découvert une série d'indices évoquant un possible remède élaboré dans un hôpital fortifié, l'équipe d'explorateurs abandonne les ruines de Copenhague derrière elle et s'enfonce plus profondément dans les terres silencieuses, entraînant à sa suite les esprits étranges.

    Avec ce tome trois, qui clôt un premier cycle, Stand Sill Stay Silent s'impose comme un des plus beau récits d'anticipation de ces dernières années.

  • Méchamment Berbère

    Minna Sif

    Dans le vieux Marseille des années 1970, la chronique d'une famille d'immigrés marocains.
    La mère qui assume le quotidien, le père qui abandonne le domicile conjugal, le frère qui devient fou, une culture où se mêlent pauvreté, tendresse, violence et sorcellerie... Un destin familial qui devient, sous le regard lucide et plein d'humour de la narratrice, une truculente leçon d'humanité.

  • 90 ans ont passé depuis la grande maladie, et la plus grande partie du vieux monde a été oubliée et laissée à la merci des trolls, des bêtes et des géants. Une petite équipe d'explorateurs nordiques se lance dans la première mission de recherche officielle.
    Ce premier tome est une aventure post-apocalyptique pleine d'insouciance et d'amitié, de magie, de drame et d'un peu d'horreur, le tout imprégné d'éléments de la mythologie nordique.

  • 90 ans ont passé depuis la grande maladie, et la plus grande partie du vieux monde a été oubliée et laissée à la merci des trolls, des bêtes et des géants. Une petite équipe d'explorateurs nordiques se lance dans la première mission de recherche officielle.
    Ce premier tome est une aventure post-apocalyptique pleine d'insouciance et d'amitié, de magie, de drame et d'un peu d'horreur, le tout imprégné d'éléments de la mythologie nordique.

  • Le rêve de Renard

    Minna Sundberg

    • Akileos
    • 6 November 2019

    Où nous suivons l'histoire d'un jeune garçon, Hannu Vitanen, et de son chien bavard et métamorphe, Ville, qui après avoir franchi le Sentier des Oiseaux et être passés dans le royaume des rêves, vont se lancer dans une quête pour sauver les âmes de gens de leur village avant que celles-ci ne rejoignent Tuonela, le pays du sommeil éternel.

    Le Rêve de Renard est un récit d'aventure fantastique fortement inspiré de la mythologie finlandaise.

  • Après leur tentative de colocation, nos nonagénaires sont de retour au Bois du Couchant. Sauf que la maison de retraite a bien changé : murs et pantalons intelligents, microcerveaux dans le plancher et Mangeomatique à la cantine... Pour couronner le tout, la résidence est envahie par les rats et les bénévoles chrétiens. Les petits vieux sont perdus mais Siiri et Irma ne vont pas se laisser faire !

    1 autre édition :

  • À eux tous, les petits vieux de la résidence du Bois du Couchant ont plusieurs millénaires... Après toutes ces années, on aspire au repos. Pourtant de monstrueux travaux faisant un bruit à réveiller les morts éventrent leurs appartements. Les services sont interrompus, les ouvriers envahissent les lieux. Il faut fuir ce champ de bataille ! Pourquoi ne pas faire comme les jeunes : se mettre en colocation ?

    2 Autres éditions :

  • Imaginez un arbre qui pourrait vous raconter son histoire. Un vieil if matriarche de la forêt, âgé de 2 500 ans, qui témoigne d'un millénaire de vie avant l'arrivée du premier homme sur son territoire.
    Un arbre dont l'histoire se mêle inévitablement à l'histoire de l'homme, depuis le premier homme sauvage de la forêt jusqu'au visiteur d'aujourd'hui dans le parc d'un cloître franciscain à Killarney (Irlande). Une large place est aussi accordée dans le roman aux guerres que se livrent les plantes entre elles, notamment entre les chênes et les arbres à feuillages persistants...

    POURQUOI L'IF?
    Cet arbre est remarquable à plusieurs points de vue :
    Il présente des anomalies de croissance : tandis que le noyau central du tronc se décompose, des couches de nouveau tissu englobent le bois mort. Donc, l'if se renouvelle de l'extérieur vers l'intérieur. La datation au carbone est donc impossible, de même que le comptage des cernes de croissance.
    C'est à la fois l'arbre de la mort et de la longévité ; au Moyen-Age, seules les flèches lancées par des arcs en if pouvaient percer les gilets des guerriers. L'écorce de l'if du Pacifique possède des propriétés anti-cancéreuses tandis que les substances contenues dans les feuilles sont de puissants alcaloïdes.

  • À la maison de retraite du Bois du Couchant, les aides-soignants fouinent dans les chambres et le moindre service est facturé 14 euros. Si en plus les cuisiniers meurent prématurément et les pensionnaires sont internés de force. Siiri et Irma décident de jouer les enquêteuses. Entre tension artérielle et pertes de mémoire, nos nonagénaires en déambulateur ne sont pas au bout de leurs surprises !

  • Poésie complète

    Mina Loy

    • Nous
    • 11 September 2017

    De la poésie de Mina Loy se dégage une rare véhémence vis-à-vis de la société bourgeoise, de la morale sociale et religieuse, et en particulier des conventions qui règlent les rapports hommes-femmes et empêchent l'autonomie du sujet. Ces poèmes, écrits dans une langue enragée, sont aussi impregnés d'un humour fin, cruel, subtilement euphorique, qui interdit la vacuité du dépit et de l'amertume.
    « La poésie anglo-américaine a connu peu de pareilles créations, qu'il s'agisse des motifs manifestes ou latents, et surtout de la fabrication d'un instrument langagier - scalpel, loupe - aussi précis de manipulation qu'exact de vision : la chirurgie verbale (coupes, coupures et liens) s'articule étrangement avec une polyscopie métaphorique (détail, grossissement, hypertrophie), au coeur de ce laboratoire cérébral destiné à produire une beauté résolument moderne ». (Olivier Apert) Oh Dieu est-il possible/que les hommes et les femmes/déterminés à se vaincre l'un l'autre/s'enferment/dans des boîtes infernales et engendrent/des esprits de proie/sans cesse/aux aguets dans leur intimité cruelle//Saisissant l'occasion/de paralyser la personnalité//afin d'éprouver la loi du plus habile à survivre//selon cette volonté innée d'emporter la victoire/présente dans toute entreprise humaine//jusqu'à ce qu'enfin le vaincu meure/transformé (extrait du poème Boîtes du mariage)

  • Cet ouvrage est un très bon livre d'initiation au dessin de manga. Présenté sous la forme d'un cours en accéléré, il traite tous les sujets que le débutant a besoin de connaître pour bien dessiner les mangas. D'un abord facile, il est abondamment illustré et comporte de nombreux pas à pas pour guider le lecteur.

  • Camions monstres, excavatrices, avions, machines de chantier, agricoles ou portuaires... Un impressionnant assortiment d'engins et de machines de toutes sortes, illustrés à l'aide de volets et de dépliants pour les plus gros.

  • Ce livre rassemble les manifestes politiques et esthétiques de la poète Mina Loy. Écrits entre1914 et 1919, ces textes courts et incisifs constituent autant de facettes d'un programme politique résolument moderne pour l'émancipation des femmes et des hommes dans les sociétés occidentales. Ils donnent à voir, outre l'écriture puissante de Mina Loy, son positionnement politique radical.
    LeManifeste féministe, écrit en 1914, est un texte assez connu dans le monde anglo-saxon, qui aborde notamment la question de l'impersonnalité dans l'esthétique moderne comme un luxe que les écrivaines femmes ne peuvent pas se permettre. Suivent des « Aphorismes sur le futurisme », plusieurs textes courts sur la constitution d'une société démocratique prenant en compte les découvertes alors récentes de la psychanalyse, des « Aphorismes sur le modernisme », des « Notes sur l'existence », des réflexions sur « L'artiste et son public ». Dans un registre affirmatif et enragé, Mina Loy opère ici la conjonction difficile de l'individualisme anticonformiste typique du modernisme et la révendication d'une démocratie égalitaire. Elle nous livre dans ces manifestes sa défense radicale d'une éthique du courage ainsi que des refléxions d'une étonnante contemporanéité, notamment sur l'égalité hommes-femmes, sur la libération sexuelle et sur l'autonomie du sujet.
    « Femmes, si vous souhaitez vous accomplir (car vous êtes à la veille d'un soulèvement psychologique dévastateur) toutes vos illusions domestiques doivent être démasquées. Les mensonges des siècles sont à congédier. Êtes-vous préparées à cet ARRACHEMENT ? »

  • La profondeur de Loch Lomond s'étale sur plus d'un kilomètre. L'endroit idéal pour faire disparaître un corps. Pourtant, un jour, le cadavre d'une femme refait surface. Pour mener l'enquête, l'inspectrice Alex Morrow se rend à Helensburgh, une petite bourgade tranquille de bord de mer. Mais les apparences sont trompeuses et elle découvre vite que la ville est un lieu où se côtoient cupidité, pouvoir et soif de vengeance...Alliant réalisme et finesse humaine, Denise Mina nous plonge dans une affaire internationale palpitante, où l'argent coule à flots et où les criminels comme les forces de l'ordre veulent tous leur part du gâteau.Traduit de l'anglais (Écosse) par Nathalie Bru.

    1 autre édition :

  • Vivez une aventure épique ! Grâce à ce livre, apprenez à dessiner des créatures et des personnages fantastiques et à concevoir les mondes dans lesquels ils évoluent. En associant tous ces éléments, vous pourrez créer vos propres histoires.

    Dans ce nouveau livre, la célèbre mangaka et you-tubeuse Mina Petrovic alias Mistiqarts vous guide pas à pas dans l'art du manga fantasy. Une fois bien équipé pour le voyage, vous apprendrez à dessiner le visage et le corps des personnages masculins et féminins dans le style typique de la fantasy. Pour créer des personnages authentiques et attachants, Mina vous dévoile comment concevoir différentes sortes de tenues et d'accessoires. Lorsque vous aurez acquis ces solides connaissances sur les techniques de base et le travail des détails, il ne vous restera plus qu'à les mettre en oeuvre pour inventer vos propres personnages et aventures. Vous êtes prêt ? Parfait, votre cours débute... maintenant !

  • Ce livre attrayant est rempli d'idées d'activités à faire en plein air et de choses à observer dans la nature. Au fil des illustrations pleines de charme, les jeunes enfants découvriront entre autres comment observer les oiseaux ou ramasser des coquillages et d'autres trésors sur la plage. Les explications sont complétées par des données essentielles sur le temps, la faune et la flore, et des consignes de sécurité, clairement présentées dans des encadrés.

  • Le patrimoine artistique des deux grandes galeries florentines, le musée des Offices et le palais Pitti, est présenté en un seul volume. Cet ouvrage inclut aussi les chefs-d'oeuvre exposés à la galerie de l'Académie, au musée San Marco, au Bargello et au Cenacolo di San Salvi. Ces galeries font partie intégrante du grand ensemble muséographique florentin. Elles offrent une vision complète et unique au monde de la peinture toscane ainsi qu'une excellente synthèse des autres écoles italiennes (de l'école vénitienne notamment).

    Tous les grands noms de la peinture européenne sont représentés dans les galeries florentines : Raphaël, Andrea del Sarto, Bronzino, Pontormo, Titien, Caravage, Rubens, Mamling, Van der Weyden, Van Orley, David, Hugo van der Goes, Dürer, le Greco, Velasquez, Murillo, Goya, etc.

  • Pour une révision efficace du Bac ! - Tous les résumés de cours, pour mémoriser l'essentiel - Des zooms sur les notions à retenir (définitions, chiffres-clés...) - La description de l'épreuve et des conseils pour réussir - Des annales corrigées à télécharger gratuitement sur examens. hachette-education. com.

  • Comme tous les ans, Hugo se rend à Montsuris. Il participe à la master class d'été de l'école de musique du bourg. C'est l'occasion d'y retrouver Ben et de faire la connaissance d'Ariel, une goth' aux cheveux roses.L'école de musique étant en travaux, ils logeront dans l'ancien conservatoire. Un vieux manoir que l'on dit hanté...

empty