Mei

  • "Ce numéro réinterprète différentes approches sémiotiques et communicationnelles en lien avec les problématiques contemporaines de l exposition. Des institutions muséales aux expositions elles-mêmes en passant par les lieux, les objets, les supports et les publics, le lecteur se trouvera face à un vrai parcours de visite textuel qui inclura les différentes problématiques expositoires."

  • Cuisine vietnamienne

    Mei

    Sur commande
  • La licorne à la rescousse du Père Noël Nouv.

    Il était une fois... une licorne transformée en peluche pour tenir compagnie à une petite fille qu'elle aimait beaucoup.
    Cette année, pour Noël, la fillette voudrait que toute sa famille soit réunie. Sans hésitation, la licorne se rend chez le Père Noël !
    L'ennui, c'est que ce dernier a pris du retard dans la préparation des cadeaux... C'est l'occasion rêvée de montrer une nouvelle fois au Père Noël ce dont elle est capable !

  • La peinture chinoise est un art ancien qui a évolué et s'est affiné au fil de nombreux siècles. Les artistes déposent l'encre et les pigments de couleur au pinceau sur la soie ou le papier en appliquant une variété de techniques, selon deux approches principales distinctes :
    - gongbi, un style réaliste traditionnel basé sur le trait :
    - xieyi, une peinture libre avec un nombre de touches plus succinct pour suggérer des objets d'une manière plus spontanée.
    - En général, les thèmes de peinture se répartissent en trois catégories : les personnages, les paysages, les oiseaux & fleurs.
    Indépendamment de ces grands groupes, chaque oeuvre exprime le ressenti de l'artiste vis-à-vis de phénomènes naturels ou sociaux, délivrant sa parole sur l'essence même de l'univers, à travers la ligne, l'ombre et le blanc.
    Le cadre de cette expression est souvent traditionnel : certains sujets ont des connotations culturelles comprises par la plupart, qui insufflent à la peinture une signification au-delà de celle portée par les objets décrits.

    Vous prendrez tout d'abord connaissance de l'équipement nécessaire, avant de découvrir les techniques de peinture.
    Les leçons et sujets élémentaires des premières pages évoluent ensuite vers des plantes et animaux plus complexes, qui vous permettront d'acquérir peu à peu un réel savoir-faire.

    Essayez-vous à ces méthodes historiques et culturelles primordiales, pour créer au final de magnifiques peintures personnelles.

  • Pékin, 1969. Zhu Xiao-Mei est un " être de mauvaise origine ", c'est-à-dire qu'elle est issue d'une famille de bourgeois cultivés. Une tare d'autant plus lourde à porter pour la jeune Xiao-Mei qu'elle a un don précoce pour le piano et une passion pour la musique décadente - Shumann, Mozart, Bach. Logique, par conséquent, qu'elle soit envoyée en camp de rééducation par les autorités de la Chine communiste.
    Frontière de la Mongolie, 1974. Zhu Xiao-Mei n'a plus rien d'une bourgeoise cultivée, plus rien d'une pianiste, plus rien d'une artiste. Elle est devenue une machine à obéir et à dénoncer. Son unique livre est le Petit Livre rouge, son unique rêve de manger à sa faim. Mais un jour, Xiao-Mei trouve dans le camp un vieil accordéon. Elle caresse les touches, se risque à jouer un accord, quelques notes de musique s'élèvent... Par enchantement l'espoir renaît : Xiao-Mei se jure qu'elle rejouera du piano.
    Paris, 1985. Il a fallu à la jeune femme dix ans d'obstination pour pouvoir pratiquer ce qui est depuis toujours son vrai métier, pianiste. Partie de Chine dès les premiers signes d'ouverture, en 1979, elle reprend ses études musicales aux États-Unis tout en travaillant pour survivre comme baby-sitter, femme de ménage, serveuse, cuisinière... Puis elle s'exile encore, cette fois vers Paris. Et là, le miracle survient. Pour la première fois, on l'écoute, on lui donne sa chance... Sa carrière est lancée, elle ne s'arrêtera plus.

  • Il était une fois... Une licorne qui voulait devenir Père Noël ! Bien décidée à réaliser son rêve, elle parvient à convaincre le Père Noël de lui laisser faire ses preuves. Mais avec ses pouvoirs magiques et son originalité, notre licorne risque bien de secouer toutes ces traditions ancestrales !

  • «Une oeuvre éblouissante», écrivait, il y a quatre siècles, l'un des hommes de lettres les plus célèbres de Chine. Les rares privilégiés qui, à l'époque, faisaient circuler le manuscrit de Fleur en Fiole d'Or chuchotaient entre eux que c'était là le plus beau des romans jamais produits, mais l'ouvrage, qui alliait à la verdeur de ses descriptions licencieuses une ironie dévastatrice, n'attentait-il pas à la personne même de l'Empereur? Depuis, d'innombrables éditions confidentielles ont fait de ce roman la lecture favorite des vrais connaisseurs. Témoin et produit d'une crise de régime qui ne parvient pas à accoucher d'un monde nouveau, le roman s'offre à maintes interprétations : cahier de comptes journaliers tenu par une soubrette délurée, allégorie d'une maison en perdition, servitudes de la condition féminine, ravages du désir, indécences de l'ambition, dénonciation de l'hypocrisie officielle, aspiration à la délivrance bouddhiste? L'oeuvre, foisonnante, résiste à toutes les analyses réductrices.
    Ximen Qing, personnage qui apparaissait dans un autre grand roman chinois publié par la Pléiade, Au bord de l'eau, est au centre du Jin Ping Mei. Généreux et cupide, habile séducteur et amant «sur-outillé», Ximen Qing vole de conquêtes en victoires, les femmes augmentant une fortune qui lui permet de passer du statut du brasseur d'affaires à celui de mandarin militaire. Jalousies, exactions, corruption forment la trame de ce roman noir dans les fils duquel s'englue Ximen. En est-il le personnage principal? Les éditions tardives le donnaient à croire, bien que le titre, qui met en vedette trois des personnages féminins, le démentît. Mais la découverte, dans les années 30, de l'édition la plus ancienne, datée de 1618, révélait que le roman se présentait comme l'histoire d'une «ravageuse», Lotus-d'Or. C'est le texte de cette édition qui est traduit ici pour la première fois dans une langue d'Europe occidentale. Pour la première fois aussi, notre édition reproduit les gravures les plus anciennes qui aient jamais illustré le Jin Ping Mei.

  • Application à télécharger compatible Android, iOS, Windows et macOS + 1 Livret (leçons 1 à 7).

    Le pack contient : 1 code unique pour télécharger la version complète de votre application + 1 livret de 60 pages offert avec un extrait de la méthode papier (7 leçons).

    Voici la version pour tablettes et smartphones Android et iOS et ordinateurs Windows et macOS de la légendaire méthode Assimil.

    L'e-méthode Assimil est conforme à la pédagogie et la méthodologie qui ont fait le succès des méthodes d'apprentissage de la marque et son contenu reste fidèle à la version "papier". Elle propose, au travers de dialogues vivants et modernes, un apprentissage plus convivial et ludique et surtout plus efficace grâce aux fonctionnalités interactives qui offrent de nouvelles perspectives :

    Enregistrer sa voix et comparer sa prononciation à celle des locuteurs.
    Affichage systématique de tous les mots nouveaux appris dans chaque leçon.
    Exercices de traduction proposés avec 2 modes d'utilisation (QCM et phrases à compléter).
    Affichage et évaluation des résultats aux exercices.
    Affichage de la prononciation associée à chaque phrase de dialogue et ses remarques particulières.
    Affichage de renvois systématiques dans les leçons permettant un contrôle permanent des connaissances acquises.
    Leçons de révision avec nombreux renvois aux leçons étudiées.
    Lexiques enrichis avec recherche automatique des mots et leurs traductions avec renvois en contexte dans les leçons.
    La possibilité de mettre en pratique la phase active de l'apprentissage grâce à un nouvel exercice audio interactif de "deuxième vague".

    GUIDE DE L'UTILISATEUR.
    Ordinateurs de bureau et portables.
    Microsoft® Windows® 7, Windows® 8/8.1 ou Windows® 10 (32 ou 64 bits).
    MacOS 10.10 minimum.
    Internet requis à l'utilisation.
    Attention ! La e-méthode n'est pas compatible avec les Chromebook.

    Tablettes et Smartphones.
    Android 5 minimum.
    IOS 9 minimum Ecran 4,7 pouces minimum (sur Smartphone : utilisation en mode portrait uniquement et certaines fonctions mineures non disponibles).
    Internet requis uniquement pour l'installation et la mise à jour de l'application (non requis à l'utilisation).

  • Le chinois ici transmis est la langue des Han, hànyu, ou langue commune, putonghuà. En effet, tout enfant de RPC (République populaire de Chine) l'apprend à l'école, quel que soit le dialecte familial ou local qu'il parle au quotidien. Cette langue commune - et de fait partagée - vous permettra de communiquer jusqu'au fin fond de la Chine comme dans toute la diaspora chinoise.
    Le chinois appartient au groupe sino-tibétain. Que vous soyez francophone ou anglo-germano-russo-hispano-lusophone... votre langue maternelle appartient à la vaste nébuleuse indo-européenne. Et si vous êtes né(e) hors de ce méga-groupe, ce sera pareil : en abordant l'étude du chinois, vous changez de nébuleuse, de groupe, d'écriture, de sons, de tons et de tout ! N'ayez crainte : ceux qui se sont aventurés avant vous sont arrivés à bon port et avec plaisir.

    Les enregistrements de l'ensemble des leçons et des exercices de traduction sont disponibles séparément. Interprétés par des comédiens chinois, ils seront un atout précieux pour votre apprentissage.
    4 CD audio (9782700518177) ou 1 CD mp3 (9782700518184)

  • Audio désormais disponible en téléchargement. Le chinois ici transmis est la langue des Han, ?? hànyu, ou langue commune, ??? putonghuà. En effet, tout enfant de RPC (République populaire de Chine) l'apprend à l'école, quel que soit le dialecte familial ou local qu'il parle au quotidien. Cette langue commune - et de fait partagée - vous permettra de communiquer jusqu'au fin fond de la Chine comme dans toute la diaspora chinoise. Le chinois appartient au groupe sino-tibétain. Que vous soyez francophone ou anglo-germano-russo-hispano-lusophone... votre langue maternelle appartient à la vaste nébuleuse indo-européenne. Et si vous êtes né(e) hors de ce méga-groupe, ce sera pareil : en abordant l'étude du chinois, vous changez de nébuleuse, de groupe, d'écriture, de sons, de tons et de tout ! N'ayez crainte : ceux qui se sont aventurés avant vous sont arrivés à bon port et avec plaisir. Les enregistrements reprennent l'intégralité des textes en chinois des leçons et des exercices de traduction du livre. Ils sont interprétés, à un rythme progressif, par des locuteurs natifs professionnels.

  • Depuis le début de ce siècle, une nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre et a fait florès dans les médias comme dans le landerneau scientifique : l'Homme serait doté d'un deuxième cerveau... l'intestin ! L'intestin possède un système nerveux très riche et sans équivalent dans l'organisme, abstraction faite du cerveau.
    Aujourd'hui, nous savons que 200 millions de neurones sont présents dans le tube digestif et que ce système nerveux entérique communique de manière étroite avec le système nerveux central. En plus de ses fonctions métaboliques et immunitaires, le microbiote intestinal prend également part à la communication entre l'intestin et le cerveau et influence le fonctionnement cérébral. Cet ouvrage fait le point sur les connaissances actuelles et nous permet de mieux comprendre le concept de « cerveau intestinal ». En partant des caractéristiques générales du système nerveux autonome, l'auteur, neurobiologiste réputé, développe les relations de l'intestin avec le système endocrinien, le système immunitaire et le microbiote. Il insiste sur l'importance des communications tube digestif-cerveau déterminant pour notre santé.

  • Portrait, illustré par ses poèmes, de Yuan Mei (1716-1797) qui à trente-six ans se retira dans sa «Villa de l'accord au cours des choses», où il mena la vie d'un épicurien taoïste.

  • L'écriture chinoise , complément indispensable de notre méthode Le chinois, (dans la collection "Sans peine"), est un ouvrage également conçu comme une méthode en soi. Cette initiation - crayon en main - à l'écriture chinoise couvre les 430 signes les plus fréquents et les plus combinatoires, ainsi que 106 clés ou composants usuels.

  • Jeune mère américaine installée à Buenos Aires, Mei-ling Hopgood a été choquée par l'heure tardive à laquelle les Argentins couchent leurs enfants. Était-ce bon pour leur développement, tant physique que social ? Poussée par sa curiosité de journaliste et ses interrogations de jeune maman, Mei-Ling Hopgood s'est lancée dans un tour du monde des méthodes éducatives, étudiant des problématiques aussi universelles que l'heure du coucher, l'apprentissage de la propreté, les repas, ou les activités ludiques.
    Aux quatre coins de la planète, elle a interrogé des parents issus des cultures les plus diverses, ainsi que des anthropologues, des éducateurs, et des experts en puériculture. Son champ de vision de l'éducation s'en est trouvé profondément élargi.
    Ainsi, les Chinois sont les rois de l'apprentissage de la propreté. Chez eux, le pot, ça commence à six mois ! Quant aux Kenyans, ils portent leurs bébés sur le dos, sanglés dans des écharpes colorées. Et ce n'est pas seulement par tradition - essayez donc de manoeuvrer une poussette sur les trottoirs défoncés de Nairobi ! Les Français, eux, réussissent à faire de leurs bambins des gastronomes en culottes courtes. Toutes ces découvertes, Mei-Ling Hopgood les a testées sur sa propre fille, dès la naissance. Et les résultats parlent d'eux-mêmes !
    Ce regard original sur l'éducation à travers les cultures nous offre non seulement la possibilité d'expérimenter certaines de ces traditions mais nous prouve également qu'il y a mille et une façons d'être de bons parents.

  • Nina faisait le malheur de ses parents qui habitaient à Grasse, la capitale des parfums?:Elle voulait rester toute petite?!
    Ils décidèrent Ils décidèrent d'appeler à l'aide la Fée, sa marraine. On était au mois de janvier.«?Puisque tu ne veux pas grandir, je vais te jeter un sort?! Tu vas devenir une fleur?!?» «?Oh oui?! «?Oh oui?! C'est joli une fleur?! Et puis ça sent bon?! Mais laquelle???»«?La plus petite de toutes, dit sa marraine, avec un parfum délicat?!?»«?Une violette?!?» s'exclama Nina ravie de devenir toute petite.

  • Tendre voyou t.3

    Mei Sakuraga

    Yukimura, vice-président du Conseil des élèves, et personnage à la réputation d'intégrité sans faille, cache un secret inavouable. Le seul à connaître son passé est son ami d'enfance, Shinonomé, un voyou qui est l'ennemi juré du Conseil. Craignant que Shinonomé ne révèle son secret, Yukimura accepte la proposition indécente que lui fait celui-ci Shûji Yukimura et Ryûichi Shinonomé, le voyou et le viceprésident, passent enfin au premier plan dans Tendre voyou. Sans oublier Mikado et Towa, le couple star de la série...

  • Comment une petite fille africaine va-t-elle réaliser son rêve?? Voir, un jour la neige...Si tu accompagnes Maïmouna dans son voyage, elle te le fera découvrir...
    Quels sont les pouvoirs de cette fleur magique qu'Antoine cueille aux abords de son village provençal?? Tu les découvriras avec lui au fil de ces pages, Et tu respireras son parfum...

  • La plus grande Erreur des hommes est de croire qu'ils sont simplement des hommes, alors qu'ils sont des dieux ! Ils ont été créés dieux en puissance... La divinité est notre origine et notre finalité évolutive. Et l'Amour est le moyen de cette divinité et le but de cette évolution vers l'Amour absolu. L'Amour sera un jour Puissance ! Passion, incitation, action : aimer, c'est pouvoir ! C'est même la plus grande Force qui soit au Monde ! Ce livre est une vision de la destinée magnifique et glorieuse dévolue à l'humanité. L'homme est un Dieu pour Dieu - Telle est la prédestination de l'homme.

  • Tendre voyou t.2

    Mei Sakuraga

    Notre héros succombera-t-il aux avances de son amoureux ? Rien n'est moins sûr !
    Recueil de one-shots plein de bad boys et de beaux garçons.

  • Contemporain d'un grand empereur de la dynastie des Qing, Yuan Mei (1716-1798) occupe une place originale dans l'histoire de ce brillant XVIIIe siècle.
    Ses audaces et ses provocations, sa conduite frivole et scandaleuse, sa liberté de pensée et l'invention géniale d'une nouvelle forme de poésie, plus naturelle et spontanée, ont valu à ce grand écrivain, à ce sybarite, une immense popularité, en même temps que l'exécration d'une partie de l'aristocratie lettrée. En marge de ses travaux d'érudition, Yuan Mei s'inscrit dans la longue tradition de la littérature romanesque.
    Le titre sarcastique du présent recueil s'inspire d'une phrase célèbre des Entretiens de Confucius, ce Maître qui "ne parlait ni du fantastique, ni de la violence, ni du désordre, ni du surnaturel". Or, c'est précisément d'une collection de contes qui contreviennent à ces exclusions que Yuan Mei a composé son livre. Cent trente-cinq récits de rêves étranges ont été ici retenus : des histoires fantastiques de revenants, de morts temporaires, de descentes aux enfers, de réincarnations, d'ensorcellements, de possessions et de mystifications.
    Mais parmi les images de ce monde fabuleux, les réalités de la société du temps affleurent à tout moment, tandis que l'auteur énonce ouvertement à ce sujet, d'un ton léger, ses observations personnelles.

  • Jeune mère américaine installée à Buenos Aires, Mei-Ling Hopgood a été choquée par l'heure tardive à laquelle les Argentins couchent leurs enfants. Était-ce bon pour leur développement, tant physique que social ? Poussée par sa curiosité de journaliste et ses interrogations de jeune maman, elle s'est lancée dans un tour du monde des méthodes éducatives, étudiant des problématiques aussi universelles que l'heure du coucher, l'apprentissage de la propreté, les repas, ou les activités ludiques.  Aux quatre coins de la planète, elle a interrogé des parents issus des cultures les plus diverses, ainsi que des anthropologues, des éducateurs, et des experts en puériculture.  Ainsi, les Chinois sont les rois de l'apprentissage de la propreté. Chez eux, le pot, ça commence à six mois ! Toutes ses découvertes, Mei-Ling Hopgood les a testées sur sa propre fille, dès la naissance. Et les résultats parlent d'eux-mêmes !

  • Le berceau des mers t.1

    Mei Nagano

    • Komikku
    • 30 April 2015

    Durant la révolution industrielle en Angleterre. Monica issue d'une famille pauvre est domestique pour un riche lord. Loyale et honnête elle s'occupe à merveille de son maître et d'Evan le fils de celui-ci. Mais un jour, un terrible malheur s'abat sur cette riche famille et le Lord disparait en haute mer. Monica se retrouve congédié par le reste de la famille et va vivre un enfer.

    De longs mois passent, le corps est finalement répatrié. Au fond d'elle même, tout lui semble louche et son inquiétude est grandissante pour Evan. Elle décide alors de le kidnapper et découvre qu'il n'y a jamais eu de corps de son maître. Démarre alors pour Monica et Evan une fabuleuse aventure en mer, direction les Amériques.

empty