Melanie Laurent

  • Demain

    ,

    lu par Mélanie Laurent et Claire Keim

    Lou et Pablo se font du souci : la planète va de plus en plus mal, et beaucoup de gens en souffrent. Pourtant il doit bien exister des solutions quelque part, non ?
    Alors avec leurs parents, ils partent en voyage, à la rencontre d'hommes et de femmes qui ont inventé et mis en oeuvre des projets pour améliorer le quotidien tout en préservant l'environnement : recycler la totalité de ses déchets, investir dans des sources d'énergie propres, cultiver des légumes sans abîmer la terre, changer la façon d'enseigner aux enfants.
    Car, quand on unit ses idées et ses forces, ça marche : tous ces exemples le prouvent et donnent à tous, aux petits et aux grands, envie de s'y mettre aussi !

  • Héroïnes de romans, de cinéma, de séries, de bandes dessinées, d'opéra... découvrez ou redécouvrez les femmes qui ont marqué nos jeunesses, nos vies, nos imaginaires !


    Depuis petits, elles nous fascinent, ces femmes auxquelles la fiction a donné une importance, une puissance, une magie que l'histoire a, elle, tardé à leur octroyer : héroïnes de contes de fées ou de jeux vidéo, aristocrates ou écolières, sorcières ou espionnes, femmes fatales ou super-héroïnes... Ce sont Cendrillon, Mary Poppins, Matilda, Mafalda, Jane Eyre, Lolita, Lara Croft, Amélie Poulain ou encore Wonder Woman...
    La fiction les a inventées et réinventées au fil du temps et de l'histoire, les érigeant en modèles absolus ou en contre-modèles. Elles brillent par leur histoire, leur charisme, leur courage, parfois leur méchanceté, souvent leur beauté. Elles ne sont plus des faire-valoir mais des personnages à part entière, qui transmettent un message fort.
    Original, varié, magnifiquement illustré, ce beau livre revisite les destins hors du commun des plus grandes héroïnes de fiction !

  • À l'occasion de l'année France-Égypte 2019, cet ouvrage offre un panorama des fouilles et des programmes de recherche archéologiques français menés en Égypte sous l'égide du ministère des Antiquités. Il présente à la fois les institutions investies dans la recherche de terrain et les sites étudiés par les archéologues français, associés à des partenaires égyptiens ou internationaux. Une série de focus mettent en lumière les problématiques actuelles ou les nouvelles technologies pour l'exploitation des données archéologiques dont la chronologie s'étend de la préhistoire à la période médiévale.

  • Meilleures amies du monde et colocataires, Clémence et Alixia n'ont aucun secret l'une pour l'autre. Clémence sort d'une rupture difficile et ne veut plus s'engager. Alixia n'a jamais connu l'orgasme et désespère. Le même jour, la première tombe sous le charme d'un client lors d'une réunion de travail ; la seconde découvre enfin le plaisir tant recherché dans les bras d'un inconnu rencontré en boîte. Et si toutes les deux avaient rencontré le même homme ?...

    Sur commande
  • Figure majeure de l'art contemporain, Niki de Saint Phalle est bien connue pour ses Nanas monumentales.
    On connaît moins une oeuvre à laquelle elle s'est pourtant consacrée totalement pendant près de vingt ans, entre 1979 et 1998 : le jardin des Tarots, en Toscane. Dans ce jardin fantastique, entrepris dans une entière liberté d'action et hors de toute commande, Niki de Saint Phalle a installé vingt-deux sculptures colossales et vivement colorées, correspondant aux arcanes majeurs du tarot divinatoire : l'Impératrice, le Magicien, la Fortune, le Fou, l'Amoureux, la Lune...
    Revendiquant l'influence de Gaudi, du Facteur Cheval et du Bois sacré de Bomarzo, Niki de Saint Phalle a inventé pour son jardin des solutions esthétiques inédites afin que la sculpture s'accorde au mieux à son environnement, et a expérimenté de nouvelles sensations - "Air has come into my life'', affirmait-elle alors. Le jardin des Tarots représente une synthèse grandiose de ses recherches d'artiste.
    Invitation à la découverte de cette oeuvre titanesque, cet ouvrage est aussi une déambulation dans l'imaginaire de Niki de Saint Phalle : Mélanie Gourarier déchiffre la création du jardin des Tarots par une analyse fine et pénétrante, que les images de Laurent Condominas viennent éclairer d'un regard singulier.

  • Les pin-up sont de retour. Elles n'étaient pas parties bien loin mais le féminisme les avait assimilées à des femmes-objets domestiquées pour servir le « désir de voir » masculin. C'est fini : la pin-up est devenue l'une des incarnations du girl power, et le cinéma l'a souvent entendu de cette oreille, bien avant que le retour en vogue du burlesque valide cette association. D'où vient la figure de la pin-up ? Quand est-elle apparue ? Comment s'est-elle modifiée au cours des époques ? À quoi ressemblait une pinup en 1920? Que faut-il à une actrice pour endosser ce rôle ?... Ce sont quelques-unes des questions auxquelles répond ce livre. Marilyn, Betty, Martine, Jessica... La pin-up est là pour être regardée, mais être regardée ne fait pas d'elle une potiche.

  • Mis à jour avec la dernière réglementation, cette nouvelle édition reste un outils complet et efficace pour se préparer aux examens.
    Contenu : Les connaissances à maîtriser ; les méthodes à appliquer ; les applications .

  • Les connaissances, les méthodes et leurs applications. Le manuel BTS tourisme, au coeur de la collection Objectif BTS a un unique but : votre réussite. Tout y est utile. Vous trouverez ici la totalité de ce que le Jury d'examen peut vous demander. Rien n'est laissé au hasard et quelques heures de lecture vous permettront de réussir avec succès les épreuves du BTS tourisme. Complet, efficace et utile.

  • Les larmes d'eugenie Nouv.

    awaiting publication
empty