Dalloz

  • Créée en 1958, la Revue de droit sanitaire et social est la seule à réunir les chroniques sur le droit de la protection sanitaire et sociale. Chaque trimestre, à travers 20 rubriques d'actualités, classées par types d'activité, des spécialistes issus de l'Université, de l'Administration et de grands organismes privés analysent et commentent les textes, projets et décisions juridictionnels les plus récents et les plus significatifs. Chroniques de droit sanitaire : Santé et médecine (santé publique, professions de santé) ; Pharmacie (organisation, professions, produits), Etablissement de soins (systèmes, hôpitaux publics, établissements privés). Chroniques de droit social : Systèmes de protection sociale (sécurité sociale, aide et action sociales, mutualité) ; Institutions sociales (centre communaux d'action sociale, établissements spécialisés et professions sociales) ; Actions et prestations sociales (famille et enfance, personnes malades, personnes handicapées, personnes âgées, chômeurs).

    Sur commande
  • Le Code de l'action sociale et des familles comprend l'intégralité du code officiel, qui régit les enfants, les personnes âgées et les personnes handicapées, ainsi que les établissements sociaux.
    Figure également dans le code un appendice de textes complémentaires classés par rubriques-matière.

    Par ailleurs, le Code de l'action sociale et des familles comporte :
    - de vastes commentaires, refondus au vu des dernières réformes de la matière, qui constituent le mode d'emploi du code ;
    - des analyses détaillées et actualisées de la jurisprudence ;
    - d'abondantes références bibliographiques.
    Enfin, le code est enrichi et mis à jour en continu sur smartphone, tablette et internet.

  • Ce Précis présente de façon exhaustive le système français de sécurité sociale en rendant compte non seulement des règles juridiques qui régissent son fonctionnement, mais aussi du contexte social et économique, national et international qui détermine son organisation. La présente édition intègre l'ensemble des réformes survenues au cours des dernières années qui ont modifié, voire remodelé, les régimes de retraites, l'organisation et le fonctionnement de l'assurance maladie, l'assurance chômage, les régimes spéciaux... Illustrée par de nombreux tableaux, elle comporte une masse considérable de références bibliographiques et jurisprudentielles qui permettront au lecteur d'approfondir les sujets de son choix.

  • Ce Précis présente de façon exhaustive le système français de sécurité sociale en rendant compte non seulement des règles juridiques qui régissent son fonctionnement, mais aussi du contexte social et économique, national et international qui détermine son organisation.
    La présente édition intègre l'ensemble des réformes survenues au cours des dernières années qui ont modifié, voire remodelé, les régimes de retraites, l'organisation et le fonctionnement de l'assurance maladie, l'assurance chômage, les régimes spéciaux... Illustrée par de nombreux tableaux, elle comporte une masse considérable de références bibliographiques et jurisprudentielles qui permettront au lecteur d'approfondir les sujets de son choix.

empty