Metailie

  • Tournants dangereux t.1

    Maitena

    • Metailie
    • 18 January 2007

    Cette nouvelle série se place dans la lignée des Déjantées, mais elle emprunte des chemins différents, plus complexes et intéressants. Les Déjantées ont vu le temps passer, le monde a changé. Aux classiques névroses féminines, enfants, corps, couple, s'ajoutent ici de nouveaux thèmes : certaines conduites sociales, les comportements contemporains, les modes, la consommation... Maïtena porte sur ses contemporains un regard ironique et impitoyable qui laisse cependant un espace pour la tendresse, ou plutôt une légère mélancolie résignée. Ces Tournants dangereux nous invitent à nous conduire dans la vie avec un peu plus de sens de l'humour.

    " Maïtena a réussi à combiner les espoirs et les peurs de ses lecteurs avec de fortes doses d'astuce et de compréhension. " Larry Rohter, The New York Times
    " Maïtena observe le monde et le retranscrit avec une candeur perfide. Elle note tout et nous le met sous les yeux avec une auto-ironie, qui ressemble à une déclaration de guerre : riez si vous en avez le courage. " B.S., Corriere della Sera

    Sur commande
  • Elles sont déjantées, à côté de ce qu'on attend d'elles, au bord de la crise de nerfs, les femmes de Maïtena. La cellulite, le téléphone qui sonne trop ou pas assez, les enfants qui se chamaillent, le travail, la perversité des coiffeurs, les régimes, les copines, le temps qui passe... quand ce n'est pas la dépression, la jalousie, l'angoisse et évidemment... la culpabilité. Tout ce qui fait la vie de toutes les femmes d'aujourd'hui, tout ce qu'elles pourraient elles-mêmes avoir écrit. Voilà le miroir que leur tend une grande humoriste, au regard cruel, impitoyable et tendre.

  • Tournants dangereux t.2

    Maitena

    Sur commande
  • Les déjantées t.2

    Maitena

    • Metailie
    • 15 January 2003

    La suite des aventures des femmes d'aujourd'hui avec en particulier «les copines», les enfants, les relations de vacances, la mode, le contenu des sacs à main et toujours, toujours l'amour et le mariage. Un regard corrosif et tendre et un dessin ravageur.

  • Les déjantées t.4

    Maitena

    • Metailie
    • 14 January 2005

    Les femmes que dessine Maïtena étouffent sous la pression du travail, les petites tragédies domestiques, la tyranie des régimes et des critères de la beauté, les trahisons masculines, les exigences des enfants et des maris, et toutes les autres sortes d'esclavages qu'invente la vie quotidienne. Leurs préoccupations rejoignent la problématique psychologique de toutes les femmes actuelles. C'est pourquoi, abritées par l'humour qui met leur
    âme à nu, elles ont atteint une portée universelle.
    Ces déjantées que publient Madame Figaro en France, La Stampa en Italie, El País en Espagne et de grands journaux argentins, mexicains, uruguayens, vénézuéliens... posent un regard sans inhibition, impitoyable et tendre sur le monde féminin.

  • Les déjantées sont de retour, aux prises avec les copines, les enfants, les vacances, les 3 kilos en trop, la mode, les petites tragédies de la vie domestique et toujours, toujours l'amour et le mariage.
    Comme les déjantées, prises dans une vie quotidienne compliquée, faites-vous rire.

    Sur commande
empty