Michel Joly

  • La promesse de ce livre est que quand on cherche, on trouve !
    Loin de préconiser une martingale miracle et inédite (et surtout inexistante) Michel Joly a intégré de façon claire et pédagogique des méthodes connues dans un processus de recherche logique correspondant à la forme d'esprit dominante dans les entreprises. Il explique comment faire chercher ensemble des personnes de fonctions tout à fait différentes pour trouver ensemble la solution parfaite. Fort d'une expérience de plus de 20 ans dans la créativité industrielle le livre fourmille d'exemples réels sous forme de fables. Réédition d'un best-seller des Editions d'Organiosation

    Sur commande
  • Un essai politique - philosophique - écologique, documenté et engagé, qui amène une analyse nouvelle sur notre civilisation en déclin. La fraternité première, instinct social de l'homme devient une nécessité absolue pour conserver la pluralité et l'unité de l'espèce. L'auteur ouvre ensuite sur des pistes de réflexion concrètes pour construire de nouvelles bases à la société de demain.

    « La fraternité constitue la seule caractéristique universelle qui unit tous les humains. Mais cette caractéristique est en voie de disparition en raison des coups répétés que lui assène l'économie libérale productiviste. Dans cette période de risque majeur d'effondrement qui guette notre civilisation, il est urgent de sortir la fraternité du magasin des accessoires et de la solliciter dans sa dimension globale pour concevoir un mode de vie universel dans un moment de notre existence particulièrement périlleux. C'est une disposition qui s'est enrichie au fil des siècles et qui a contribué à développer l'intelligence sociale des humains. C'est un état constitutif qui peut être développé, éduqué, suscité... Mais qui peut aussi s'éteindre et surtout être refoulé et tué. La seule défense de la laïcité n'est pas une réponse adaptée à la division d'une civilisation humaine globalement menacée dans ce qui compte le plus pour sa survie : la diversité, la solidarité et la fraternité. » M.J.

  • Une géographie ancrée dans l'actualité et le quotidien pour une mise en oeuvre pragmatique du programmeNouveau en Terminale Une nouvelle rubrique "Actu Géo" en ouverture de chapitre Une cartographie entièrement renouvelée Un questionnement en 2 itinéraires différenciés Une préparation complète aux E3C : 20 sujets guidés, 17 sujets blancs, de la méthode et des outils de révision pour les élèves Plus de 150 ressources numériques : reportages et interviews en vidéos et podcasts, cartes et croquis interactifs, cours en podcast... Et toujours : Toutes les études de cas possibles du programme Des dossiers pour approfondir les questions du programme Une grande diversité de documents : études de cas, dossiers, infographies, cartes (Repères, Enjeux, interactives) Des reportages vidéos, des pages Débat, le vocabulaire explicité, qui rendent la géographie accessible aux élèves.

    Collectif d'auteurs : Hagnerelle Michel,Jalta Jacqueline,Joly Jean-François,Pardon Michaël,Reineri Roger,Riquier José,Lisbonis Benoît.

  • Un beau livre qui rend hommage aux paysages et au patrimoine bourguignon. Ce livre est un hommage à la Bourgogne, région aux paysages variés, mais aussi terre d'art et d'histoire qui abrite jusque dans ses campagnes les plus reculées de véritables trésors. Les églises et les monastères bâtis, les palais et châteaux concus pour les Ducs de Bourgogne et leurs vassaux... Mais la Bourgogne, c'est aussi la modernité, avec les gigantesques forges et un réseau de canaux unique au monde. Les photos et les textes de ce beau livre nous invitent à la rencontre d'un patrimoine unique en présentant les sites les plus prestigieux, ceux qui ont fait la renommée de la Bourgogne.

  • La Bourgogne

    ,

    Ce n'est pas un hasard si la Bourgogne s'est faite autour de rivières qui livrent leurs eaux aussi bien à la Manche qu'à l'Atlantique ou encore à la Méditerranée. Région carrefour bien moins façonnée par une quelconque identité géographique que par l'histoire, la forte identité qu'elle s'est forgée n'en reste pas moins marquée par la diversité de ses territoires. D'où le choix de ce livre d'en entreprendre la découverte, pays après pays, au fil de ses bassins versants, en s'arrêtant autant de fois que nécessaire à ce qui fait leur charme et leur spécificité.

  • Écrit par Bjarne Stroustrup, le célèbre créateur du langage C++, ce manuel traite de l'ensemble des concepts et techniques de programmation, qu'il s'agisse de la programmation orientée objet ou de la programmation générique. Le livre bénéficie des talents de pédagogue et des années d'expérience de l'auteur : l'exposé des notions théoriques est systématiquement accompagné d'applications concrètes avec C++, l'un des langages les plus couramment utilisés dans le domaine du développement de logiciels.
    Théorie et pratique permettent d'acquérir la maîtrise nécessaire à la rédaction de programmes robustes et efficaces, et l'apprentissage par étape assure une progression continue.
    Parmi les sujets couverts :
    - les types, les objets et les valeurs.
    - la gestion des erreurs.
    - les classes, l'héritage et le polymorphisme.
    - les entréessorties textuelles et le mode graphique.
    - l'utilisation de bibliothèques, y compris la STL.
    Fourmillant d'exemples et de figures, le livre comprend aussi de nombreux exercices, en particulier en fin de chapitre : questions théoriques, exercices guidés et exercices pratiques.

  • Les chants évoquent sainte Claire, mais aussi les grandes étapes de l'année liturgique, de l'Avent au 2 novembre, jour de prière pour les défunts.

  • Une grand-mère se retrouvant à l'hôpital à la suite d'un problème cardiaque, réfléchit à sa vie et veut écrire ses mémoires pour laisser une trace de son histoire à sa descendance, mais aussi à tous ceux qui souffrent dans la vie, c'est-à-dire presque tout le monde mais de façon différente bien sûr. Elle se dit que ses malheurs, ses inquiétudes, ses expériences et ses moments de bonheurs peuvent aussi servir aux autres. Les personnes âgées s'y reconnaîtront peut-être ainsi que les plus jeunes qui un jour, vieilliront également. La maladie n'épargne personne. Vivez pleinement chaque journée de votre vie, car elles ne reviendront pas. À la fin du dernier chapitre on fait le bilan, et on revit ses bons moments, le reste ne compte plus. Il n'y a plus que l'amour que l'on aura pu donner ou partager, même s'il était à sens unique, qui reste gravé dans nos coeurs à tout jamais.

    Sur commande
  • Collectif d'auteurs : Hagnerelle Michel,Jalta Jacqueline,Joly Jean-François,Pardon Michaël,Reineri Roger,Riquier José,Lisbonis Benoît

    Sur commande
  • « Il trouvera les chemins pour que l'oubli s'installe, se fera tendre, il sait qu'ils resteront souvent lovés l'un contre l'autre, à chercher le moyen de prolonger, de fixer l'instant précieux où ils seront en accord. Mais il sait aussi qu'elle le quittera, comme ça, un jour, elle aime se cogner à ses rêves... Alors il reprend son livre, regarde le feu, et attend qu'elle pose enfin sa tête sur ses genoux. »

    Sur commande
  • Dans cet ouvrage où se mêlent l'humour, l'amour, l'imagination, les témoignages, la joie, la souffrance, le lecteur progresse à la recherche de la Vérité Vraie. Le récit émouvant d'une rencontre et d'une quête spirituelle.
    « Après des années de vie difficiles, j'ai pris mon existence en main, j'ai décide de ne plus la subir mais de la comprendre, de me comprendre face aux événements de la vie, de lâcher prise.
    Pendant des années, j'ai garde ce cap, j'ai observé, j'ai analysé mes ressentis, mes sensations, mes réactions, afin de mieux comprendre la vie, la société, le travail, les énergies qui nous entourent pour apprendre le fonctionnement du tout. C'est devenu mon quotidien, ma passion, et mes journées. Je suis toujours à la découverte. ».
    L'Auteur

    Sur commande
  • Des rizières en terrasses de l'asie, des moussons aux llanos et à la pampa, des blés de la beauce aux cheminées de la ruhr, du delta du nil aux pentes du népal, l'homme vit au coeur des paysages : ils sont le fond de tableau de l'activité humaine.
    Surtout, le paysage est un intégrateur. à un premier niveau, intégrateur des éléments géologiques, climatiques, géomorphologiques, botaniques, zoologiques mais aussi culturels. il est le révélateur de la façon dont l'homme inscrit ses activités dans l'environnement. mais, il est encore plus que cela. il n'y a pas de paysage sans le regard que l'homme porte sur son environnement et sans le jugement, implicite ou exprimé, esthétique ou moral, qui en est la conséquence.
    Tel est le second niveau d'intégration. pour mieux comprendre ces interactions, le dictionnaire du paysage a recensé les éléments très variés qui composent un paysage et il les a définis. mais il est allé plus loin en accompagnant les définitions de commentaires encyclopédiques, parfois très développés, dont l'objet est d'expliquer le rôle que joue chacun des éléments aussi bien dans l'analyse que dans la composition des paysages.
    Savoir lire et comprendre un paysage, découvrir sa genèse, les paramètres qui régissent son évolution, ce n'est pas seulement une grande satisfaction pour l'esprit : dans un monde que l'empreinte humaine marque de plus en plus, c'est aussi une opération d'intérêt public. et, si le présent outil peut y contribuer, concevoir et réaliser un paysage durable, c'est encore mieux

  • Terre de passage et d'accueil depuis la nuit des temps, la Bourgogne se dévoile ici à travers sa grande histoire et ses paysages d'une incroyable diversité. De châteaux en abbayes, de forêts en lacs et cours d'eau, de charmants villages en villes emblématiques, cet ouvrage propose de découvrir l'un des patrimoines régionaux les plus riches de France. Connue dans le monde entier grâce à sa gastronomie et notamment à ses vins, la Bourgogne est candidate cette année pour l'inscription de ses climats - terroirs - au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette Bourgogne là, racontée par les mots de Marie-Paule Languet et les photographies de Michel Joly, est à déguster sans modération.

  • Dans ce livre, 101 lieux emblématiques qui sont autant de chemins pour pénétrer cette terre de lumière au coeur de la Bourgogne. Terre d accueil dès l Antiquité, foyer de spiritualité, grand carrefour de l Europe médiévale, la Côte-d Or a vu s écrire de nombreuses pages de l Histoire de France. Monastères, églises romanes, cités pittoresques, châteaux et hôtels particuliers, c est une profusion de merveilles enchâssées dans un écrin de vallons ou surplombant les collines qui s offriront à vous.

  • Une sélection de 3000 films "indispensables" introduite par un cahier couleurs de filmographies idéales.

empty