Marc Ducros

  • L'Utopie est un sujet passionnant et éternellement d'actualité. Depuis Thomas More il y a 5 siècles, de nombreux auteurs ont traité le thème de l'Utopie, nous aurions pu choisir des dizaines de texte, nous n'en avons pris que trois. Mais nous aurons je l'espère l'occasion de faire une suite à ce premier livre.
    Nous avons concentré ici notre synthèse sur ce qui touche l'état et le gouvernement. Un des auteurs nous aide à voyager en Asie et à comparer.
    L'analyse de Nikos Kazantzakis sur Friedrich Nietzche est remarquable.

    Ce CD contient :
    - une synthèse (assez large) du livre de Thomas More ;
    - des extraits de « La citoyenneté et la construction du vivre ensemble » de Luong Can Liem, de « l'homme est radicalement bon » de Patrick Fontaine, et de « Friedrich Nietzche et la Philosophie du droit et de l'état » de Nikos Kazantzakis. (publiés chez l'Harmattan).

  • Project management guide

    Marc Ducros

    • Technip
    • 17 September 2010

    The purpose of this book is to provide some understanding and guidelines on the way medium sized and large Projects in an international environment can be initiated and managed. Its content is based on the collective experience of the authors obtained du ring the last forty years with an International Oil & Cas Company, with the rest spent with engineering and construction contractors. The experience of the authors in the development of oil and gas fields (onshore and offshore) may usefully inspire the management of large projects in other domains of activity : it is certainly right for the nuclear industry, the chemical industry and most process industries. This book covers all the various steps and aspects of a Project the risks related to a Project, the various phases of a Project, the Project organization, the contractuel issues, the HSE objectives and human dimension, the scheduling of a Project, the cost monitoring, the quality control and quality assurance aspects and the training issues.

    Sur commande
  • Le phénomène des acouphènes est très répandu : plus de 30% des adultes en souffriraient. On distingue deux types d'acouphènes : les acouphènes objectifs et les acouphènes subjectifs, les plus courants. Pascale Etchebarne nous livre dans ce livre audio 4 méthodes pour mieux vivre avec les acouphènes car la médecine traditionnelle est, hélas, souvent impuissante devant ce phénomène. Après avoir officié dans de nombreux services hospitaliers (neurologie, soins palliatifs, bloc opératoire), Pascale Etchebarne s'oriente vers le secteur de la prévention. Elle oeuvre dans le domaine de la santé au travail pendant 15 ans, période durant laquelle elle devient Sophrologue et life-coach, certifiée RNCP. La pression grandissante pesant sur les individus, la quête collective de l'état de bien-être la poussent à s'installer en libérale. Elle est désormais formatrice spécialisée pour la sensibilisation et la formation des équipes aux techniques de gestion du stress. Elle propose également de l'accompagnement individuel. Les acouphènes sont l'un de ses thèmes de prédilection.

  • La Relaxation Dynamique Adaptée 1 : le corps et son potentiel -1ère partie des Techniques principales de Sophrologie I et 2. Faire évoluer la conscience que l'on a de son corps et en apprendre son langage. Aborder le corps sans jugement. Démanteler les cuirasses musculaires. Développer les facultés de concentration. Les symboliques des différents systèmes corporels.
    Exercice : Libérer le cou et la nuque.

    La Relaxation Dynamique Adaptée 2 : La présence à soi et à ses choix.
    Faire évoluer le mental jugeant vers un état d'esprit ouvert. Être présent à ce que l'on vit. Créer de nouvelles possibilités existentielles. Apprendre à être en amitié avec son corps. Développer les facultés de méditation et de contemplation. La capacité à exprimer des demandes. Utilité du champ de perception dans l'hypersensibilité.
    Exercice : De la concentration à la contemplation - La bulle de protection.

  • 3ème volet de la série "vous avez-dit sophrologie ?" de Patricia Penot, « La dimension mentale de l'être ». Cet enregistrement contient une interview de Patricia Penot et des exercices de relaxation.Directrice de formation, auteure et conférencière, Patricia Penot est sophrologue spécialiste branche clinique et préventive, relaxologue et formatrice en EFT. Directrice du Centre de Sophrologie, Evolution Formation, elle conseille et enseigne dans le domaine du bien-être, de la connaissance de soi et du développement des capacités personnelles depuis plus de 20 ans. Elle est conceptrice et l'animatrice de l'émission « Parlons Sophrologie » sur Radio Médecine Douce. Auteure de plusieurs ouvrages, dont « Plonger au coeur de soi » (Solar, 2014) et « 4 Etapes et je lâche prise » (Solar, 2015), Patricia anime également des conférences et des stages sur les thèmes de ses livres.

  • Patricia Penot signe son 4ème CD. C'est toujours plus qu'un conseil, c'est une méthode.

  • Ce 6e CD de la collection présente les deux techniques principales suivantes de la méthode sophrologique - cycle fondamental : les relaxations dynamiques 3 et 4, ainsi que des exercices guidés adaptés pour vivre l'expérience de ces techniques.

    La Relaxation Dynamique Adaptée 3 : l'union du corps et de l'esprit Faire évoluer la présence de l'esprit dans le corps de manière harmonieuse et cohérente. Apprendre à s'aimer tel que l'on est. Développer son individualité. S'appuyer sur les forces de son passé positif. Développer les facultés de médiation et de contemplation. Le choix conscient.

    Exercice : Initiation à la contemplation - La mémoire positive de son histoire La Relaxation Dynamique Adaptée 4 : L'expression de ses valeurs La création d'un espace de liberté en soi. Reconnaître sa valeur personnelle. Les valeurs essentielles, structurelles et transcendantales.

    Exercice : Vivre une valeur de son choix en conscience du corps et de l'esprit

empty