Michel Rodrigue

  • Trois albums plus tard, le remuant neveu de Cubitus est devenu un habitué de la clinique vétérinaire de Max et Louise. Tellement habitué, en fait, qu'il prend ses aises, au grand déplaisir de ses maîtres. En effet, ces derniers n'apprécient que modérément de voir leur salon transformé en patinoire ou le premier groupe de rock entièrement animalier répéter à trois heures du matin ! La solution : emmener Bidule au zoo, pour lui rappeler que la loi de la jungle n'a pas grand chose à voir avec celle du jardin !

  • Les réunions d'anciens élèves du colonel Clifton sont loin d'être de tout repos ! Tout commence avec un ancien professeur retrouvé mort et un petit cambrioleur accusé à tort. Mais, en creusant un peu, notre chef scout favori ne tarde pas à se rendre compte que ses anciens camarades ont, eux aussi, reçu des visites nocturnes. Tout cela converge vers la verte Irlande, son équipe de rugby, ses troisièmes mi-temps et son ostracisme bien connu à l'égard de tout sujet de sa royale Majesté. Pas facile d'enquêter dans ces conditions ! Mais impossible n'est pas anglais...

  • Séances de mise en forme, toilettage, promenades dans les bois...
    Eh oui, la plus belle conquête du cheval, c'est bien l'homme ! ce ne sont pas les personnages hauts en couleur de cette bd qui le démentiront. souvenez-vous, vous les avez sûrement déjà croisés... il y a monique, la monitrice du club hippique, pas très féminine, râleuse mais sympa ; son frimeur de fils roméo, qui rêve d'être un grand champion de concours hippique ; maud, amoureuse inconditionnelle des équidés, même quand il y a une litière à changer ; céline qui, elle, préfère les cajoler que les monter ; et bébert, l'emblématique palefrenier qui a toujours vécu "dans" les chevaux.
    Des chevaux fièrement représentés par mascotte, le poney facétieux, blanche neige la jolie jument ou ramsès le crack. amoureux des chevaux, pas d'hésitation ! tous en selle pour triple galop, la seule et unique bd très à cheval sur l'humour !

  • Loser jack

    ,

    Dans les grandes plaines de l'Ouest sauvage, les bandits n'ont qu'à bien se tenir : les chasseurs de primes sont de sortie. Et parmi tous ces cadors de la gâchette, il y a Loser Jack. Petit, maladroit, pas très courageux, il a pourtant un rêve chevillé au barillet : mettre les plus grands bandits sous les verrous, empocher bien plus qu'une poignée de dollars et ainsi faire chavirer le coeur de la belle Rita du saloon.
    Mais la fortune est encore loin quand dans les rues de Pistol Rock on suscite plus les moqueries que la peur.

  • On a beau être un parangon de flegme et de bonne éducation Made in Great Britain, on n'en reste pas moins un homme de chair et de sang !
    Rodrigue et De Groot assurent une très belle reprise de la série avec l'ajout d'un nouveau personnage non dénué de charme, Jade, sa nouvelle associée.

  • Cubitus, Sénéchal et Sémaphore vous offrent une bonne tranche de rire télévisé en endossant les rôles de nos présentateurs et acteurs préférés. De superstar du catch à télévendeur en passant par miss météo ou cobaye publicitaire, rien ne les effraie. Vous aurez beau zapper, vous les verrez sur toutes les chaînes !

  • Roméo aime Juliette et Juliette aime Roméo. Problème : Dix mètres séparent leurs deux balcons.

    Depuis qu'il a aperçu sa belle Juliette sur le balcon d'en face, Roméo, le roi du palpitant qui s'emballe, n'a qu'une obsession : déposer un bisou fougueux sur les lèvres purpurines de la Capulet. Plus chaud qu'un lapin et plus malin qu'un singe, il va mettre au point les stratagèmes les plus tordus pour arriver à ses fins... ou pas. Car la nourrice pitbull et le père militaire de Juliette veillent. Eh oui, à cette époque, il y avait du monde au balcon !

  • La famille s'agrandit ! Bidule n'est pas très loquace mais il a de l'énergie à revendre...
    Sénéchal a failli ne jamais s'en remettre ! Il a beau déverser son habituel torrent d'insultes, Cubitus n'en n'a cure ! C'est que son esprit est occupé par la visite de son petit neveu, Bidule. Portrait craché de son oncle, Bidule ne possède pas encore la rhétorique de ce dernier mais il compense à grands coups de patte dans la truffe. Sénéchal se consolera avec son nouveau Pokia, lequel possède tellement d'options qu'il a besoin d'un autre appareil pour passer des coups de fil. Sémaphore, pour sa part, recherche l'amour sur Internet !




  • Chez les Cubitus, on est artiste de bandes dessinées d'oncle en neveu et on le prouve avec ce nouvel album encore plus loufoque que les précédents ! Le jeune Bidule ne pipe toujours pas mot, mais il compense ce manque d'éloquence par une énergie brute (au bas mot.). Autant dire que Sénéchal, malgré des efforts constants, n'est pas près de voler la vedette à ses voisins !
    Très en forme, le duo Aucaigne et Rodrigue nous livre une nouvelle fournée de gags entre observations sociétales, jeux de forme autour de la BD et petites pépites à trouver dans les coins des cases.

  • Cubitus, Sénéchal et Sémaphore revisitent à leur façon l'univers des super-héros à travers des histoires courtes parodiques et bourrées de jeux de mots. Capes, collants moulants, ennemis terrifiants, gadgets technologiques, rien n'échappe au miroir déformant mais néanmoins affectueux de Rodrigue et Erroc.

  • Être amie avec une fée, c'est trop cool ! Demandez à Nina, une jeune ado un peu perdue dans ce monde hostile. Sybil est apparue dans son cartable et voilà que tout peut s'arranger d'un coup de baguette magique : devoirs, rangement de chambre. Même cette peste de Lorie n'a qu'à bien se tenir maintenant que Sybil est là. Le seul problème, ce sont ces monstres qui veulent la peau de Nina, au nom d'une mystérieuse prophétie.

  • Nos trois mousquetaires, cubitus, sénéchal et sémaphore, sont de retour.
    Ils nous font traverser des pages d'aventures nouvelles sans rater la moindre cocasserie, avec un sémaphore pétillant, au guidon de sa vaillante moto démontable, arborant, tel un gentleman coquet, une moustache grisée par un pot d'échappement très libre, plus que par la vitesse d'un bolide que même la rouille n'ose plus attaquer. quant à notre héros cubitus, ce bon gros toutou devenu hyper branché, le voilà confortablement installé dans sa "loft-niche" surfant sur internet et envoyant ses textos du bout de ses pattes boudinées à son fidèle ennemi de toujours : sénéchal, le chat maudit et terrible adversaire de "cubi poter".
    Où vont-ils s'arrêter ?... bref une belle vie de chien !

  • Ludivine, jeune, blonde et séduisante, rédige sa thèse sur l'influence du sexe sur le cours de l'Histoire. Mais à travers l'écran de son ordinateur, elle se retrouve mystérieusement projetée dans le passé, précisément à la rencontre des événements et des personnages qu'elle étudie ! De la préhistoire à l'assassinat de Jules César, en passant par la Guerre de Cent ans ou la Prise de la Bastille, Ludivine va découvrir que c'est bien souvent elle qui, par ses charmes, va être à l'origine de grands bouleversements... Resté dans le présent, son ami Jean-Baptiste va-t-il parvenir à la faire revenir ?

  • Toujours aussi poilu et doué pour le rugby, P'tit Chabal se fait de nouveaux amis ! Une petite voisine, tout d'abord, légèrement chipie qui partage avec lui sa passion du ballon ovale, et qu'il présente à son club. Et un petit chien dont la forme, il faut bien l'avouer, n'est pas sans rappeler celle d'un ballon. Un petit chien ?! Une jeune rugbywoman ?! Ptit Chabal se serait-il ramolli ?!... Oh que non, rassurez-vous. Son énergie est la même et les lignes adverses n'en finissent pas de trembler ! 

    Sur commande
  • Être amie avec une fée, c'est trop cool ! Demandez à Nina, une jeune ado un peu perdue dans ce monde hostile. Sybil est apparue dans son cartable et voilà que tout peut s'arranger d'un coup de baguette magique : devoirs, rangement de chambre. Même cette peste de Lorie n'a qu'à bien se tenir maintenant que Sybil est là. Le seul problème, ce sont ces monstres qui veulent la peau de Nina, au nom d'une mystérieuse prophétie.

  • Cubitus a les nerfs à fleur de poil : pour la 287e fois, il a décidé d'arrêter de nonosser. Malheureusement les conseils avisés du docteur Lamoual, le célèbre nonossologue, ne l'aident pas beaucoup.
    Pendant ce temps, Sénéchal achète des nains de jardin légèrement exotiques et attrape une bédéïte, la terrible maladie des héros de BD. Mais le vrai problème, c'est que la vieille bécane de Sémaphore est de plus en plus déglinguée : Les pistons crachent, les écrous tombent et le cambouis coule.
    Cubitus va t-il réussir à s'en débarrasser ? En selle pour la guerre des boulons !

    Sur commande
  • On dit souvent que le danger des jeux vidéo est que le joueur finisse par ne plus vivre que dans un univers virtuel, mais quid du cas inverse ?
    C'est le problème que va devoir gérer Karl, 15 ans, qui est toujours piégé en plein milieu de son jeu favori.

  • Un whisky de qualité, dans la plus pure tradition écossaise ! Grâce à elle et aux cours prodigués par les villageois imprégnés de cette tradition ancestrale, vous saurez tout sur le whisky : son histoire, sa fabrication et le plus important, sa dégustation ! Découvrez tous les secrets liés à l'une des plus célèbres boissons de gentlemen ! Le tout distillé avec humour !

  • Although he wants to take his Cub Scouts to Wales, Heron Melomane (a.k.a. Colonel Clifton) is forced to take them to Devonshire. The reason for this change of plan: a note in his letterbox stating that the Second World War isn't finished yet and signed AKC 666! Decrypted by his faithful housekeeper, Miss Partridge, the message sets up a mysterious meeting. This information piques the interest of the British Secret Service, and it's of course Clifton who is chosen to sort out this mess. But Clifton is unaware that MI5 sent a new agent to protect him. Just in case.

  • Contrairement aux camarades de son âge, P'tit Chabal est doté d'une pilosité exceptionnellement fournie, si bien qu'on a du mal à discerner son visage. Il semble également avoir un don pour le rugby : il suffit qu'un ballon ovale passe à côté de lui pour qu'il se mette à courir et à plaquer dans tous les sens, ce qui provoque par moment de petites catastrophes... Eh oui, pas toujours facile d'avoir un garçon qui déborde autant d'énergie au quotidien !Vous l'avez bien reconnu, P'tit Chabal est un clin d'oeil à Sébastien Chabal, qui réalisera le 4 juillet 2015 son match jubilé ! Dans cet album de BD jeunesse, découvrez une succession d'amusants gags en une planche qui sont autant de clins d'oeil à la carrière et au parcours du célèbre rugbyman.

  • Fatigué de voir Cubitus se comporter comme un être humain, Sémaphore l'envoie à l'Ecole des Chiens pour réapprendre à être un animal. Mais certaines causes sont perdues d'avance...

    Sur commande
  • La nouvelle va faire plaisir à Cubitus : en l'absence de leur voisin, Sémaphore a fort complaisamment accepté de garder Sénéchal. La cohabitation restera-t-elle pacifique bien longtemps...? Pour calmer les esprits, Sémaphore a une idée brllante : revoir à travers l'Histoire, les inventions, le sport, les rapports chien-chat... Les relations entre Cubitus et Sénéchal s'en retrouveront-elles renforcées...? A voir...

    Sur commande
empty