Marc Cantin

  • Camille aime tant les animaux et la nature qu'elle ne supporte pas qu'on leur porte atteinte. Elle fonde avec son amie Léa la Société Protectrice des Animaux en Détresse. Pauline la petite soeur de Camille rêve d'en faire partie. Sur la plage, les complices viennent en aide à un dauphin échoué. Puis le chat Zouzou, Mimi le hamster et le vieux cheval Melwin réclament leur aide...
     

  • Pour entrer dans la bande des A qui compte Alicia, Aude et Alizée, Barbara doit avoir un look et posséder un chat stylé. Malheureusement Raoûl, son matou de gouttière rondouillard et casanier, horrifie les trois A. Barbara lui fait suivre un régime afin de réussir son examen de passage mais, après des jours de privations et de sport intensif, quelle sera la réaction de Raoûl  ?

  • Azami vit depuis toujours avec sa grand-mère un peu sorcière au pied du mont Kaïdo. Et voilà que son père lui propose de l'emmener en vacances à Paris ! Pour la jeune Japonaise, c'est le choc des cultures. Ses habits d'enfant sage forment un drôle de contraste avec les cheveux verts de Myo, l'adolescente qui l'accueille. En plus, Myo se montre détestable avec elle. Son petit ami Joan, en revanche, est bien charmant...

  • « Les autres, même s'ils ne sont pas riches, ils ont une famille, ils ont une maman qui les appelle malgré toute la misère qu'il y a ici, toujours une maman pour leur faire à manger, n'importe quoi, je veux dire, avec peu de choses. Moi, je n'ai rien dans mon assiette. J'ai même plus d'assiette... »

  • Le dernier donjon

    Marc Cantin

    • Coyote
    • 25 March 2008

    Un roman humoristico-Fantasy où une troupe de joyeux aventuriers doit affronter les dernières créatures malfaisantes de leur monde. Ils espèrent se remplir les poches de trésors... ils vont trouver bien d'avantage !
    Ce roman se veut un " tremplin " pour la lecture. Il s'adresse à ceux qui aiment l'Héroïc-Fantasy mais qui ont encore un peu de mal à entrer dans les livres. Une fois qu'ils auront tourné les premières pages de celui-ci, ils ne s'arrêteront plus !
    L'histoire est découpée en 25 chapitres. Chaque " tête de chapitre " est illustrée afin d'aider le lecteur à reprendre son récit.
    Bonus : Un documentaire drôle et instructif retrace l'histoire de quelques mots d'ancien français utilisés dans le roman.

  • Pétoche sur Zoupitou

    Marc Cantin

    • Milan
    • 25 January 2012

    Zaza est une aventurière méga-extra.
    Dans sa fusée rose fuchsia, elle traque une araignée giga-gaga. Le monstre s'apprête à attaquer Zoupiton, une planète couleur nougat...

  • Il descendait du car. Je l'ai tout de suite remarqué. Lui aussi m'a vue. Mon petit frère disait tu viens Bahia et tirait sur ma main. Je passais le prendre tous les soirs en rentrant du collège. A cette époque, on disait encore Bahia est une gentille fille. C'est une brave petite, sa mère peut être fière d'elle. On l'aimait bien Bahia. On ne connaissait que Bahia, cette tendre fille à laquelle Anthony a souri.
    Ce roman à deux voix, où une adolescente et un juge s'affrontent, est inspiré par l'histoire réelle d'une jeune prisonnière.

  • Merlin a troqué le secret de la vie éternelle contre une formule magique.
    Attention aux dégâts, Lancelot va en faire les frais...

  • Nitou, le petit Indien, joue à cache-cache avec ses amis Nawo et Fati. Dans un gros tronc renversé, il découvre un bébé raton laveur blessé. Nitou le prend dans ses bras et va le montrer au chaman du village qui le soigne. Une histoire en anglais avec des résumés en tête de chaque chapitre, un précis de grammaire anglaise et sur le CD la lecture de l'histoire par des comédiens anglophones.

  • Désormais, le doute n'est plus permis. Les prédictions des mystérieux messages dans l'agenda de Manah se sont réalisées. Quelqu'un cherche à manipuler la jeune fille. Les catastrophes s'enchainent. Mais Manah n'a pas dit son dernier mot...

  • Un poney au balcon

    Marc Cantin

    Après lui avoir donné un coq et un lapin, les grands-parents d'Aurélien lui offrent pour ses sept ans Popeye, un poney, au désespoir de ses parents dont l'appartement ressemble soudain à une ferme. Aurélien démarre une nouvelle vie au triple galop avec Popeye, l'emmenant même à l'école ! Mais il comprend vite qu'un poney ne peut être heureux en ville...

  • Têtes de mule !

    Marc Cantin

    Avec tendresse, Marc Cantin porte un regard attachant sur les relations intergénérationnelles et sur la transmission des passions.

  • Pour leur deuxième mission, Mathis, Mina et Robin doivent se rendre en Egypte ancienne pour numériser le collier de Tia, la fille de Séthi 1er, le Pharaon et père de Ramsès II.
    Les enfants se retrouvent près d'un champ où ils rencontrent le jeune Ramsès II en compagnie de Tia. Le fils de Pharaon, en guise d'épreuve, doit ramener à son père un taureau sacré. Ramsès entre dans le champ et les trois enfants l'encouragent. Mais Tia, jalouse de son frère, envoie une fléchette dans les fesses de l'animal pour le rendre encore plus agressif ! Le taureau charge immédiatement Ramsès qui panique.
    Les enfants s'élancent alors à son secours, et c'est la corrida

  • La mère de Viviane est enfermée sur l'île des Mille Supplices.
    Avec la joyeuse bande, la petite fée entreprend alors de partir la délivrer. C'est sans compter sur les plans machiavéliques de la vilaine Morphage et la colère hargneuse du terrible chevalier noir...

  • Manah, 15 ans, vit heureuse entourée de sa famille et de son meilleur ami Lilian. Jusqu'au jour où elle découvre dans son agenda un étrange message. Croyant qu'il s'agit d'une plaisanterie, elle cherche qui, parmi ses amis, en est l'auteur. C'est alors que d'autres messages apparaissent. Et le ton devient de plus en plus menaçant.

  • " - Silence ! ordonne Merlin.
    Rien ne peut résister aux forces de la magie ! - Ça ne marchera pas, prédit Arthur. Merlin tend la main et commence à lire : - Epée épique et picouillages... Enchantoum lamus... euh... affutéru... iumus... Pique... Euh... Piquépiquératatatam, et voilà ! - Oh, non ! Ouille ! Catastrophe ! " Merlin joue encore les apprentis magiciens. Attention au désastre ! Ses amis rigolent bien de ses bêtises mais avec la vieille Morphage, c'est une autre paire de manche...

  • Comment vivre aujourd'hui lorsqu'on est une sorcière ? Faire comme si de rien n'était. Aller au collège. Tomber amoureuse, mais quand de mystérieux événements se produisent, être sorcière a bien des avantages... C'est du moins l'avis de Mona et Lisa.

  • Eric fait des cauchemars.
    Souvent. de gros, d'horribles, de monstrueux cauchemars. il se réveille en sursaut, hagard, terrorisé. et sa grande soeur en profite pour se moquer de lui. sa vie est un enfer. jusqu'au jour où il trouve un truc infaillible pour ne plus faire de cauchemars. sa soeur n'a qu'à bien se tenir.

  • Zack a seize ans et fume de l'herbe, régulièrement. Il aimerait faire partager à Maïa ses moments où il plane. Il espère que ça les aidera à franchir le pas à faire l'amour pour la première fois. Un jour le fournisseur de Zack et de ses copains leur propose de passer à autre chose. Des ecstasys d'abord et peu de cocaïne, en cadeau.

  • Les gamins des Andes

    Marc Cantin

    • Coyote
    • 1 October 2008

    Ils s'appellent Nelson, Yesica, Yhoselin, Boris, Carmen, Rosario, Juanluis, Luz Clarita... Ce sont les gamins des Andes. Vous ne les verrez pas sur le dos d'un lama, ni souffler dans une flûte de pan, ni mendier au coin d'une rue. Ils vont à l'école, ils jouent, ils travaillent parfois... mais surtout, ils rient. Ce sont juste des enfants qui vivent à plus de 4000 mètres au-dessus de nos têtes, des enfants ordinaires totalement extraordinaire !
    " Je m'appelle Nelson, j'ai onze ans et je suis en CM2. J'aime aller à l'école mais je préfère quand même jouer au foot dans la rue avec mes copains. Je suis arrivé à El Alto il y a quatre ans. Avant, je vivais dans un village, plus loin, dans la montagne. Mes grands parents y habitent encore et, parfois, je retourne les voir avec mes parents et mes quatre frères. "

    Sur commande
  • Mina, Mathis et Robin ont pour mission de numériser l'anneau en or offert par les Indiens à Christophe Colomb lors de sa découverte de l'Amérique en 1492. Mais lorsqu'ils sont projetés dans le passé avec l'équipage de Colomb, Mina et Robin découvrent que

  • Le professeur Champollion a disparu ! Pour le retrouver, Mina, Mathis et Robin partent explorer les couloirs du temps.
    Envoyés dans Paris alors que gronde la révolution, nos trois amis participent à la prise de la Bastille !

  • L'ordinateur Rose a envoyé les trois enfants au Moyen Age, dans l'empire germanique, avec pour mission de numériser l'écu de Bavière.
    Ils arrivent un jour de foire, au milieu des marchands ambulants, des jongleurs. Un tournoi de joute va débuter. Isana, à quatorze ans, est promise au vainqueur du tournoi, selon le souhait de ses parents. Si l'un des combattants, Gottfried, est son amoureux secret, elle déteste en revanche son adversaire, le chevalier Ulrich, qui possède hélas une force redoutable ! Mathis, Robin et Mina veulent aider Isana.
    Mais seule Mina a pris des cours d'équitation ! La voilà qui se met en selle, et le combat s'engage

  • Théodore Champollion, le grand-père de Mina, a mystérieusement disparu.
    Avec ses amis Mathis et Robin, Mina enquête au musée virtuel dont Théodore est le conservateur. Ils y découvrent une machine baptisée Rose, capable de les faire voyager dans le passé. Théodore l'a programmée pour rechercher des objets, puis les numériser pour les exposer virtuellement dans son musée. Mais il est coincé dans les couloirs du temps ! Avant de le libérer, Rose doit exécuter tous les voyages planifiés.
    Prochaine destination : la Rome antique. Objet à numériser : un glaive. Projetés dans une arène où se déroulent des jeux du cirque, Mina se retrouve en vendeuse, Nolan en esclave. et Mathis en gladiateur en plein combat ! Il faut le sortir de là et dénicher le glaive

empty