Martine Walker

  • Qu'est-ce que l'équilibre alimentaire ? Comment y parvenir ? Comment prévenir le surpoids ?

    Comment faire découvrir en douceur de nouveaux goûts à son enfant ? Faut-il le forcer à manger s'il refuse ? Le petit-déjeuner est-il vraiment indispensable ? Sur le plan alimentaire, comment gérer le passage à l'adolescence ?

    L'alimentation est un acte quotidien et naturel qui peut se révéler compliquéà un moment ou à un autre de la vie : peurs alimentaires, obésité, boulimie, rejet de certains aliments...

    Les parents ont un rôle très important dans la relation que leur enfant aura à la nourriture. Pour éviter la prise de poids ou les problèmes de santé, une alimentation équilibrée est nécessaire.
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    Bien nourrir ses enfants et leur donner l´exemple, leur faire découvrir en famille un univers alimentaire varié, éduquer leurs sens et partager le plaisir de manger... Autant d´atouts pour que nos enfants se régulent naturellement et qu´ils deviennent des adultes à l´aise avec leur alimentation et en bonne santé.



    Ce guide est à la fois théorique (comprendre les enjeux de l'alimentation, de la naissance à l'adolescence) et pratique (trucs et astuces de maman + conseils de diététicienne + carnet de recettes selon les âges) pour les parents d´enfants de 0 à 18 ans

  • Aujourd'hui, l'enjeu est capital : il s'agit de s'appuyer sur nos traditions culinaires et conviviales et de prolonger en adaptant nos apports en calories à nos dépenses physiques afin de réunir plaisir et santé. Car ces deux valeurs sont indispensables et complémentaires

  • Il n'y a pas d'âge pour prendre de bonnes habitudes alimentaires ! L'alimentation de votre bébé est primordiale dans les premiers mois de sa vie ; c'est pourquoi les recettes de Martine Walker sont adaptées aux différents stades de croissance de votre petit bout d'chou : à partir de 5 mois, de 6 à 9 mois, de9 à 12 mois, de 12 à 24 mois. Grâce à ces petits plats qui allient plaisir des papilles et bienfaits nutritionnels, vous aiderez votre bébé à se construire un bon capital santé, tout en développant son goût des nouvelles saveurs. 52 délicieuses recettes vites faites, bien faites ! Petit filet mignon aux pruneaux, mini purée de laitue au colin, riz au lait au coulis de fruits rouges... En entrées, plats pour le déjeuner, pour le dîner, ou desserts et goûters, découvrez ces 52 recettes à mitonner pour votre bébé. Toutes illustrées et expliquées pas à pas, elles sont inratables.

  • Du biberon à la diversification.... jusqu'aux repas partagés par toute la famille. 150 recettes pour les 4 tranches d'âge essentielles : de 6 à 8 mois, de 8 à 12 mois, de 12 à 18 mois et de 18 mois à 2 ans. Et pour faciliter la vie aux jeunes parents, les recettes sont classées par âge. Concoctez de délicieux petits plats pour votre bébé ! Pour chaque tranche d'âge, en plus des recettes, vous découvrirez des indications sur les évolutions propres à la tranche d'âge, un tableau récapitulant une journée-type adaptée à la tranche d'âge, et quelques exemples de menus. Et pour les 18 mois à 2 ans, en plus des recettes individuelles, des recettes pour 4 personnes mais que bébé pourra manger aussi ! En fin d'ouvrage, des indications concrètes sur comment diversifier les aliments de bébé.

  • retrouvez le plaisir de manger varié ! les allergies alimentaires sont de plus en plus répandues, surtout chez les enfants, et elles restreignent énormément les possibilités de menus.
    grâce à cette centaine de recettes anti-allergies, fini les plats " interdits " : vous apprendrez à cuisiner des lasagnes sans gluten, des terrines sans neuf, des clafoutis sans lait... faites la chasse aux allergènes alimentaires ! dégustez des plats savoureux en tenant compte de vos allergies : toutes ces recettes sont classées par aliment allergène : gluten, neuf, lait, et même par allergènes croisés.
    ce petit livre vous propose également des explications claires sur l'étiquetage des produits alimentaires et les précautions à prendre à la maison, au supermarché et au restaurant.

    Indisponible
  • Les années 1970 ont vu une prolifération des régimes, avec pour tout résultats toujours plus de surpoids et d'obésité. L'intégrisme de certains de ces régimes, allié à l'effet yoyo de la fameuse courbe de poids, a généré des sentiments d'echec et de frustration. Aujourd'hui, l'enjeu est capital : il s'agit de s'appuyer sur nos traditions culinaires et conviviales et de les prolonger en adaptant nos apports en calories à nos dépenses physiques afin de réunir plaisir et santé. Car ces deux valeurs sont indispensables et complémentaires : ce sont les régimes qui les ont opposées, en faisant croire que certains faisaient grossir et qu'il fallait les supprimer.

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