Marie-Hélène Bihr

  • Ce Mémento, inclus le programme en introduction au droit privé, il couvre l'essentiel du droit civil : les personnes, la famille, les incapacités, les biens, les obligations et les sûretés.

    Après une introduction au droit privé, le lecteur dispose, sous une forme condensée, d'un exposé synthétique lui permettant de trouver facilement l'ensemble des réponses aux questions factuelles auxquelles il peut être confronté comme par exemple : « qu'est-ce que la délégation ? », ou « le mari et la femme peuvent-ils avoir des domiciles distincts ? », ou encore « peut-on changer de prénom ? ».

    À jour des dernières évolutions législatives, notamment la loi no 2019-222 du 23 mars 2019 sur la réforme de la justice.
    />
    Il est ainsi destiné à ceux qui débutent leurs études juridiques, en licence et en capacité.

  • Ce Mémento de Droit civil général inclus le programme en introduction au droit privé, les personnes, la famille, les incapacités, les biens, les obligations, la vente et les sûretés.

    Cet ouvrage, présenté sous une forme synthétique favorisant la mémorisation, comporte les explications utiles à une bonne compréhension des mécanismes juridiques . il est illustré d exemples qui lui donnent une dimension pratique.

    Plus qu un ouvrage de révision, il est également un guide efficace pour qui recherche une réponse précise à une question technique comme par exemple :
    Qu est ce que la délégation ? À qui bénéficie la protection possessoire ?, ou bien, une reconnaissance de paternité peut-elle être contestée ?, ou encore, peut-on changer de prénom ?

    Il est ainsi destiné à ceux qui débutent leurs études juridiques, en licence et en capacité.

empty