Manuel Garcia

  • Vers un monde secret

    Manuel Garcia

    • T.d.o
    • 18 May 2020

    Un samedi matin de juin, dans une belle résidence, Paul de Montfort, à peine la quarantaine, s'éteint brutalement suite à une attaque cardiaque foudroyante. Agnès, sa veuve, est inconsolable.
    Trois mois plus tard, Marcel Meynadier, un gendarme un peu candide, rend visite à un collègue de la Brigade de Recherches de la gendarmerie de Béziers et lui livre les confidences d'Adrien, père de Paul de Montfort : son fils aurait été assassiné par sa belle-fille, Agnès ! De prime abord, l'enquêteur n'en croit pas un mot mais, après quelques vérifications, il se pourrait que cette affaire ait été trop rapidement classée...
    Le gendarme biterrois ne sait pas encore qu'il a mis les pieds dans l'organisation secrète des francs-maçons, où nombre de ses supérieurs hiérarchiques gravitent. Les investigations promettent d'être difficiles...

  • Camargue rouge

    Manuel Garcia

    • T.d.o
    • 18 April 2018

    La Camargue. Territoire sauvage et magnifique pour sa faune et sa flore, ses traditions ancestrales, mais aussi ses mystères !

    C'est au mas d'Islero que sont élevés quelques-uns des plus beaux taureaux de Camargue. Mais il s'y produit aussi de trop nombreux évènements, accidents ou incidents qui culmineront avec la découverte d'un corps calciné dans les ruines d'une grange incendiée. Pour un jeune gendarme de la PJ affecté à l'enquête, quelque chose ne colle pas : il est persuadé que la mort de Felipe Condor, le propriétaire du mas, n'est pas accidentelle malgré les conclusions hâtives - un accident tragique - de ses collègues. Il ne pourra résoudre cette énigme qu'en pénétrant l'âme même d'une région où les faux-semblants abondent bien plus qu'il aurait pu le croire...

    Un roman policier avec des personnages hauts en couleur, écrit comme les mémoires d'un gendarme où se côtoient la splendeur camarguaise et les péripéties d'une enquête criminelle plus que déconcertante où les apparences sont souvent trompeuses.

  • Histoire d'un amour

    Manuel Garcia

    • T.d.o
    • 18 April 2019

    Dans ce troisième opus, l'auteur nous propose une enquête judiciaire tout à fait particulière : c'est un ami d'enfance, qu'il reçoit et écoute dans son bureau. Son récit aurait pu être le procès-verbal d'une déposition. C'est un témoignage. Personnel. Authentique. Un épanchement. Une confession... Un aveu.
    L'histoire d'un amour.
    Un amour que n'avaient pas dessiné les conventions sociales. Celui d'une jolie bourgeoise cultivée et d'un ouvrier au caractère bien trempé. Un amour improbable ? Non. Au-delà des apparences, l'auteur dévoile peu à peu ce que ce sentiment d'exception a de nécessaire, d'irréductible et d'aussi fatal que les derniers feux du couchant.
    L'histoire d'un amour, la voici.

  • À Mirepeisset, dans un hameau audois, au bord du Canal du Midi, un drame est survenu. José Salvador, un enfant du village, est retrouvé assassiné dans la maison de son père.
    L'émoi est à son comble, les villageois sont plongés dans l'horreur et l'incompréhension la plus totale. Mais rapidement, Lucien Duval, le meilleur ami de José, après des témoignages accablants, est arrêté par les gendarmes de Ginestas. Le coupable est tout désigné.
    Néanmois, le juge Fleuriau, trouvant que l'enquête a été manoeuvrée avec négligence, confie l'affaire à un officier de la police judiciaire plus consciencieux.

    Les amants du Canal du Midi est à mi-chemin entre le roman de terroir et le policier. Tirée d'une histoire vraie, cette enquête, que l'auteur lui-même a menée quand il était officier de police, tiendra le lecteur en haleine jusqu'au surprenant dénouement final.

  • Un cataclysme a recouvert l'atmosphère de la terre d'une couche de poussières qui filtre les rayons UV : résultat, les vampires qui se cachaient le jour règnent à présent en maîtres et font de la planète leur terrain de chasse... La survie de l'espèce humaine est menacée. Seuls et dissimulés au milieu des décombres d'une ville ravagée, deux adultes et quelques enfants tentent de s'en sortir. Affamés, ils n'ont pas d'autre issue qu'affronter les dangers de l'extérieur. Sous l'influence d'un mystérieux sauveur qui se joint à eux, ils font le pari désespéré de traverser l'Europe, à la recherche d'un refuge où les derniers hommes se seraient regroupés.

  • Un cataclysme a transformé l'atmosphère terrestre, qui filtre désormais tous les rayons UV. Résultat, les vampires qui se cachaient le jour font de la planète leur terrain de chasse... La survie de l'espèce humaine est menacée. Seuls et dissimulés au milieu des décombres d'une ville ravagée, deux adultes et une poignée d'enfants tentent de s'en sortir. Sous l'influence d'un mystérieux sauveur qui se joint à eux, ils font le pari désespéré de traverser l'Europe, à la recherche d'un refuge où les derniers hommes se seraient regroupés.

  • Mémoire sur la voix humaine : présenté à l'Académie des sciences en 1840 / par Manuel Garcia,...
    Date de l'édition originale : 1847 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Allemagne 1936, peu à peu le pire s'est mis en place, chacun est confronté à lui-même et à ses convictions. Andreas Kuppler, chroniqueur sportif réputé, a dû prendre sa carte au parti nazi pour être autorisé à couvrir les J.O. de Garmisch- Partenkirchen. Mais il traverse une période troublée. Sa femme est dépressive et sa vie de couple lui échappe, il n'est pas en accord avec les décisions du gouvernement. Et bientôt, parce qu'il a écouté du jazz et passé une soirée avec une mystérieuse journaliste américaine, la Gestapo va lancer sur lui sa machine implacable...

  • Au XIIIe siècle, Gengis Khan et ses hordes de cavaliers mongols ont semé la terreur. De la Chine à l'Europe, en passant par le Moyen-Orient, ils ont mis à genou les plus grandes puissances de l'époque... Mais avant de devenir ce grand conquérant que le monde entier connait, Gengis Khan se faisait appeler Temüdjin. Né au coeur des arides steppes d'Asie centrale, c'était le fils d'un chef de clan assassiné par les siens. Un jeune garçon en exil, condamné à errer avec sa mère et à lutter pour sa survie. Comment, de cette jeunesse difficile, Temüdjin a-t-il finalement réussi à unir les tribus d'un pays déchiré par les guerres intestines et à constituer le plus vaste empire de tous les temps ?Gengis Khan est entré dans l'Histoire comme l'un des plus redoutables maîtres de guerre que la Terre ait porté. Son nom est synonyme de conquêtes sanglantes et de pouvoir absolu, mais peu connaissent sa véritable histoire. Découvrez l'homme qui se cache derrière la légende...

  • Au début de l'année 52 avant J.-C., le triumvirat Pompée-César-Crassus n'est plus qu'une chimère ballottée par les manoeuvres politiques. L'anarchie règne à Rome. César décide alors de s'y rendre pour regagner le pouvoir, mais les tribus gauloises se soulèvent et la situation requiert sa présence en Gaule. De leur côté, les druides peuvent compter sur le soutien de l'ordre du " troisième fils de Rome "...

  • Le panorama de la société française des années 40 que dresse la série invite à suivre 3 jeunes gens, deux garçons et une fille, que le destin a placé de façon violente face à des choix urgents et cruciaux pour leur futur.

    Alors qu'à Vichy on déplore le bellicisme des Anglais qui retarde la mise en oeuvre des conditions d'armistice en vue de la victoire imminente de l'Allemagne d'Hitler, le père de Tanguy décide qu'il est temps de mettre à l'abri son fils, tout juste remis de sa blessure, et le fait muter dans les bureaux du Centre Départemental de la Mémoire. Mais ce n'est pas au goût de cet homme de terrain.

  • La série livre un panorama général de la société française au début de la guerre, où se dessinent 3 choix de vie façonnés par l'histoire familiale des héros, leur envie de vivre, et les rebonds de l'Histoire.

    Tanguy Brettin d'Arçonet est fils d'un héros de la grande guerre issu d'une longue lignée d'officiers français. Antidémocrate, antirépublicain et germanophobe, il est un monarchiste convaincu. Fidèle à sa devise familiale: « Mieux mort que vaincu », le jeune homme ne reculera devant rien pour sauver sa conception de la mère-patrie. À Sedan, la gabegie du haut commandement français le pousse au sacrifice ultime...

  • Leur jeunesse est un crime. Leur beauté, une malédiction.

    Un soir d'hiver, Benjamin et sa fiancée Hélène sont pris dans une tempête de neige et trouvent refuge dans un chalet où un avocat aux allures de vieux beau vit avec sa femme et un petit homme repoussant qui leur sert d'homme-à tout-faire. Ils sont bien accueillis, mais peu à peu, un poison se mêle au charme. Fasciné et épouvanté à la fois, Benjamin va découvrir par mégarde le secret des lieux : un boyau humide et souterrain où leur Barbe-Bleu d'hôte et ses complices enferment des êtres coupables d'un seul crime : la beauté. Horrifié, hésitant entre l'incrédulité et la panique, Benjamin se retrouve alors pris au piège du trio monstrueux...

    Philippe Thirault et le dessinateur espagnol Manuel Garcia adaptent le roman suave et cruel de Pascal Bruckner qui lui valut le prix Renaudot en 1997. Cette violente allégorie sur la jeunesse, la beauté et le sexe n'a rien perdu de son actualité à une époque obnubilée par le culte de l'apparence...

  • On croit connaître Einstein pour son E=mc2 et une vague connection avec la bombe atomique, mais la plupart des gens savent très peu de choses sur sa vie personnelle et encore moins sur ses autres contributions majeures à la science (l'effet photo-électrique, la relativité générale...) qui ont non seulement bouleversé la science fondamentale mais aussi rendu possible de nombreuse technologies de notre vie quotidienne (télévision, photographie digitale, GPS, code barre, énergie solaire, nucléaire...) Il reçut le prix Nobel de Physique en 1922.

    L'album met en scène une suite de conversations imaginaires entre Einstein et un de ses étudiants à Princeton quelques jours avant sa mort. C'est l'occasion pour Einstein de revisiter, sans tabou, une existence incroyablement riche depuis son enfance en Allemagne jusqu'à sa quasi-retraite aux Etats-Unis en passant par ses années d'incroyable célébrité entre les deux guerres mondiales et son statut d'icône universelle du Progrès et de la Science.

  • Jean, le boulanger est passionné d'accordéon. Mais impossible pour lui de danser. Marguerite, la couturière, aime virevolter au son du bal musette. Le concours de musique du village va les réunir pour une drôle de danse.

  • Alex Morsen a failli être un écrivain à succès. Son premier livre, Perte d'Auréole, a été un best-seller. Mais aujourd'hui Alex est un homme aigri et sans inspiration. Sa bonne étoile semble l'avoir quitté. À fleur de peau, il ne supporte plus sa voisine du dessus, qui joue du piano toute la sainte journée. Elle devient l'excuse de son incapacité à se concentrer et à créer. Un jour, excédé, Alex lui jette un sort qu'il a trouvé dans un livre traitant de sciences occultes. Il ne peut se douter des répercussions que ce geste va avoir sur la pianiste, et surtout sur lui et sur sa famille...« Fais attention à ce que tu souhaites, car cela risque de t'arriver » dit le proverbe. Thriller mystique et horrifique, Le Signe nous le rappelle de la plus terrible des manières...

  • Répartie en 51 chapitres ou "exemples", cette oeuvre est un ensemble de véritables leçons de morale. C'est aussi une importante documentation sur l'humanisme chrétien du XIIIe siècle.

  • L'univers Valiant vous propose une série riche en action ! Bloodshot est le fruit d'une expérience gouvernementale visant à concevoir le guerrier ultime. Ce militaire surentraîné est en effet doté de facultés exceptionnelles. Son sang contient des cellules spéciales qui lui permettent de survivre à toutes les blessures... même les plus graves !
    Mais cette machine de guerre va rapidement s'interroger sur son existence et remettre en question ses propres souvenirs. Un récit explosif de Duane Swierczynski (Immortal Iron Fist, Deadpool : Il Faut Sauver Le Soldat Wilson), Manuel Garcia (Iron Man Noir) et Arturo Lozzi.

  • Un cataclysme a transformé l'atmosphère terrestre, qui filtre désormais tous les rayons UV. Résultat, les vampires qui se cachaient le jour font de la planète leur terrain de chasse... La survie de l'espèce humaine est menacée. Seuls et dissimulés au milieu des décombres d'une ville ravagée, deux adultes et une poignée d'enfants tentent de s'en sortir.
    Sous l'influence d'un mystérieux sauveur qui se joint à eux, ils font le pari désespéré de traverser l'Europe, à la recherche d'un refuge où les derniers hommes se seraient regroupés...

  • Suite à une évasion massive du Raft, Captain America et Iron Man décident de reformer les Avengers et, pour la première fois, invitent Spider-Man à les rejoindre. Ensemble, ces New Avengers doivent retrouver les fugitifs mais aussi lutter contre l'Hydra et ses nouveaux surhommes.

  • Ce livre s'attache à mettre en valeur les aspects culturels des habitants préhispaniques des Canaries et fait la lumière sur la richesse des trésors rupestres trop souvent ignorés. Les auteurs accompagnent leurs réflexions de nombreuses photographies inédites, prises sur le terrain. Autant de preuves convaincantes pour amener le lecteur à apprécier l'enjeu culturel qui se cache derrière des gravures rupestres dont il découvrira les nombreuses fonctions.

  • Bloodshot s'est enfin débarrassé des souvenirs que le hantent. Mais aujourd'hui, un mystère demeure. Qui était-il avant d'être transformé en une machine de guerre ? Et quel est le véritable but du Projet Élévation ? C'est ce que Bloodshot va tenter découvrir au sein du bâtiment fortifié où réside l'organisation.

  • Voici le troisième tome consacré au crossover Dark Reign qui secoue toutes les séries Marvel cette année. Il met en lumière Opale, la maléfique Karla Sofen, qui a volé à Carol Danvers le rôle et le costume de Miss Marvel. Hercule est aussi de la partie, ainsi qu'Arès, le dieu de la Guerre, dans une minisérie qui lui est consacrée (les fans vont être heureux !). Pour compléter le sommaire de cet album, nous vous proposons un assemblage d'histoires courtes se déroulant dans le cadre de Dark Reign.

empty