Marcel Ehrhard

  • Aimer cuisine alsace

    Marcel Ehrhard

    Mille-feuille de boudin aux pommes, sandre au riesling, choucroute à la volaille, buewespaetzles, bretzels, kougelhopfs, streusels...
    Voici quelques-unes des recettes que Hubert Maetz nous invite à réaliser et à savourer. Le vigneron et chef de l'Hostellerie du Rosenmeer à Rosheim interprète ces trésors alsaciens pour notre plaisir. Ces recettes anciennes puisent leurs saveurs dans la richesse des produits traditionnels qu'elles magnifient : les poissons, viandes et gibiers sont marinés, caramélisés ou braisés à la bière, suivis de délicieux fromages de pays et accompagnés des fameux vins d'Alsace.

  • Ce nouvel opus de la collection « Cuisine et Raffinement » met pour la première fois à l'honneur l'harmonie des fromages, des pains et des vins. Un véritable plaisir des yeux et des papilles !Marcel Ehrhard, auteur et photographe du livre, s'est toujours intéressé aux harmonies des mets et des vins, aux alliances surprenantes, aux accords inédits... Il y a quelques années, il a entrepris de noter systématiquement les meilleures associations fromages, pains et vins, avec des découvertes prodigieuses, parfois aussi étonnantes.Consolidant sa démarche, il a également organisé des ateliers dégustations. Ce sont les plus heureux mariages révélés au cours de ce travail d'équipe qui vous sont proposés aujourd'hui dans cet ouvrage... pour qu'à votre tour, vous puissiez les célébrer avec bonheur !

  • Dans ce nouvel opus de la collection « Cuisine et Raffinement », Frédéric Lefèvre, jeune chef talentueux qui officie à « La Carambole », nous fait partager sa passion avec une ambition : « le produit juste pour une cuisine vraie ».Ces recettes témoignent toutes de sa grande créativité, déjà maintes fois récompensée aux concours nationaux les plus prestigieux.

  • Ce nouveau titre de la collection « Cuisine et Raffinement » met à l'honneur toute une profession : les Bouchers-Charcutiers-Traiteurs d'Alsace.
    Ce bel ouvrage collectif est à l'image de la boucherie-charcuterie artisanale d'Alsace d'aujourd'hui, de ses racines, de ses valeurs, de l'amour qu'elle distille dans les cuisines et sur les tables de tous les gourmands.
    62 recettes bouchères originales ou traditionnelles.

  • L'Alsace est riche d'une tradition culinaire que sait cultiver Hubert Maetz, vigneron et chef cuisinier, dans son Hostellerie du Rosenmeer à Rosheim.
    Il vous propose ici les grands classiques de sa cuisine régionale mais aussi des plats plus élaborés. Venez goûter le foie gras, la flammekueche, le baeckeoffe, la choucroute, la tarte flambée au munster, le streusel aux coings et le pain d'épice...

  • L'hostellerie du rosenmeer à rosheim est une histoire de famille vieille de plus d'un siècle et demi.
    Vignerons de père en fils, hubert maetz nous y invite pour savourer des recettes anciennes accompagnées des légumes du jardin. entre nature et tradition, hubert maetz ajoute son imagination et concocte des plats fins dont se réjouiront les palais les plus difficiles. des flammekueches, kougelhopfs, et autres, streusels, aux poissons, viandes et gibiers marinés, caramélisés ou braisés à la bière, hubert maetz a su mettre en valeur les saveurs gastronomiques de sa région.

  • Les 13 meilleurs winstubs d'Alsace, ces restaurants typiques de la région, partagent ici, avec nous, certaines de leurs plus belles recettes et les expliquent de façon claire et détaillée afin de nous faire découvrir le meilleur de la cuisine traditionnelle alsacienne. Les photographies de Marcel Ehrhard illustrent certains plats aux présentations somptueuses et présentent aussi les chefs et les intérieurs des winstubs.

  • Ce livre retrace le parcours d'un Chef alsacien, 2ème étoile au Michelin en 2015, dont toute la cuisine est celle d'une passion et d'une vie au service de la gastronomie.

  • Dans ce nouvel opus de la collection " Cuisine et Raffinement ", Éric Haushalter nous fait partager sa passion pour l'art pâtissier. Ses " Invitations gourmandes " sont de véritables plaisirs pour les yeux et les papilles.
    Installée à Saverne depuis plus de 15 ans, face au fastueux château des Rohan, la Pâtisserie Haushalter invite à un véritable enchantement de douceurs sucrées. Éric Haushalter est un artiste passionné et perfectionniste. Ses maîtres mots : nature, fraicheur et authenticité.
    40 recettes illustrées rédigées de manière détaillée avec quelques conseils utiles pour garantir la pleine réussite de leur réalisation.
    Des recettes réparties en 4 chapitres :
    - les recettes salées, - les viennoiseries et pains, - les entremets et glaces, - les chocolats et confiseries.
    Une mise en page soignée, illustrée par des photographies appétissantes au stylisme soigné.
    Un prix de vente attractif.

  • L'OR DU RHIN EXISTE, IL EST EN CHOCOLAT...!
    En Europe, c'est sur les bords du Rhin que le chocolat a trouvé sa plus belle place.
    De la Suisse aux Pays-Bas, en effleurant la Belgique, le cacao y a été sublimé au cours des siècles.
    33 chocolatiers prestigieux ont accepté de dévoiler deux de leurs recettes préférées. Elles sont clairement exprimées, afin que tous puissent les réaliser à la maison, superbement illustrées des photos de Marcel Ehrhard.
    Du XVIIIème siècle à la période contemporaine, l'auteur retrace l'histoire du chocolat en Alsace.
    Cerise sur le gâteau, chacun des maîtres se livre et raconte son parcours, ses envies, ses ambitions. La passion pour le chocolat de tous ces artisans est présentée par PIERRE HERME, chocolatier alsacien, de renommée internationale a PREFACE l'ouvrage.

  • Les incontournables de la cuisine lorraine, réalisés avec les authentiques produits de la région, c'est ce que vous proposent Claudy Obriot et Stéphane Ringer, chefs du restaurant " Les ducs de Lorraine " à Epinal.
    Quiche lorraine, foie gras, potée, râpés de pommes de terre, macarons, soufflé de mirabelles, des recettes simples à réaliser et délicieuses à déguster !

empty