Marie Léonard

  • Sétoise d'origine et profondément attachée à ses racines occitanes, Marie Léonard, tant par son caractère que par ses engagements et son métier d'enseignante, a toujours tenu à faire de l'écriture un acte de partage.
    Elle livre ainsi avec pudeur et avec force les coups de coeur, les révoltes, les amours, les peines et les joies d'une femme passionnée et sensible, d'une affamée de vie.
    Avec cette sélection de poèmes, Nomade et lignes de vie en Pays d'Oc, elle nous entraîne avec bonheur, portés par l'harmonie des textes et la sensualité des mots, pour une plongée toute en émotion dans le quotidien.
    À la fois filha d'un païs (fille d'un pays, en occitan) et citoyenne du monde, elle pose sur les problèmes actuels un regard critique, réaliste et sans complaisance.
    À travers ce vibrant hommage à une terre, à un peuple et à sa culture, ses paysages et sa gastronomie, le Languedoc frémit sous la plume de Marie Léonard dans un véritable coeur à coeur avec le lecteur.

  • Tibili et la gazelle

    Marie Léonard

    • Mango
    • 23 September 1994
  • Tibili est un garçon rieur, qui aime jouer et courir dans la savane. L'approche de la rentrée le rend triste. Il ne veut pas s'enfermer dans une salle de classe. Mais il comprendra vite qu'il est parfois utile de savoir lire.

    1 autre édition :

  • La question de la morale est d'actualité. Poser ce problème dès l'entrée dans la vie du jeune enfant est une façon innovante de penser : comment le bébé apprend-il ce qui est bien ? Dans la perspective des travaux actuels sur l'attachement et l'empathie, l'auteur propose un lien entre ces réalités et les valeurs transmises par les familles et les lieux d'accueil, en termes accessibles au grand public.
    Le bébé naît-il naturellement bon ou pas ? Comment préparons-nous nos enfants à la vie sociale ? C'est la qualité des liens d'attachement qui détermine la sécurité de base du bébé ainsi que son futur sens moral. Puis, grâce au jeu symbolique et à l'acquisition du langage, l'enfant construit son identité et sa conscience de l'autre. La famille et le milieu social de la crèche orientent l'enfant vers des valeurs que l'auteur analyse. La réflexion souligne l'importance de la qualité de l'accueil que nous offrons, avant l'école maternelle, aux enfants de moins de trois ans, puisque c'est là que se détermine le respect d'autrui.

  • C'est l'histoire du « Berger », une maison de rendez-vous bruxelloise. C'est une histoire d'amours et de passions. Il y a du suspense, de l'émotion, du drame. On y rit comme on y pleure, on y jouit aussi. Nous nous glissons voluptueusement dans ses chambres-cocons à la suite de Marie-Françoise Plissart, dont les photos cristallisent l'intime grandeur. C'est un livre qui traite d'amour et de beauté. Il y est question de portes dérobées, de miroirs sans tain, de cachettes et de valisettes mystérieuses. Un Bruxelles insoupçonné s'y dévoile. C'est l'histoire d'un rendez-vous.

  • Faim

    Hervé-Léonard Marie

    En hommage à René Barjavel, Georges Lautner et Hergé, Et pourtant, tout aurait pu être différent? O.G.M., écologie, pesticides, véganisme, malbouffe? Sait-on que ces termes, usuels aujourd'hui, ne seraient jamais apparus sans les travaux du génial professeur Combalsky que tout le monde ou presque a oublié maintenant. Nous sommes dans les années 1980, les années Mitterrand. Ni Internet, ni téléphone mobile, et cependant une révolution technologique d'une toute autre ampleur est lancée, invisible, méconnue, inaperçue et néanmoins tout à fait avérée. Cette fausse vraie histoire, ce récit au plus près de la réalité, ce roman trépidant, mêlant espionnage, amours, aventures et complots au coeur de l'Histoire toute récente, en dévoile les principaux prolégomènes, les principaux protagonistes, les principaux ressorts. Et pourtant, tout aurait pu être différent? Hervé de Tonquédec, sous ses prénoms de plume, Hervé-Léonard MARIE, signe ici son premier roman après avoir écrit et publié un certain nombre de calembredaines.

    Sur commande
  • Lorette

    Marie Herve-Leonard

    Sur commande
  • découvrez, grâce à ce livre, des exemples simples et originaux pour créer ou embellir vos cadres avec ou sans photos.
    du cadre classique au cadre porte-clefs, du cadre utilisant des matériaux naturels à ceux plus élaborés, plusieurs thèmes et techniques sont abordés par les auteurs pour vous aider à les fabriquer. vos cadres photos vont devenir de véritables oeuvres et vont décorer votre intérieur ou faire de très beaux cadeaux. alors à vos cadres !

empty