Martin

  • Sur commande
  • Ce fichier photocopiable a pour objectif de favoriser l'accès aux compétences essentielles de l'acte de lire : Prélever des indices pour vérifier une hypothèse ou construire du sens.
    Comprendre le non-dit : lire entre les lignes, grâce à une bonne perception des champs lexicaux.
    Elargir l'empan visuel et améliorer la mémoire visuelle

  • Dans ce fichier, l'activité de l'élève porte sur la recherche d'indices orthographiques, lexicaux et syntaxiques. Au-delà de ces notions spécifiques, il s'agit bien de travailler la compréhension et la construction du sens d'une phrase ou d'un texte et de développer ainsi des compétences de lecteur de plus en plus habile.
    L'élève comprend mieux :
    .
    Qu'un texte est structuré ;.
    Que les constituants d'une phrase sont liés par de nombreuses relations ;.
    Que la plupart des mots, dans des contextes différents, ont des significations différentes.
    .
    Les jeux s'appuient avant tout sur l'observation, la recherche et la réflexion et favorisent une pratique construite et ludique de l'orthographe, de la grammaire, du vocabulaire et de la conjugaison

  • Ce fichier photocopiable a pour objectif de favoriser l'accès aux compétences essentielles de l'acte de lire : Prélever des indices pour vérifier une hypothèse ou construire du sens.
    Comprendre le non-dit : lire entre les lignes grâce à une bonne perception des champs lexicaux.
    Elargir l'empan visuel et améliorer la mémoire visuelle.

  • Bien que le recours à l'externalisation ne soit pas récent dans les services d'information et documentation, il s'y est récemment beaucoup développé.
    Cette démarche est cependant mal connue et très peu d'études lui ont été consacrées. C'est pour éclairer la profession sur les pratiques actuelles d'externalisation et de sous-traitance dans les services Documentation qu'un groupe de travail régional de l'ADBS a entrepris, fin 2002, une enquête nationale auprès des adhérents de l'association. La conduite de cette enquête a permis de rencontrer des responsables de services Documentation, donneurs d'ordre ou non, ainsi que des prestataires pratiquant l'externalisation pour le compte de ces services.
    L'objectif de cet ouvrage est de rendre compte de l'ensemble de ces investigations. Il présente d'abord dans leur intégralité et analyse les résultats de l'enquête - la première, sans doute, réalisée en France sur ce sujet. Elle vise surtout à dresser un premier état des lieux des pratiques d'externalisation par les services Documentation ; elle permet aussi d'identifier des pistes de réflexion qui pourraient faire l'objet d'investigations futures.
    Une deuxième partie donne la parole aux acteurs du terrain, avec des témoignages à la fois de services Documentation et de prestataires. La troisième fournit des indications juridiques et pratiques sur les modalités de contractualisation avec un prestataire. Et une dernière partie propose quelques éclairages sur les pratiques d'externalisation dans d'autres pays ou d'autres types de structures documentaires.

  • Du goût à la degustation

    Martin

    • Ellipses
    • 30 November 2006

    Et si nous apprenions à déguster les aliments qui font partie de notre quotidien ? c'est à ce petit exercice que vous convie cet ouvrage : il vous apprendra comment et pourquoi notre goût fonctionne, se construit, évolue et se forge une mémoire.
    Au gré de ce expériences, vous découvrirez également d'oú viennent les agrumes et le chocolat, quel pain associer à un menu, comment choisir une viande rouge, lire une étiquette de champagne, etc. en annexe, un glossaire des saveurs, arômes et textures vous permettra enfin d'ajuster vos mots à vos sensations. préparez-vous à (re) découvrir vos papilles ! ! !.

  • Résumé:
    Les petites et moyennes entreprises, principales créatrices d'emplois, montrent une sur-accidentabilité et une plus grande vulnérabilité aux risques différés. Elles constituent de ce fait un enjeu essentiel en termes de prévention des risques professionnels et il semble difficile d'améliorer durablement la santé et la sécurité au travail sans prendre en considération la spécificité de la question dans ces organisations. Les vingt dernières années ont été marquées par une recrudescence d'enquêtes sur le sujet afin d'identifier des déterminants à même d'expliquer leur fragilité et de nombreuses actions de prévention ont été imaginées. Pratiques de prévention des risques professionnels dans les PME-PMI les présente dans un effort de classification et fait apparaître les liens entre les facteurs internes de la prévention et ceux qui tiennent à l'environnement de l'entreprise. Sur la base de ces éléments théoriques, les actions de prévention mises en place au niveau international sont évaluées et une réflexion est menée sur l'utilisation d'outils de gestions des risques adaptés à cette taille d'entreprise.

    Sommaire:
    Sigles et abréviations. Introduction. Chapitre 1. Position du problème. Les petites et moyennes entreprises dans l'activité économique. Les PME : un ensemble hétérogène. Vulnérabilité des PME aux risques santé et sécurité au travail. Chapitre 2. Problématique de la prévention des risques dans les PME. Une approche par les déterminants internes de la prévention. Une approche de la SST par le contexte. Un modèle général des déterminants de la SST dans les PME. Chapitre 3. Des actions de prévention adaptées. Les actions centrées sur le chef d'entreprise. Les actions centrées sur le salarié. Chapitre 4. Nouvelles actions de prévention et évaluations. Les aspects réglementaires de la prévention des risques santé et sécurité au travail. Une action collective originale. Enquête sur l'action collective. Conclusion. Références bibliographiques. Liens Internet. Glossaire. Index.

  • Sur commande
  • Quichotte

    Martin

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire

  • portables, t.
    v. numérique et autres c. d. ou g. p. s. reposant tous sur le traitement numérique du signal, celui-ci fait aujourd'hui l'objet d'une littérature abondante ; mais qui est souvent d'un accès difficile. pour aborder efficacement cette discipline et en comprendre vraiment les bases, l'ouvrage propose une approche pédagogique innovante, attractive et à la fois rigoureuse et aisément accessible. l'exposé ne fait appel qu'à un formalisme mathématique limité, les nombres complexes et l'analyse spectrale permettant d'effectuer les démonstrations nécessaires avec rigueur et peu de calculs.
    les exemples, qui sont très nombreux, sont tous orientés vers le filtrage et le traitement des sons. l'ouvrage analyse la structure d'une chaîne complète formée du système de prise d'échantillons, du convertisseur analogique/numérique, du calculateur et des circuits de restitution du signal. enfin, pour rendre plus technologique la présentation d'un thème surtout théorique, il décrit le principe d'implantation des traitements numériques dans un matériel spécifique et il présente les dernières applications réalisées dans le domaine grand public.
    tous les chapitre se terminent par des exercices corrigés.

    Sur commande
  • Alfred Binet : thèse complémentaire... / par Robert Martin,...
    Date de l'édition originale : 1924 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Que pasa 3° lv2 - 1 k7

    Martin

    • Nathan
    • 3 September 1992
  • Le général alain le ray reste l'un des derniers grands témoins vivants de l'épopée de la résistance.
    Ce montagnard de haut niveau, qui fut l'une des figures de proue du groupe de haute montagne dans l'avant-guerre, s'élança dans la bataille de france de 1940 avec toute sa fougue. blessé et fait prisonnier, il fut le premier évadé de la forteresse de colditz. il entre dans la résistance en 1943 pour devenir le premier chef militaire du vercors. commandant des ffi de l'isère en 1944, il organise la libération du département en liaison avec les forces alliées.
    Il livrera en avril 1945 au mont-cenis, à la tête de la 7e demi-brigade de chasseurs alpins, de durs combats pour reprendre aux allemands les ultimes parcelles de territoire encore entre leurs mains. cet ouvrage, qui fait une large place aux écrits de l'intéressé sur cette période, retrace le parcours étonnant d'un homme à qui l'éducation, la qualité, et les circonstances ont permis de devenir acteur d'une histoire que la plupart subissaient alors passivement.
    Personnalité reconnue et respectée, le général le ray fut le fondateur de l'union des troupes de montagne ; par son action, notamment au sein de la fédération internationale des soldats de montagne, il est l'un des artisans du rapprochement entre les adversaires d'hier.

    Sur commande
  • Ces fichiers permettent de travailler sur des faits de langue et sur leur fonctionnement : correspondance graphèmes phonèmes, segmentation de mots, dérivations (pour aider à connaître l'orthographe de mots),chaînes d'accord.
    Chaque fiche propose différentes activités de maîtrise de la langue :orthographe lexicale ou grammaticale, grammaire, conjugaison, vocabulaire et jeux de mots.
    Toutes ces activités font appel à la réflexion de l'élève et nécessitent l'observation fine de textes ou d'images.

empty