Mayeul

  • Enfants de 1996 : Nous sommes nés en même temps que les DVD et les téléphones portables, lorsque qu'Internet faisait ses premiers pas et que Marc Zuckerberg était encore en culotte courte. Nous avons vécu le passage à l'an 2000, assisté à la fin du franc et regardé les images du 11 Septembre sans les comprendre. Nos années collège riment avec crise, écologie, forfaits illimités, Barack Obama ou encore David Guetta. Et nous avons déjà vécu deux siècles et deux millénaires!

  • Dans cette collection, chaque livre est rédigé par un auteur né durant l'année en question, qui dépeint ses dix-huit premières années d'existence en s'appuyant sur les souvenirs communs à sa génération. Illustrés par de nombreuses photos d'époque, ces livres-cadeaux très personnels invitent les lecteurs à un parcours nostalgique dans leur propre passé. Grâce à eux, revisitez l'enfance et ses attentes, l'adolescence et ses espoirs, sans oublier les événements politiques et sociaux qui secouaient alors la France et le monde.

  • Le projet de ce livre ? Raconter simplement la vie de gens simples. Cet ouvrage dévoile en effet l'incroyable histoire de personnes qui, aujourd'hui en France, tentent de préserver la création dont ils ont hérité, et qu'ils devront léguer en bon état à leurs enfants.
    Entre juin 2016 et août 2017, Mayeul Jamin a traversé la France pour rencontrer ces hommes et ces femmes qui ont eu la gentillesse de lui accorder un moment, afin de lui faire découvrir l'étonnante vie qu'ils avaient choisie. S'ouvre ainsi une galerie formidable de portraits, et des conversations pleines d'humanité et d'espoir. Avec Ségolène, restauratrice de livres anciens ; Luc, troubadour des temps modernes et ancien candidat de The Voice ; Daniel, astro-poète boulanger ; Josué, fabriquant autodidacte de yourtes contemporaines ; ou encore Massoud, maçon rénovateur de châteaux... Tous vivent simplement, différemment de la norme peut-être, mais dans une joie qu'il est impossible de nier. Leur vie, dans des petits villages, des communautés, des monastères, des abbayes, est la preuve qu'un autre monde est possible - aujourd'hui et maintenant.
    Le manuel pratique de l'autolimitation et de la décroissance.
    L'atlas français des nouveaux modes de vie.

  • Pour répondre à cette question, les auteurs de ce livre étudient les imbrications du commerce des armes, des conflits armés et des intérêts économiques, politiques et financiers. Les analysées présentées convergent dans leur dénonciation du Pouvoir qui, lorsqu'il est mal encadré, conduit à la guerre.

  • Moines et moniales de toutes races et de toutes religions se sentent une parenté profonde.
    Mais qu'ont-ils vraiment en commun ? Qu'apporte ou que demande le christianisme, et, parmi les ordres religieux, quelle est la spécificité de saint Benoît ?
    Déjà au IIIe siècle de notre ère, Clément à Alexandrie signalait la présence dans cette ville d'ascètes hindous et bouddhistes. Cependant les moines des diverses religions ne se sont vraiment rencontrés qu'en notre siècle lorsque le monachisme chrétien les a trouvés en Asie et que les religions orientales se sont répandues en Occident.
    Au terme de nombreuses années de recherches, l'auteur compare la règle de saint Benoît avec les traditions ascétiques d'Asie et celles qui l'ont précédée en Occident.
    L'ouvrage est divisé en deux parties : la première étudie en détail le Prologue de la Règle et les sept premiers chapitres, qui en forment la partie doctrinale ; la seconde porte sur la vie au monastère dans ses divers aspects.
    Le résultat de ces rencontres et de ces échanges est une émulation réciproque dans l'approfondissement de sa propre vie spirituelle et dé la doctrine de sa religion. Pour nous, chrétiens, le questionnement des cultures et religions nées hors de l'Occident nous invite à préciser toujours mieux l'expression de notre foi, afin de la présenter d'une façon qui réponde à la recherche de nos contemporains.

  • L'histoire de la mission de la Sainte-Trinité de Bouanza, au Congo-Brazza, présentée ici à l'occasion de son centenaire est celle d'un échec apparent. Ses acteurs, hommes et femmes, étaient issus en majorité des milieux populaires profondément croyants d'Alsace et de l'ouest de la France. Comme la plupart des premières missions de cette époque, ils subirent de nombreux décès dus à l'inexpérience du climat et à la terrible fièvre hématurique, liée au paludisme. Finalement, sous les coups de la somnose qui vida le pays de sa population, sans épargner les missionnaires, on dut se résoudre à clore et à transférer la station.
    Epreuve étonnamment féconde, que le sacrifice de tant de jeunes vies volontairement offertes pour le progrès de l'évangélisation. Buanza fut le terrain de formation des premiers éléments de la vie religieuse et du clergé congolais. Le vaste territoire sillonné par les pénibles marches des missionnaires est maintenant occupé par des chrétientés réparties entre les diocèses de Nkayi et de Kinkala où les vocations sont nombreuses.
    La Bouenza, repeuplée après l'éradication de la maladie du sommeil par l'Institut Pasteur, est maintenant un haut lieu de prière avec ses monastères de Bénédictins et Bénédictines, fondés par les abbayes de la Pierre-qui-Vire et de Vénière, complétés par les activités spirituelles et sociales du Chemin-Neuf.
    Veillant auprès des quelques tombes de la Bouenza, ils désirent, au seuil de la « Nouvelle évangélisation », faire revivre dans l'Eglise en Afrique l'élan de tous ces jeunes missionnaires européens et africains, qui sont ses « ancêtres spirituels ».

  • Looseuse (mais pas que)

    Mayeule

    Pas encore 25 ans, déjà un gamin et récemment célibataire par-dessus le marché... Mayeule nous dépeint les galères de ces jeunes mamans qui ont raison d'avoir envie de choses simples comme être jeune, rester belle, avoir un travail, élever (correctement) son enfant et refaire sa vie. Un album profond, sensible et terriblement drôle. Une bonne claque aussi pour ces cons de mecs incapables d'assumer !

  • Pour l'OMC, il existerait une véritable gouvernance économique mondiale assumant le développement et la cohésion des économies nationales. Elle serait un facteur de paix. Pour les détracteurs des Organisations Economiques Internationales (OEI) - Banque Mondiale, FMI, GATT, OMC - ces derniers favorisent le déclenchement de conflits armés et sont aveugles à la problématique de la prévention des conflits armés.

  • Les Etats-Unis ont adopté une loi qui prévoit la possibilité d'une intervention militaire pour le cas où ses ressortissants seraient interpellés par la Cour pénale internationale. Trois arguments sont invoqués pour justifier leur opposition : la crainte d'une politisation de la Cour dont pourraient résulter des inculpations abusives et anti-américaines ; le désaccord sur la compétence de la Cour à poursuivre des auteurs présumés n'ayant pas la nationalité d'un pays signataire du Statut de Rome ; l'absence de toute forme d'immunité devant la Cour.

    Sur commande
  • - Il couvre l'intégralité du programme BCPST1 - Chaque chapitre comprend un cours complet avec remarques, mises en garde et nombreux points méthodes. - Des exemples et exercices corrigés.


  • fondateur du monachisme occidental au vle la siècle et père de l'europe, saint benoît demeure une pierre angulaire pour la paix et l'unité.
    véritable maître spirituel pour notre temps, benoît sait guider les azurs vers dieu. son constant souci de charité communautaire, débordant l'idéal des monastères, ouvre à un authentique modèle de vie chrétienne pour la famille et la société aujourd'hui.

  • Cet ouvrage vise à apporter une connaissance de base d'outils et méthodes statistiques permettant de mieux appréhender et comprendre les questions internationales contemporaines. Il donnera les compétences pour analyser l'environnement international actuel, notamment les acteurs du système international et les conflits armés, en utilisant des données et méthodes quantitatives. Des exercices corrigés permettent en outre de se familiariser avec de nombreuses applications.

    Sur commande
  • Méthod' ; mathématiques BCPST 1re année : nouveaux programmes Nouv.

    MéthodiX est la collection de référence d'ouvrages à l'usage des élèves de collège, lycée, des étudiants de licence et des classes préparatoires. Cet outil unique en son genre vous permettra de préparer efficacement vos examens ou les concours selon les cas... Chaque ouvrage de la collection contient :

    Toutes les méthodes essentielles sur un sujet donné, les astuces à connaître et les erreurs à éviter, des conseils pour préparer les contrôles du jour J, les exercices incontournables et les corrigés détaillés.

    awaiting publication
  • Mathématiques : BCPST 1re année ; nouveaux programmes Nouv.

    Cet ouvrage a pour objectifs de permettre aux étudiants en BCPST-1 de réviser leur cours de Mathématiques et de l'assimiler par la mise en application des notions. Dans chaque chapitre, correspondant à peu près à une semaine de cours, le lecteur trouvera notamment :

    Le résumé de cours et les méthodes, pour assurer ses connaissances ;
    Le vrai/faux pour tester sa compréhension du cours et éviter de tomber dans les erreurs classiques ;
    Les exercices corrigés, souvent tirés de sujets d'annales, pour s'entraîner aux concours.

    Avec un seul livre par année et par matière, la collection PRÉPAS SCIENCES vous guidera, jour après jour, dans votre cheminement vers la réussite aux concours

    awaiting publication
  • L'eau et l'énergie sont parmi les plus importants éléments essentiels et indispensables à la vie. La demande croissante de l'énergie et l'épuisement futur inévitable des sources classiques exigent des recherches sur des sources alternatives, comme les énergies renouvelables. L'énergie solaire est très utilisée à cause de ses nombreuses qualités.Le présent travail porte sur une étude théorique d un dispositif autonome de pompage photovoltaïque équipé d un système de prépaiement et les techniques de pompage solaire afin d'établir une étude comparative de ce dispositif avec le système à motricité humain existant dans les localités rurales ciblées dans la commune de Kandi. À partir de ce travail nous avons constaté que ce dispositif (hormis la facilité de puisage, un faible temps d attente lors du puisage ainsi qu à la limite des risques de maladies hydriques compte tenue de la qualité de l eau qu il offre) s'inscrit dans l'optique de contribuer à l'amélioration des conditions d'accès à l'eau potable en milieu rural et va révolutionner le domaine de l'approvisionnement en eau potable.

    Sur commande
  • Méthod'X Probabilités compile comme dans tous les autres livres de cette collection : toutes les méthodes ; les conseils du professeur ;?les erreurs à éviter ; les astuces pour débloquer toutes les situations inextricables ; les exemples et les exercices incontournables ; des révisions intelligentes et efficaces de la première et deuxième années pour se préparer aux concours. Il s'adresse à tous les étudiants de classes préparatoires scientifiques de première et deuxième années.

  • "Méthod'bio" est le seul livre " cinq en un " qui a compilé, en 450 pages : 1/ toutes les méthodes en analyse, en algèbre, en probabilités et en géométrie ; 2/ les conseils et les critiques des examinateurs ; 3/ les erreurs à éviter ; 4/ les astuces pour débloquer toutes les situations inextricables ; 5/.
    Les exemples et les exercices incontournables.

  • Je l'aime

    Boy Mayeul

    Alors qu'il se morfond dans sa vie de chômeur, Michel aperçoit une licorne dans son jardin. Cette rencontre va bouleverser sa vie ainsi que celle de sa fiancée, Alice, avec laquelle il est en couple depuis des années. Au cours du récit, dont Michel est le narrateur, la relation entre Michel et Alice sera remise en question de façon inattendue, et c'est en fait toute la petite vie de Michel qui se retrouve questionnée. Que faut-il donc qu'il fasse pour échapper à la médiocrité dans laquelle il s'enfonce jour après jour ? Quelles ressources a-t-il en lui-même pour faire bouger les choses dans son existence ? Comment les gens autour de lui vont l'aider - ou pas - à se sortir de ce mauvais pas ? Toutes ces questions existentielles, que Michel n'a jamais voulu affronter, il faudra qu'elles soient résolues, car cette fois-ci, il se retrouve en situation de non-retour. Et c'est donc l'enjeu de ce livre que de voir comment le narrateur confesse sa quête d'une personnalité propre, et la solution qu'il trouve finalement, peut-être contre son gré, au terme d'une aventure riche en rebondissements.

  • Il a gagné des millions d'euros aux courses.
    Il est probablement le plus grand turfiste français de ces trente dernières années. Pour lui, parier n'est pas jouer : c'est un métier. Les hommes qui vivent véritablement du jeu sont rares, et généralement discrets, pour ne pas dire secrets (par superstition ? par peur des jalousies ? par crainte du fisc ? par un vieux fond d'interdits moraux ?). Mayeul Caire, chroniqueur à Libération et figure du journalisme hippique, a pourtant réussi à convaincre l'un d'eux - le plus grand - à tout dire, à raconter ses meilleurs coups, à livrer ses " trucs ", à réfléchir aussi sur la vie hors norme d'un accro des hippodromes.
    Cette confession n'est pas un simple recueil de recettes - même si elle en contient beaucoup - pour gagner aux courses. C'est un reportage au coeur de la vie du turf et, surtout, le portrait d'un homme extraordinaire... obsédé par le désir de paraître ordinaire.

    Sur commande
empty