Merlin

  • Une image grand format, tel un paravent, 100 x 55 cm, imprimée sur un papier d'art, qui se plie en 3 parties comme un accordéon + un dépliant (8 x 96 cm) contenant quelques détails extraits commentés de l'image pour jouer à les retrouver !

    Christophe Merlin nous embarque ici, dans son univers. Là où ça sent bon l'huile de vidange, le gasoil, le cambouis et la culasse surchauffée. Au milieu des Vrrooar... et des Broaarr...On fera d'abord un tour par l'accueil pour découvrir le dernier modèle exposé. On ira ensuite dans l'atelier... Là où, les mécaniciens manient les boulons, la clé de 12 et le tournevis... Sur la mezzanine, on apercevra le magasin des pièces détachées, avec les pneus et les pots d'échappement flambant neufs... À l'arrière du garage, les épaves s'entassent dans la casse tandis qu'un camion-citerne remplit les cuves. Après être passé par la station de lavage, on ne repartira pas sans avoir vérifier la pression des pneus et fait le plein aux belles pompes à essence d'époque !
    Tiens ! On dirait qu'une course automobile se prépare sur le parking. Le drapeau à damier est sorti et les bolides semblent fin prêts !

  • Anglais Fort en theme - anglais

    Merlin

    • Breal
    • 6 August 2007

    Afin de vous permettre de travailler efficacement la traduction, cette 3ème édition vous propose :
    - 60 phrases à traduire, le plus souvent issues de l'actualité et des médias,
    - leur traduction en anglais, renvoyant à un point de grammaire complet,
    - des exercices d'auto-évaluation, corrigés en fin d'ouvrage.

  • Le méli-mélo de Merlin

    Merlin

    Attention ! Ce Meli-Melo est un pêle-mêle où se côtoient de bien curieux personnages ! Meuhrice la vache et Prinzest, Jean-Mars le martien et Miss Irène la sirène, sont quelque-unes des joyeuses figures qui composent cette très hétéroclite galerie de portraits. Évidemment, lorsque ce petit monde se mélange, qu'un respectable astronaute se retrouve avec le ventre d'un Panda et une queue de sirène, il y a de quoi perdre la tête et mourir de rire !
    Merlin passe en virtuose d'un registre graphique à un autre et nous offre un pêle-mêle à la fois d'images et de mots.
    Chaque portrait est imprimé en recto-verso et associé à une phrase (tête = sujet ; corps = verbe ; jambes = complément), autant d'histoires insolites à écrire que de monstres rigolos à composer !

  • Notice de quelques beaux livres, d'ouvrages à figures, de vignettes, dessins et peintures... dont la vente se fera le lundi 16 décembre 1833... [Maison Silvestre] Date de l'édition originale : 1833 [Vente. Livres. 1833-12-16. Paris] Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande

  • Je suis mort !
    Banal, car si nous comptions ceux qui sont morts depuis l'origine de l'homme, les possibilités qu'ils se révèlent plus nombreux que les vivants, demeurent importants, n'est-ce pas ? Enfin, oublions ! Je vous propose que nous les comptabilisions !
    Vous vous souvenez du film « « American Beauty », lorsqu'au début du récit, Lester Burnham survole son quartier. Voilà, je lui ressemble, mais je survole la planète, parfois, je reprends mon souffle, si j'ose m'exprimer ainsi, et je pose un pied, sur les plus hautes les montagnes, le Mont-Blanc, l'Himalaya, avec une préférence pour le mont Kilimandjaro.
    De mon vivant, j'ai prétendu réaliser ce que mes proches étaient incapables d'accomplir, maintenant, j'aperçois la vie avec plus de recul.
    Je vous laisse juges, tiens !
    Je m'appelle Ricardo Dipatalo, pardon, je m'appelais Ricardo Dipatalo, un nom qui amusait mes camarades à l'école. Dix pâtes à l'eau ! Trop facile !
    Je suis né en Argentine d'où, à l'âge de cinq ans, j'ai immigré vers la France. Mes parents espéraient une vie meilleure. Ils ont sacrifié le bonheur et la liberté de la pampa pour les houillères françaises, mon père comme mineur et ma mère comme femme de ménage à la direction centrale des Charbonnages. Je me garde de critiquer leurs choix, car, ils existent de nombreux parents qui, pour l'illusion du mieux, ont sacrifié leur bien-être naturel.
    Depuis que j'habite le royaume des morts, jouer le donneur de leçons de moral me semble facile, mais les évidences s'imposent. Par exemple, vous pouvez croiser ceux qui leurs vies entières désireront paraître ce qu'ils négligent de devenir.
    Vous avez arrêté de me lire ?

    Sur commande

  • Lola et Maria.... Tome 1 Date de l'édition originale : 1845 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande

  • Sur commande

  • Sur commande

  • En réimpression

  • "La présente bibliographie contient près de deux milliers de références. Plus de deux cents font l'objet d'un commentaire.
    Elle est internationale : près de 40 % des références et plus de la moitié des commentaires concernent les villes nouvelles et étrangères. 30 % des références sont en langue anglaise et 5 % dans d'autres langues.
    Elle est rétrospective : elle remonte non seulement à l'origine des villes nouvelles françaises (le schéma directeur de la région de Paris, 1965) mais à celle des villes nouvelles soviétiques (les années 1920), des new towns (1946) et des garden cities britanniques (1898 : première édition du livre de Howard) et même aux villes nouvelles antérieures à la période industrielle et aux utopies urbaines du XIXe siècle. Elle contribue ainsi à constituer une mémoire des villes nouvelles."

    En réimpression

  • Audrey

    Merlin

    • Melibee
    • 29 August 2011

    La fille unique d'un notable de Lille est retrouvée morte par le gardien de la propriété. Pour Pascal Renard, chef de groupe de la brigade criminelle de la ville, cette enquête est sans surprise : un crime de toute évidence passionnel, des preuves à foison qui mènent toutes à un seul et unique coupable. En somme, une affaire comme il les aime : rondement menées.
    Et pourtant son instinct lui souffle que tout est peut-être trop parfait.
    Et si le meurtre lui-même l'était ? Et si le coupable n'était en fait qu'une victime ?

  • Lola et maria. tome 2

    Merlin

    Lola et Maria.... Tome 2 Date de l'édition originale : 1845 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande

empty