Maurèen Poignonec

  • Mon premier tour du monde à découvrir

    Maurèen Poignonec

    • Philippe auzou
    • 17 May 2018

    12 planches pour faire le tour du monde grâce à de belles illustrations et des éléments de chaque pays ou ville à retrouver. Le Kenya, le Japon, Paris, le Canada, Moscou, New-York, les îles grecques, l'Égypte, Istanbul, Sydney, la forêt amazonienne, New Dehli...

  • Aujourd'hui, la petite bande de la forêt a inventé un nouveau jeu : le saule-plouf ! Que c'est rigolo ! Mais Cumin a un problème... tout écureuil qu'il est, il a peur de grimper en haut du grand arbre. J'y arriverai jamais !

  • Mon premier livre des émotions Nouv.

    Un album interactif pour apprendre aux tout-petits à reconnaître leurs émotions, dès 18 mois !
    Une histoire pleine de tendresse qui éveille les tout-petits, dès 18 mois, aux premières émotions qui les traversent et bouleversent leur vie de tous les jours, entre joies et petites frustrations !

    Un bel album avec des volets et rabats pour impliquer le petit dans la découverte des émotions, avec des conseils de l'autrice, sophrologue, pour les reconnaître et les apprécier.

    Dans la même collection, pour les plus grands : l'album Le Livre de mes émotions, pour apprendre aux enfants à mieux vivre avec leurs émotions, dès 3 ans.

  • Mais ou j'ai mis mon schlip ? Nouv.

    Il est l'heure de se préparer pour aller à l'école.
    Vite, Anastasie cherche ses affaires. C'est vrai que c'est un peu la pagaille dans sa chambre...
    Et impossible de trouver son slip ! Enfin, son schlip... (Anastasie vient d eperdre une dent).
    Doudou saura peut-être. Mais non.
    Kiki le chien saura peut-être. Mais non.
    Papa a bien quelques idées :
    Dans la machine à laver, sous le canapé, dans la poubelle, la baignoire, le grille-pain...?

    Drôle de poursuite ! Mais toujours pas de chlip.

    Et l'aiguille tourne... Il va falloir prendre n'importe quel schlip !

    Contre toute attente, en enfilant son pantalon, devinez ce qu'Anastasie va trouver...
    Le schlip ! Le voilà !

    OUF ! Anastasie est presque prête.
    Il ne lui reste plus qu'à trouver... ses chauchettes !

  • Le déménagement

    , ,

    • Milan
    • 10 June 2020

    Les parents de Sacha ont décidé de déménager. Mais qu'est-ce que ça signifie vraiment ? Est-ce que ça va tout changer ? Est-ce que la maison restera vide quand on sera partis ? Est-ce que je pourrai continuer à voir mes amis ?
    Changements d'habitudes, perte de repères, mais aussi excitation de la nouveauté : ce « P'tit pourquoi » aborde le déménagement pour expliquer en détail en quoi consiste ce grand bouleversement dans la vie d'un enfant.

  • Depuis toujours, Abel adore construire. Aujourd'hui, il se lance dans la construction d'une grande tour en bois : quel beau programme ! Il espère rendre fiers Papa et Maman. Hélas, il n'y parvient pas du premier coup... Abel va-t-il persévérer ou baisser les bras ?

    Une jolie histoire, créée par une autrice sophrologue, pour apprendre aux petits à apprécier les petites fiertés du quotidien.
    Retrouvez dans la même collection : la colère, la tristesse, la timidité, la joie, l'amour, la jalousie et la peur.

  • Victor est le plus petit de la classe. À peine haut comme trois pommes. Mais ce qui le caractérise surtout, c'est sa maladresse. Où que soit Victor, quoi que fasse Victor, tout se termine toujours en catastrophe ! Mais heureusement, les bêtises de Victor finissent toujours bien et ses camarades le remercient à chaque fois.

    - À la piscine, à cause de Victor, le maître-nageur se retrouve à l'eau. Déjà tout mouillé, celui-ci en profite pour faire un plongeon digne des jeux olympiques. Toute la classe est ravie !
    - Lors du spectacle de Noël, Victor fait tomber le sapin sur le cuisinier déguisé en Père Noël. Puisque qu'il n'a pas réussi à être un bon Père Noël, il veut prouver que c'est au moins un bon cuisinier et fait un délicieux gâteau en forme de sapin pour tout le monde !
    - En sortie scolaire, en forêt, toutes les feuilles ramassées par les enfants sont pleines de trous, grignotées par la chenille rapportée par Victor. Mais bonne nouvelle : toute la classe v.

  • Le doudou de la directrice

    ,

    • Didier jeunesse
    • 25 August 2021

    Quel est donc le secret de cette directrice si parfaite ? Son doudou ! Mais ça, personne ne le sait : ni les élèves, ni les parents, ni le maire de la ville. Jusqu'au jour où une petite fille le trouve et décide de le garder... Comment la directrice va-t-elle réagir ?
    Un album petite enfance plein d'humour et de tendresse en format poche.

  • Le changement climatique, ça n'existe pas ! 2 degrés en plus, ça change rien ! La technologie nous sauvera !... Les idées reçues sont nombreuses sur le changement climatique. Cet ouvrage, rédigé par deux expertes membres de l'Agence française de Développement, les déconstruit en mêlant vulgarisation scientifique et humour.Les idées reçues sont nombreuses sur le changement climatique et traitent en creux des principaux leviers de résistance à l'action. Cet ouvrage très illustré, rédigé par deux expertes du climat qui travaillent à l'Agence française de Développement, s'attaque à chacune des 10 idées reçues présentées avec humour et impertinence et aborde ce sujet complexe, au coeur des préoccupations des jeunes générations, sous une forme documentée et décomplexée, qui le rend accessible à tous.

  • Les papis contre-attaquent !

    ,

    • Sarbacane
    • 6 January 2021

    "Je m'inquiète. Papi ne dort plus la nuit, il va et vient dans l'appartement et fait un sacré raffut. Je crois que c'est parce que son pote, Léonard, le barreur de leur bateau au club d'aviron, a été placé dans une maison de retraite. Du coup, "l'équipe des Lascars" (l'équipe de Papi, ils ont tous des prénoms qui se finissent en 'ar', c'est pour ça) va perdre la course de dimanche, et Papi déteste perdre ! Alors ils ont décidé, avec Richard l'Anglais, Oscar le prof de lettres, Bernard le pharmacien (et donc Gérard mon papi déménageur), de s'introduire dans l'Ehpad et d'en ressortir avec Léonard.
    Seulement, à l'entrée, il y a une sorte de Cerbère, une gardienne pas commode qui voit tout, entend tout et empêche tout. Donc il va falloir ruser. ".

  • Le livre de mes émotions

    ,

    • Grund
    • 5 October 2017

    Comment te sens-tu aujourd'hui ? Voici une jolie histoire pleine de tendresse et de poésie sur les émotions que ressentent les enfants tout au long de la semaine.
    Un bel album avec des flaps et animations pour apprendre à maîtriser ses émotions, créé par une auteure sophrologue.

  • Tortue-express

    ,

    • Little urban
    • 12 March 2021

    Foulard noué sur son cou ridé, la tortue va d'abord chercher James, le petit dernier, puis l'intrépide Juno et enfin Majé, leur frère aîné. Au cours de sa promenade, la petite troupe partage des instants précieux : flâneries, découvertes, confidences, câlins. Les enfants l'attendent impatiemment. Mais rien ne presse pour Tortue-express.

  • Le manoir de Méline t.2 ; monstre du placard, bonsoir !

    ,

    • Bayard jeunesse
    • 13 October 2021

    Quelle calamité pour Méline d'avoir emménagé dans une maison hantée ! Tous les soirs, le monstre du placard se plaint de faire des cauchemars. Impossible de dormir ! Méline va devoir trouver un moyen de le rassurer.

  • Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Victor, tu es attendu chez lui pour une pyjama party ! Mais la journée est semée d'événements qui te font ressentir tout un tas d'émotions et qui te ralentissent ou te stimulent dans ta préparation. Arriveras-tu en premier à la fête avec ton sac complet ?

    Un jeu de plateau conçu par Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne, pour permettre aux petits d'identifier et de gérer leurs émotions.

    Inclus : 1 plateau de jeu, 6 pions, 30 pastilles, 30 cartes, 1 dé et 1 sablier De 2 à 6 joueurs.
    De 4 à 8 ans.

  • Chez l'orthophoniste

    ,

    • Milan
    • 3 January 2018

    Alors qu'on estime à 8 % à 10 % le nombre d'enfants atteints de trouble du langage, ce "P'tit pourquoi explique simple- ment le rôle de l'orthophoniste., un thème jusqu'à présent jamais abordé en documentaire.
    - un "Ptit pourquoi" très utile à l'âge où le langage fait partie des acquisitions fondamentales.
    - Des illustrations drôles et tendres, signées maurèen Poignonec.
    - un texte juste, sans jugement, écrit par une spécialiste du lan- gage.

    Zuliette zozote. avec l'aide de l'orthophoniste, elle va apprendre à bien prononcer les mots en faisant des exercices, comprendre comment fonc- tionnent les cordes vocales.

    Elle va aussi se rendre compte qu'il n'y a pas que des enfants qui vont chez l'orthophoniste.

    Après quelques séances et des exercices, elle pourra enfin prononcer son prénom correctement : Juliette.

  • Taxi-baleine

    ,

    • Little urban
    • 14 June 2019

    La baleine sourit. La baleine est attendue. Elle aime tellement être taxi. D'une rive à l'autre, elle fait traverser Juno, puis son grand-frère, Majé. Ensemble, ils glissent lentement sur l'océan, pendant neuf mois. Les enfants ont besoin du taxi-baleine. Cela ne durera pas : ils grandissent si vite.

  • Quand sa famille a emménagé dans un beau manoir, Esther ne se doutait pas qu'il serait... hanté ! Heureusement, la petite fille n'a peur de rien et ne compte pas se laisser embêter par des créatures mal lunées. Surtout quand les fantômes du grenier projettent de saboter son anniversaire ! Armée de sa malice et de son ingéniosité, elle va trouver un moyen des les piéger...

  • Ma pauvre Lucette

    ,

    • Glenat jeunesse
    • 30 June 2021

    Une fable féministe qui clouera le bec aux machos !
    Au poulailler, c'est toujours la même rengaine : le coq parade, siffle, pousse la chansonnette, prend la meilleure place du perchoir, se moque des poulettes et ne leur laisse que les miettes... Lucette, lassée de ces simagrées, soupire et se bouche les oreilles avec ses ailes. Jusqu'au jour où le renard sort de la forêt et sourit en se léchant les babines. Cette intrusion au poulailler va donner l'occasion à chacun de révéler sa vraie nature... Un album hilarant et progressiste : VOTEZ LUCETTE !

  • C'est l'heure du conte, Lise, la bibliothécaire, devant un parterre d'enfants attentifs, commence : « Il était une fois... » C'est sans compter sur la réactivité et la curiosité de son auditoire : « Ça ressemble à quoi, un royaume ? », « Pourquoi les princesses doivent-elles toujours se marier ? », « Et pourquoi avec un prince ?
    Pourquoi pas un garagiste ou un médecin ? » Au fil des interruptions et questions, Lise fait évoluer un conte a priori classique vers une histoire... décoiffante ! Une façon astucieuse de remettre en question les poncifs d'un genre encore trop souvent porteur de stéréotypes sexistes et sociaux.

  • Une histoire pour aborder la thématique de la tristesse avec les petits ! Au retour d'un week-end en famille, Tessa est triste... Sa mamie et son papi lui manquent beaucoup et elle se dispute avec Gaston, son meilleur copain. Et si le gros chagrin ne la quittait plus ? Une jolie histoire, créée par une autrice sophrologue, pour apprendre aux petits à gérer les moments de tristesse du quotidien.

  • La bande de Capucine Flutzut est bien décidée à récupérer un doudou volé par les suricates du zoo.
    Mais pour cela, il faut pénétrer dans leur labyrinthe. Et comme ils ne sont pas commodes, il va falloir que Capucine et sa bande s'équipent pour les combattre...

  • Le Petit Chaperon rouge (et le loup !) traversent villages, forêts et montagnes enneigées d'un royaume enchanté. En chemin, ils croiseront Pinocchio, Hansel et Gretel, Boucle d'or, les trois petits cochons, les musiciens de Brême, la Petite Sirène, Alice, Peter Pan... et bien d'autres !

  • Sacha est impatient ! Ce soir il fera des cookies avec Papa et son frère Roméo ! Mais, après l'école, Papa doit travailler, et Roméo est trop occupé pour jouer. Sa famille lui consacre moins d'attention. Et si elle ne l'aimait plus autant qu'avant ?

    Une jolie histoire, créée par une auteure sophrologue, pour apprendre aux petits à apprécier les petites preuves d'amour au quotidien.

empty