Mark Brake

  • L'univers des super-héros imprègne notre culture depuis des décennies. Ces personnages fascinent avec leurs incroyables pouvoirs et leur technologie à couper le souffle.
    Mais vous êtes-vous déjà demandé si ces super pouvoirs ou ces technologies sont plausibles, voires fondés sur des données scientifiques ?
    Plongez-vous dans ce livre étonnant qui aborde plus de cinquante sujets portant sur le monde de vos superhéros et méchants préférés. Explorez et examinez leurs capacités incroyables et leurs gadgets fantastiques sous l'angle de la science.
    Pourrait-on fabriquer l'armure d'Iron Man?
    Comment fonctionne le marteau de Thor ?
    Comment l'homme invisible vit le fait de pouvoir être transparent ?
    De combien de calories Superman a-t-il besoin chaque jour?
    Et beaucoup plus!
    Que vous soyez cinéphile ou mordu de bandes dessinées, ce livre est pour vous !

  • Vous êtes un fan des épisodes de la saga Star Wars ? Et si la science vous livrait quelques secrets pour savoir ce qui se cache derrière la Force, le sabre laser, les voyages intergalactiques, etc. ?
    Nous sommes émerveillés par la variété des créatures (Jedi, robots - R2-D2-, droïdes -C3PO-), des personnages (Anakin Skywalker, Luke Skywalker, Dark Vador et Dark Maul, Palpatine, Obi-Wan Kenobi, Yoda, Han Solo et Chewbacca, Princesse Leia, etc.), et des technologies présentées dans la saga Star Wars créée par George Lucas. Et par le mystère qui se cache derrière la Force.

    Mais dans quelle mesure le monde de Star Wars est-il enraciné dans la réalité ? Pourrions-nous voir certaines des inventions extraordinaires se matérialiser dans notre monde ? La science dans Star Wars est une lecture divertissante qui permet de comprendre facilement comment des concepts de physique, tels que les trrous noirs et la théorie de la relativité d'Einstein, s'appliquent à l'univers de Star Wars. Ce livre explique aux lecteurs non spécialistes comment la physique et la science-fiction pourraient fusionner !

    Cadeau idéal pour les fans de la saga, ce livre répond à de nombreuses questions brûlantes et sans réponse :

    De quelle nature est exactement la Force ?
    Combien de temps faudra-t-il avant qu'un vaisseau type X wing T-65 ne décolle ?
    Comment Kylo Ren a-t-il pu arrêter un tir de blaster en plein vol ?
    Comment pourrions-nous vivre sur une planète désertique comme Tatooine ?
    Combien cela coûterait-il de construire l'Etoile de la mort ?
    Qu'est-ce qui rend le Faucon millenium si performant ?
    Comment fonctionne un sabre laser ?

  • Découvrez la science utilisée par Harry Potter, Hermione, Ron, Dumbledore, Severus Rogue, Minerva McGonagall et bien d'autres dans le monde de la magie ! Les cinéphiles et les jeunes lecteurs du monde entier ont été envoûtés par les récits du «garçon qui a survécu». L'univers d'Harry Potter a fait naître dans nos esprits des idées et des questions sur la magie et la sorcellerie comme aucune autre série de livres auparavant.

    Des questions comme :
    · Quelle est la vraie histoire de la pierre philosophale ?
    · Qui était vraiment le sorcier Merlin ?
    · Les potions d'amour existent-elles ?
    · Plate-forme 9¾ : y a-t-il de vraies gares cachées à Londres ?
    · Les Moldus pourraient-ils développer leur propre forme de transplanage ?
    Et bien d'autres encore !

    La science dans Harry Potter" est destinée à tous les jeunes (et moins jeunes !) fans d'Harry Potter. Pas besoin d'être un apprenti sorcier pour emprunter le chemin de traverse des faits concernant les sorciers, les potions, les sorts et les mystères du monde de la magie !

  • Découvrez la science utilisée par Luke Skywalker, Kylo Ren, Han Solo, Chewbacca, la princesse Leia, et bien d'autres dans la galaxie Star Wars.Star Wars a conquis le coeur et l'imagination des fans de science-fiction du monde entier. Nous nous émerveillons tous de la variété éblouissante d'extraterrestres, de vaisseaux spatiaux et de planètes qu'elle abrite. C'est parce qu'il y a quelque chose de révolutionnaire dans la science actuelle de Star Wars. Ces images peintes tirées des films nous font voir l'univers sous un nouveau jour.
    Elles nous inspirent à poser des questions :
    - Combien cela coûterait-il de construire une étoile de la mort ?
    - La guerre des étoiles a-t-elle prédit l'existence d'exoplanètes ?
    - Une seule explosion de l'Étoile de la mort pourrait-elle détruire la terre ?
    - La base de Starkiller pourrait-elle aspirer l'énergie d'une étoile ?
    Et bien d'autres encore !
    La science dans Star Wars est un livre pour tout jeune (et moins jeune) fan de Star Wars. Pas besoin d'être un Jedi pour faire le saut à la vitesse de la lumière et trouver les faits scientifiques qui jalonnent la galaxie de Star Wars !

  • « Mr. Et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu'ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux. » Voici l'incipit de la célèbre saga Harry Potter il y a 20 ans maintenant. Et pourtant, tout ce qui suit ces mots ne relève pas de la normalité, bien au contraire, merci pour nous !
    C'est justement cet univers incroyable et magique que se proposent de décortiquer les deux auteurs de l'ouvrage en offrant la possibilité à tous ceux qui ont été bercés par le monde ensorcelant de J.K. Rowling de le (re)découvrir sous un prisme nouveau : celui de la science. La rencontre entre la magie de Harry Potter et la science des moldus que nous sommes met en perspective les deux univers de façon originale, pertinente et toujours empreinte de l'esprit vif et malicieux de Rowling.
    Organisé en quatre grandes thématiques (Philosophie magique / Ruse et attirail techniques / Herbologie, Zoologie et Potions / Pot-pourri magique), cet ouvrage permet de revenir sur les éléments qui font la particularité de l'univers du sorcier et de mettre en lumière la science qui se cache derrière. Avec humour, les auteurs proposent aussi aux lecteurs de laisser libre cours à leur imagination et à leurs rêves les plus fous: Pourrions-nous recréer l'horloge de la famille Weasley? Est-il possible de fabriquer une Carte du Maraudeur pour sécher les cours? Verrons-nous un jour une cape d'invisibilité? etc...

empty