Marie-Laure Poletti

  • -Un univers proche des ados : des thématiques actuelles proposées par un réseau de > ados qui permet une grande variété de documents -Une démarche actionnelle : chaque leçon aboutit à une tâche à faire en interaction -Un apprentissage solide de la langue -L'intégration de l'apprentissage du français dans le cursus scolaire : interdisciplinarité et la rubrique > -Une double offre numérique : un manuel numérique interactif pour l'enseignant et un CD-ROM pour l'élève

  • Un personnage magique et plein d'humour qui fait partager aux élèves le voyage de six enfants à travers la France...

    Structure :

    * Une unité 0 (3p) présentation des personnages de la méthode et des consignes.
    * Neuf unités de 6 pages.
    * Chaque unité se déroule en 3 temps : Le voyage des enfants : compréhension orale (situation + vérification), où l'onsuit l'histoire de 6 jeunes enfants francophones en visite à Paris. Le chaudron de Grenadine : apprentissage fondamentaux (lexique, comptine, réflexion sur le fonctionnement de la langue, phonétique). Au pays de Grenadine : réinvestissement des apprentissages à travers une chanson et un jeu..
    * Trois bilans permettent de faire le point régulièrement.
    * Les transcriptions des principaux supports audio à la fin du livre.

    Descriptif :

    * Une méthode d'enseignement du français pour les enfants en primaire.
    * Une méthode d'apprentissage avec un travail sur la langue (lexique, grammaire, phonétique).
    * Une histoire à suivre : le voyage de six enfants en France.
    * Un parcours structuré et dynamique pour organiser les séquences de classe en trois temps.
    * Avec des bilans pour faire le point sur la compréhension et la production orales.

    Composants :

    * Livre de l'élève.
    * Cahier d'activités.
    * CD audio élève (x1).
    * Guide pédagogique.
    * CD audio classe (x2).
    * Cassettes audi classe (x2).
    * Figurines (x90).

  • Un personnage magique et plein d'humour qui fait partager aux élèves le voyage de six enfants à travers la France...Structure :Une unité 0 (3p) présentation des personnages de la méthode et des consignesNeuf unités de 6 pagesChaque unité se déroule en 3 temps : Le voyage des enfants : compréhension orale (situation + vérification), où l'onsuit l'histoire de 6 jeunes enfants francophones en visite à Paris. Le chaudron de Grenadine : apprentissage fondamentaux (lexique, comptine, réflexion sur le fonctionnement de la langue, phonétique). Au pays de Grenadine : réinvestissement des apprentissages à travers une chanson et un jeu.Trois bilans permettent de faire le point régulièrementLes transcriptions des principaux supports audio à la fin du livreDescriptif :Approfondissement de l'écrit, graphie et mini-dictionnaire en images à compléterComposants :Livre de l'élèveCahier d'activitésCD audio élève (x1)Guide pédagogiqueCD audio classe (x2)Cassettes audi classe (x2)Figurines (x90)

  • Kangourou I est un ensemble pédagogique complet...


    * Pour l'élève : un livre d'activités * Pour le professeur : un guide pédagogique * Pour la classe : une cassette, un coffret de figurines, des affiches ... avec en prolongement :

    * Mon livret d'écriture et de lecture Priorité à l'oral, avec préparation progressive à l'écrit. Un livre illustré tout en couleurs, organisé en 12 unités de 8 pages chacune (2 à 3 semaines de travail par unité). Toutes les trois unités, une halte-révision :"Pouce !"

  • Kangourou ii est un ensemble pédagogique complet...



    * pour l'élève : un livre d'activités * pour le professeur : un guide pédagogique * pour la classe : une cassette, un complément de figurines 9 unités représentant 9 envois de la classe de sandrine et julien à leurs correspondants étrangers. des documents pour communiquer et faire découvrir des aspects de civilisation, des pages illustrées pour aborder des notions fondamentales de grammaire, et arthur le kangourou qui propose ses astuces pour apprendre à "lire pour faire". trois albums de lecture, très illustrés, pour goûter le plaisir de lire des histoires complètes, en silence... et en français.

  • Grenadine est une méthode sur 2 niveaux s'adressant aux enfants de 7 à 10 ans.
    Méthode traditionnelle et structurée, progression linguistique rigoureuse.
    Méthode dynamique, grâce au personnage sympathique de la sorcière, Grenadine, qui guide les enfants dans leur découverte du français.

  • Grenadine, méthode sur 2 niveaux s'adressant aux enfants de 7 à 10 ans.
    Méthode traditionnelle et structurée, progression linguistique rigoureuse.
    Méthode dynamique, grâce au personnage sympathique de la sorcière, Grenadine, qui guide les enfants dans leur découverte du français.
    ORGANISATION GENERALE DE L'OUVRAGE : · Un sommaire · Un avant-propos · Les consignes du livre et leurs pictogrammes correspondants - 9 unités de 6 p - 3 bilans pour faire le point sur les compétences orales (Tu as bien compris ? et A toi de parler !).
    - une carte de France (lieux cités dans le livre + grandes villes françaises) · Les transcriptions des principaux supports audio.
    STRUCTURE D'UNE UNITÉ : Comme pour le niveau 1, chaque unité de 6 pages, se déroule en 3 phases : - 1re double page Le voyage des enfants Document audio, où l'on suit l'histoire des 6 jeunes enfants francophones rencontrés au niveau 1 que l'on retrouve en voyage en France. Compréhension orale et écrite (globale et sélective). · 2e double page Le chaudron de Grenadine Apprentissages fondamentaux (lexique, grammaire, communication orale ou écrite). Activités et ronde musicale. · 3e double page Au pays de Grenadine Réinvestissement des apprentissages à travers une bande dessinée enregistrée et un projet (bricolage, recette, jeu...). Le niveau 2 fait plus de place à l'écrit, il est notamment abordé de manière plus approfondie dans le cahier d'activités.

  • Grenadine est une méthode sur 2 niveaux s'adressant aux enfants de 7 à 10 ans.

    Méthode traditionnelle et structurée, progression linguistique rigoureuse.

    Méthode dynamique, grâce au personnage sympathique de la sorcière, Grenadine, qui guide les enfants dans leur découverte du français.



    ORGANISATION GENERALE DE L'OUVRAGE :

    - neuf unités de 4 pages

    - trois bilans

    - à la fin du cahier

    - des pages Graphie (relation graphie/phonie)

    - un lexique de 156 mots à compléter et à colorier

    - un sommaire




    STRUCTURE D'UNE UNITÉ :


    /> Le cahier d'activités vient renforcer les apprentissages du livre de l'élève grâce à des activités de typologie très variée axées sur l'écrit.

    Chaque unité de 4 pages, se déroule en 3 « moments » qui suivent et reprennent les contenus et la progression du livre élève :

    - Le voyage des enfants (1 page)

    - Le chaudron de Grenadine (2 pages)

    - Le jeu de Grenadine (1 page) « optionnel »

    Sur commande
empty