Michel Pagel

  • À la fin du XXe siècle, la Guerre de Mille Ans qui oppose la France et l'Angleterre fait toujours rage.

    Au-delà des questions territoriales, ce sont des divergences religieuses qui animent les deux Nations : le pape et l'archevêque de Canterbury se livrent à un véritable bras de fer par pions interposés... Si bien qu'à travers toute la terre de France, des hommes et des femmes se débattent pour survivre... Dans le Bas-Poitou, les expériences des médecins anglicans commencent à porter leurs fruits... Tandis qu'en Île-de-France, les sermons enflammés du télévangeliste Frédéric d'Arles électrisent les foules...

  • Quatre enfants (François, Claude, Mick & Annie), et un chien (Dagobert) ont naguère formé un Club ayant vécu bien des aventures extraordinaires. Trente ans plus tard, le chien est mort et les quatre autres membres du Clubsont invités par Claude à l'endroit même où ils passaient leurs vacances enfantines. Bientôt, alors que la maison est isolée par d'importantes chutes de neige, la vieille mère de Claude est assassinée... Mick l'absent est-il le responsable, comme semble le penser François ? Ou bien y a-t-il un autre assassin dissimulé dans les environs ? Et pourquoi Claude se retrouve-t-elle régulièrement projetée sur un rivage anglais, où elle rencontre des enfants (et un chien) ressemblant curieusement à ceux qu'ils étaient autrefois, elle et ses cousins ?

  • Chef-d'oeuvre du fantastique francophone, la Comédie inhumaine est une saga de huit romans ou recueils, qui s'étend des années 1980 à nos jours, retraçant les rapports horrifiques de citoyens ordinaires avec la grande conspiration démoniaque.

    Pour célébrer cette oeuvre majeure du Stephen King français, une réédition en deux pavés d'obscurité, forcément monstrueux.

  • Chef-d'oeuvre du fantastique francophone, la Comédie inhumaine est une saga de huit romans ou recueils, qui s'étend des années 1980 à nos jours, retraçant les rapports horrifiques de citoyens ordinaires avec la grande conspiration démoniaque.

    Pour célébrer cette oeuvre majeure du Stephen King français, une réédition en deux pavés d'obscurité, forcément monstrueux.

  • France 1904, le temps s'affole et régurgite sans aucune logique apparente un soldat de l'armée d'Attila, un cyborg, un extraterrestre et bien d'autres personnages improbables dont les agissements risquent de déclencher la Première Guerre mondiale. À moins qu'un groupe de hardis aventuriers ne trouve la clef du mystère et réussisse à rétablir l'équilibre des paradoxes.

  • 3200 avant Jésus-Christ à Sumer, à l'époque de l'invention de l'écriture.Deux frères - les mages Alad et Eneresh - reçoivent des dieux le don de l'immortalité. Croyant avoir éliminé Alad, Eneresh gravit les échelons du pouvoir jusqu'à devenir le personnage le plus puissant de Sumer, après le roi.Alors qu'il fomente un coup d'état avec l'aide de la fille du souverain, devenue sa maîtresse, Eneresh va devoir faire face à un adversaire inattendu : son frère. Ce dernier a été secouru par les seuls êtres qui échappent au contrôle des dieux : les esprits féeriques des pierres, de l'air ou de l'eau, qui lui ont enseigné une autre magie, et ont fait de lui leur champion pour la lutte dantesque qui s'engage...

  • Contraints de fuir Sumer, Eneresh et les siens se réfugient en égypte, où ils sollicitent l'appui du pharaon Mérenrê II, un être faible, dominé par son épouse Nitocris et son beau-frère Sahoumaât, gouverneur de la puissante province de Bubastis. Ils se retrouvent bientôt au coeur d'un complot, sous la menace des hommes-chats du Nil, une société secrète dédiée à la déesse Bastet.à la poursuite d'Eneresh, Alad et son épouse Asilmyne plongent à leur tour dans ce jeu de pouvoir au sein duquel les hommes, une fois encore, ne sont que les instruments des dieux. Aucun d'eux n'en sortira indemne.

  • Fraussac, petite ville sans histoire dans le Tarn. Isabelle vient d'être engagée pour s'occuper de Claude, un adolescent de treize ans qui n'a pas émis le moindre son depuis sa petite enfance et vit reclus dans son univers intérieur. Peu après l'arrivée de la jeune enseignante, la région est le théâtre de plusieurs événements insolites: un trio de Hell's Angels s'installe dans les environs, et une adolescente surgie de nulle part s'intègre progressivement à la communauté. Lorsque des disparitions d'enfants commencent à défrayer la chronique, Isabelle découvre un effrayant parallèle entre les faits relatés dans les journaux et les contes de fées servant de lecture à son élève...

  • Longtemps, les quatre planètes furent séparées par le temps : un phénomène nommé achronie leur avait conféré un écoulement chronologique différent, empêchant les colons de l'une de se rendre sur une autre. Pourtant, de mystérieuses portes se sont maintenant ouvertes, qui permettent de relier aléatoirement chaque monde sans être victime des décalages temporels. Depuis, des affrontements ethniques et religieux ne cessent de diviser les quatre planètes... Jusqu'à l'Accord. Le début de la lutte pour la suprématie. Les quatre mondes sont entrés en guerre, et quatre champions sont engagés dans une course contre la mort. Le dernier survivant apportera aux siens la victoire totale.
    Ouvrage toilé cousu sous jaquette couleur.

  • Han Solo, James Bond et les Monthy Python !
    La sûreté nationale est en péril : rien moins que l'honneur de la nation est en jeu. Un honneur bien mal engagé puisque Chris Malet semble être le seul de nos agents secrets en mesure de le sauver. Et lui, l'honneur national, autant dire qu'il s'en tape. Sauf que voilà : il est l'unique détenteur de ce talent fort étrange qui lui permet de pénétrer la trame romanesque des livres... L'heure est grave. Pour cette mission capitale, c'est au coeur d'un roman gore qu'il lui faut plonger... Et le gore, il déteste.
    Gaba est un contrebandier plus ou moins débrouillard et plus ou moins poursuivi par toutes les polices de la galaxie. Aux commandes de Betty, son vaisseau déglingué passablement jaloux, il aspire à quelques vacances bien méritées au retour d'un convoyage de deux anthropoïdes velus d'Uku. Mais, lorsque le richissime Aykip D. Foot Jr. lui propose de partir en quête du mythique cimetière des astronefs pour en ramener le secret de l'immortalité, Gaba comprend qu'il est des offres qu'on ne peut refuser...

    Sur commande
  • Les vampires derriere l'ecran

    Michel Pagel

    • Degliame
    • 18 September 2003

    Imaginez que l'univers du cinéma existe réellement dans un monde parallèle au nôtre, Cinéterre. Des portes permettent de passer d'un univers à un autre.
    Sur Cinéterre, le temps est suspendu entre le XVIIIe siècle des films de capes et d'épées et le XIXe siècle des films fantastiques.
    Là-bas, l'Europe est déchirée par une guerre entre le docteur Frankenstein avec son armée de créatures, et Dracula avec son armée de loups-garous.
    Le Docteur Frankenstein a évincé du trône britannique Victoria, qui n'est plus qu'une reine fantôche, tandis que Dracula règne en maître sur l'Europe de l'Est et vit toujours dans les Carpathes.Yann, le héros de l'histoire, vient de notre monde et franchit l'une des portes pour récupérer la femme qu'il aime, enlevée par les sbires de Frankenstein, en pleine projection de cinéma.
    Avant de sauver sa fiancée, il devra affronter de nombreux dangers. Un livre-hommage aux feuilletonnistes et au cinéma fantastique, qui se dévore comme un film...


  • Deux familles de vignerons fraussacois s'opposent depuis longtemps pour de vieilles querelles. Cerise, 17 ans, est initiée par sa grand-mère au culte de l'Esprit du vin, un être mystérieux vivant au coeur des vignes et du vin et censé posséder de grands pouvoirs. Elle va précipiter le drame...


  • La sirene de l'espace Nouv.

    France 1904, le temps s'affole et régurgite sans aucune logique apparente un soldat de l'armée d'Attila, un cyborg, un extraterrestre et bien d'autres personnages improbables dont les agissements risquent de déclencher la Première Guerre mondiale. A moins qu'un groupe de hardis aventuriers ne trouve la clef du mystère et réussisse à rétablir l'équilibre des paradoxes.

    awaiting publication
  • Sur commande
empty