Matteo Vatani

  • Voilà plusieurs jours que des projectiles précis et réguliers frappent la Terre depuis la Planète Rouge. Dans la petite bourgade d'Ottershaw en Angleterre, le Professeur Ogivly a du mal à croire à la théorie d'une attaque extraterrestre émise par son jeune élève. Pourtant, lorsqu'un météore tombe non loin de chez lui, il découvre, niché en son cratère, un cylindre géant qui ne peut qu'être l'oeuvre d'une civilisation supérieure. Et il apprend à ses dépens que cette dernière n'a pas véritablement d'intentions pacifiques. De la capsule extra-terrestre émerge un « tripode », une immense machine de mort qui sera rejointe par bien d'autres, semant le chaos et la destruction. L'extermination ne fait que commencer...

    Récit apocalyptique précurseur du genre au message antimilitariste, le roman La Guerre des mondes, plusieurs fois porté sur grand écran, trouve enfin en BD l'adaptation fidèle qu'il mérite.

  • Eté 1814, Napoléon a abdiqué et Louis XVIII est roi de France.
    À Paris, on découvre un cadavre nu et décapité flottant dans la Seine. Pire, aux yeux de la police, le cadavre a une chevalière portant la marque des mystérieux et insaisissables Illuminati. Vidocq ne tarde pas à tirer un fil menant à une bombe à retardement pour le nouveau régime dont la mèche a été allumée au cours de la Révolution. Il découvrira que les Illuminati sont des ombres agissantes et non un fantasme...

  • « Ne sommes-nous pas des Hommes ? ».

    Unique survivant d'un naufrage, Edward Prendick est secouru par Montgomery, l'assistant d'un certain Docteur Moreau. Depuis une dizaine d'années, sur leur île isolée du monde, les deux scientifiques se livrent à de terribles expériences, greffant et modifiant génétiquement des animaux pour les rendre doués de conscience et de parole. Sur place, les « Hommes-bêtes » obéissent à un ensemble de règles bien précises, la Loi, leur interdisant tout comportement primitif, et vénèrent Moreau tel un dieu. Mais Prendick découvrira bien vite que les pulsions animales de ces créatures sont loin d'être oubliées...

    Interrogeant les questions de l'identité et de la dignité animale, le troublant et visionnaire L'Île du Docteur Moreau n'a rien perdu de sa pertinence. Retrouvez ce classique de la science-fiction aujourd'hui en BD !

  • En cet automne 1813, l'Empire de Napoléon vacille, ce qui favorise le crime.
    À la Préfecture de Police de Paris, au Quai des Orfèvres, une petite révolution a pourtant eu lieu deux ans plus tôt lorsque l'ex-bagnard évadé Vidocq a été nommé à la tête de la toute nouvelle Sûreté, une brigade efficace exclusivement composée de criminels repentis.
    La Sûreté, et surtout son chef, sont aussi devenus les bêtes noires de certains policiers de la Préfecture, qui, comme l'inspecteur Javert, ne supportent pas les méthodes « borderline » et surtout les résultats de Vidocq, célèbre pour sa mémoire photographique des visages et son spectaculaire talent pour les déguisements. Mais Vidocq, sa notoriété aidant, est vite appelé à démêler des mystères sanglants au-delà des sphères de la pègre.
    Comme celui du suicide au pistolet en pleine messe à Notre-Dame de Paris d'un colonel baron d'Empire et qui dissimule bien autre chose que la douleur d'un père anéanti par la mort de son fils en Russie.

  • Novembre 1813, rien ne va plus. Napoléon, épuisé et vaincu, revient à Paris pour faire face à la menace étrangère et à l'opposition intérieure. Pendant ce temps, Vidocq doit sauver un de ses agents compromis dans une affaire sordide qui, Vidocq ne va pas tarder à s'en rendre compte, semble avoir un lien étrange avec la rumeur d'un mystérieux complot contre la vie de l'Empereur...

  • Le dernier volet de la saga Les Brumes d'Asceltis. Elya et Orian ont délivré leur mère... Galéa et le bébé ont échappé à leurs poursuivants... Mais leur périple les a menés au-delà d'Asceltis. Le monde qui s'étend devant eux est un seuil, un seuil entre Asceltis, le domaine des Dieux et celui des Ténèbres... Et l'équilibre est sur le point de basculer car les digues retenant l'obscurité sont fissurées. Une nouvelle course s'engage pour sauver Asceltis, et chacun des sept mondes, de l'anéantissement.

  • Seconde intégrale de la série à succès Les Brumes d'Asceltis.

    Dix sept ans se sont écoulés depuis la mort d'Azell et la victoire du peuple scent sur la horde corgone. L'ombre maléfique des dieux plane pourtant toujours sur Asceltis. Les digues fragiles retenant l'obscurité se fissurent. Les enfants d'Albian seront-ils à la hauteur pour endiguer le mal qui menace Asceltis ? Quel rôle va jouer ce mystérieux enfant recueilli par le nain Aka ?

empty