Marion Le Hir De Fallois

  • Anisia

    Marion Le Hir De Fallois

    Anisia vient de quitter sa grand-mère et son village en Angola pour venir en France avec ses parents et son petit frère. Elle ne savait pas ce qu'était l'hiver et pour la première fois, de la fumée sortait de sa bouche quand elle parlait. Ce n'est pas toujours facile de changer de pays. Heureusement, Anisia va à l'école et rencontre Mariette, une petite fille avec de grands cheveux lisses et blonds et des petits points sur la figure. Et puis, il y a aussi la nouvelle maîtresse et les gens du quartier.

  • Sipho adore le rugby ! Ce qui lui vaut les moqueries de ses frères et voisins dans le township de Soweto. Le rugby c'est le sport des Blancs et tous soutiennent l'équipe de football des Bafana Bafana. Mais cette année, c'est l'Afrique du Sud qui organise la Coupe du monde de rugby et les Springboks compte désormais Chester Wiliams, un rugbyman noir qui va déchaîner les passions !

    Un jour ailleurs, une collection d'album pour découvrir des évènements marquants du XXe siècle et six pages de documentaires illustrés pour en savoir plus.

  • Les parents de Claire ont divorcé et elle déménage avec sa maman dans une petite ville de province. Il faut changer d'école, s'adapter, se faire des amis. La maman de Claire est médecin, la première femme médecin de la ville. Très occupé, elle passe peu de temps avec sa fille Claire qui rêve de devenir une majorette. Une Etoile Filante comme Sylvie sa meilleur amie. Sylvie, elle, aimerait bien devenir médecin quand elle sera grande. La maman de Sylvie, elle, rêve de devenir pâtissière. En 1965 en France, il n'est pas toujours facile pour les femmes de travailler mais la société évolue.
    Le 8 mars, journée des droits de la femme, une bonne occasion pour une mise en vitrine ou une exposition d'originaux.

  • Léon a une tache qui couvre une partie de son visage et à 10 ans le regard des autres est parfois difficile à supporter. Mais heureusement, Léon est passionné par la musique et le plaisir d'être écouté. Et puis il y a aussi la fête foraine, où chaque année il retrouve ses amis : Rita la femme à barbe, Hervé qui tient la caisse des miroirs déformant, Serge le tatoué. Tous, ont leur histoire à raconter, leurs histoires d'amour aussi. Comme Juliette, à l'école qui raconte si bien les histoires et dont les yeux verts font chavirer le coeur de Léon. D'ailleurs, c'est à la fête foraine que Léon aimerait emmener Juliette.

empty