Marianne Maury Kaufmann

  • Francine fuit. Chaque minute, chaque jour, chaque rencontre, chaque souvenir. Elle fuit. À bord du 96, bus dont elle connaît chaque recoin, chaque arrêt, chaque chauffeur. Elle fuit. Elle écoute et observe. Parler ? Dire ce qui lui brûle le palais ? Elle en crève d'envie mais elle a oublié, tout comme pleurer.
    Lorsqu'elle croise Avril dans le 96, elle sait immédiatement qu'elle aussi tente d'échapper à sa vie.
    Elle la suit, la protège d'elle-même, croit nouer une relation filiale. Mais la vérité est ailleurs. Dans ces bribes de mémoire qui parfois surgissent, dans ces blessures secrètes, dans ces silences jamais brisés. Et si elle descendait enfin de cette routine mille fois répétée qui l'empoisonne ? Si elle acceptait une main tendue ?
    Varsovie - Les Lilas est un voyage cahoteux où l'on suit la course sans fin d'une femme, perdue de n'avoir jamais embrassé l'innocence, victime d'un traumatisme d'une violence indicible. Derrière la froideur de Francine se cache l'histoire d'une solitude, d'une famille détruite par la Shoah. La plume de Marianne Maury Kaufman, tel un staccato, scande un texte rythmé, court et grinçant.

    Sur commande
  • Gloria est une femme comme les autres... toujours au bord de la crise de nerfs ! Pleine d'entrain, elle affiche 40 printemps et essaye de rester zen, même quand sa mère lui téléphone des heures ou que Doudou d'amour, son fils chéri qui n'en reste pas moins un ado à la maison, lui en fait voir de toutes les couleurs. Heureusement, il y a le shopping, les copines et le champagne pour supporter tout ça.

  • Toujours au bord de la crise de nerfs, Gloria est en pleine recherche de sérénité. Yoga, voyante, psy ou cours de gym, tout est bon, pourvu que ça lui permette de mieux supporter les frasques de son fils chéri (qui n'en reste pas moins un adolescent à la maison), les remarques de sa gardienne, la solitude, les diktats de la mode, les PV ou les coups de fil de sa mère... Courage Gloria !

  • Attrape-t-on les dentistes avec des lapins ?
    Le paradis est-il une fourmilière ?
    Quel est le rapport entre le Maroc et Monte-Carlo ?
    Et si la photographe oubliait de prendre son pied ?

    Pour la première fois, Marianne Maury Kaufmann a décidé de ne compter que sur les mots pour faire tourner son manège. D'habitude elle dessine. Mais, illustratrice ou nouvelliste, au fond peu importe : ce qui compte, c'est son talent à dénicher, dans les loupés du quotidien, matière à nous faire rire.

    Sur commande
  • Au fil de trois saisons, Dédé, qui vit dans la ferme familiale, passera de l'affection de sa gran-mère à l'amour qui vient aux enfants de son âge, celui des femmes. Son apprentissage, il le mène selon sa nature, avec rage et candeur. Cet enfant de salaud est doué pour la vie. Mais, si apte soit-il, pourra-t-il se soustraire à sa vraie quête, être aimé de sa mère ?

    Sur commande
  • L'héroïne de la série parue dans Version Fémina propose des recettes et des astuces culinaires sur un ton humoristique.

  • Pourquoi le hibou fait-il « hou » ? Comment les vers luisants font-ils pour briller ? Pourquoi certains animaux préfèrent-ils vivre la nuit ? Les chauves-souris sont-elles des vampires ?
    Chaque soir, pendant que nous dormons, de nombreuses bêtes sortent pour vivre leur vie. Voici 50 antisèches pour éclairer le coté mystérieux de ces activités qui se déroulent sous nos fenêtres.
    « Les animaux qui sortent...la nuit » s'adresse aux parents, grands-parents, enseignants, animateurs et éducateurs. Il propose une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir des informations essentielles ou insolites sur la vie nocturne et fascinante des animaux sauvages : renards, blaireaux, lapins de garenne, araignées, chouettes, hiboux et autres mille pattes. Le livre se déroule en 50 doubles pages abordant chacune une question malicieuse. Une illustration pétillante accompagne la réponse, agrémentée d'un ou deux encadrés apportant un détail incroyable, une information complémentaire ou un contrepoint inattendu.

  • une histoire du sénégal.

    tante fatou a mis ses plus beaux habits pour aller à un baptême. elle est surtout fière de ses toutes nouvelles sandales.

    mais ses chaussures ont disparu. elle est furieuse. sa nièce va l'aider à trouver la coupable de ce vol.

  • Une histoire du Sénégal La petite Touyaya est bien malheureuse. Son père refuse de l'inscrire à l'école.
    Oncle Martin saura-t-il le convaincre de changer d'avis ?
    Pourra-t-elle étudier comme les garçons de son âge ?

  • "Chaque jour, 3 000 messages publicitaires défilent devant nos yeux, et nous n'en sommes pas toujours conscients. La publicité est omniprésente dans notre quotidien, en particulier avec internet qui donne aux entreprises de nouveaux outils pour toucher leurs clients. Si la communication publicitaire est devenue un poumon économique indispensable, il est essentiel de comprendre son fonctionnement afin d'agir en toute connaissance.

    À l'aide d'exemples simples et révélateurs, Jean-Marc Buret décortique avec le style enjoué du connaisseur et du père de famille soucieux de questions d'éducation les rouages d'une publicité décidément très active.

    Marianne Maury-Kaufmann, dessinatrice dans le magazine Femina et créatrice de Gloria, met à disposition de cet ouvrage sa sagacité et sa connaissance de l'humain en illustrant les chapitres du livre."

    Sur commande
  • En immobilier, les visites ne se passent pas toujours comme on l'imagine, les maisons louées sur Internet réservent parfois des surprises, les ventes en viager prêtent toujours un peu à sourire, les expertises pour divorce augmentent au même rythme que la vaisselle cassée et les émissions de télévision qui débarrassent votre intérieur des bibelots encombrants n'ont jamais eu autant de succès...

    Bref, l'immobilier est une source inépuisable de situations aussi hilarantes que loufoques. Marianne Maury Kaufmann, Kak, Deligne, Albert et Cambon croquent en cinquante dessins pleins d'humour et de dérision l'immobilier dans tous ses états.

    Sur commande
empty