Mikheïl Saakachvili

  • Je vous parle de liberté

    ,

    • Hachette litteratures
    • 13 November 2008

    Au coeur du mois d'août 2008, la guerre entre la russie et la géorgie projette mikheil saakachvili, jeune président de quarante et un ans, au coeur de l'actualité mondiale.
    L'ennemi public numéro 1 de la russie s'explique enfin sur sa vie, ses projets, ses rêves et la crise internationale actuelle. pourquoi a-t-il choisi la confrontation avec la superpuissance russe en attaquant l'ossétie du sud ? est-il tombé dans un piège ou n'a-t-il fait que stopper une invasion en cours ? est-il comme le prétend le kremlin un agent de l'occident ? que veut-il réellement pour son peuple ? se considère-t-il toujours comme un révolutionnaire ? et qui est vraiment vladimir poutine ? a toutes ces questions, et à beaucoup d'autres, mikheil saakachvili répond sans détour : révélations sur le déroulement de la guerre d'août 2008, clarifications sur ses liens avec israël, george bush, george soros et la cia, retour sur ses premiers démêlés avec le kgb lorsqu'il était étudiant à kiev et tbilissi, décryptage de la révolution des roses, récit ému et drôle de ses années en france et aux etats-unis.
    " pour vous l'occident est un mot vague. pour moi, il a toujours eu ce parfum de liberté qui donne sens à une vie ", déclare saakachvili. c'est un homme pétri de nos valeurs et de nos traditions qui s'exprime ici, avec une liberté de ton rarissime chez un chef d'etat en exercice.

empty