Tourbillon

  • Chouky ne veut pas prendre son bain ce soir, et maman insiste, et Chouky refuse... C'est alors qu'arrive une petite chose toute poilue qui crie plus fort que Chouky. Une histoire pleine d'humour pour dédramatiser la colère, accompagnée d'une marionnette à doigt à l'effigie de Colère afin de l'enfermer dans son petit sac.

  • Retrouvez Non-Non et ses amis dans des aventures toujours plus dr™les !
    Ce matin, Non-Non a perdu un truc.?Le problme : il ne sait plus quoi.oeil demande alors l'aide de ses amis Bio, Grouillette, Zoubi et Grocroc."Vous savez, mon truc jaune", "Vous savez...?C'est un truc jaune et dur aussi", "Ce n'est pas un truc ovale... Il est plut™t rectangulaire".?Chacun propose une idŽe mais sans succs ! Et mme dans la collection d'objets bizarres de Grouillette, il n'y a pas le "truc" de Non-Non. Mais o peut-il bien tre ?
    A chaque double page, des flaps rŽvlent des dŽtails dŽsopilants de l'illustration de Magali le Huche.?L'enfant peut ainsi aider les amis de Non-Non ˆ chercher ce fameux "truc".?Une histoire dr™le qui stimule la curiositŽ et l'observation du jeune lecteur.

  • En se levant un matin, Non-Non décide de faire de l'exercice.
    Il demande donc à ses amis de l'aider à trouver un sport qui lui convienne. Bio le lapin lui propose des abdos carottés mais Non-Non trouve cela bien trop fatigant. Grouillette lui dit de faire du Yoga mais il a trop de courbatures. Zoubi, la grenouille, lui propose de la natation synchronisée mais il s'enrhume immédiatement ! Et, quand Croco le chien l'aide à faire du Karaté, il s'enfuit en courant tellement il est terrifié !
    Décidément le sport ce n'est pas fait pour Non-Non ! Ce qu'il préfère, c'est rester sous la couette.

  • Aujourd'hui Non-Non se réveille d'humeur songeuse... Tout autour de lui est matière à questions : Pourquoi on existe ? Et l'herbe, pourquoi est-elle verte ? Mais pourquoi les arbres poussent au printemps, les fruits poussent l'été, les feuilles commencent à jaunir à l'automne et tombent en hiver ? Non-Non court chercher des réponses (plus ou moins farfelues) auprès de ses amis.

  • Non-Non est né dans de très grands albums. Il s'offre aujourd'hui des livres à flaps, pour faire rigoler les petits et les grands.

    Quand Non-Non sort du lit, il ne sait pas quoi choisir dans sa commode pour s'habiller... plus rien à se mettre. Il s'empresse de consulter ses meilleurs amis sur une nouvelle tenue à adopter. Mais les pulls bio de Bio le grattent, les bottes-du-bout-du-monde de Grouillette lui tordent les pieds, il ne voit plus rien dans le casque de Grocroc... Que faire...

  • Non-Non est né dans de très grands albums. Il s'offre aujourd'hui des livres à flaps, pour faire rigoler les petits et les grands.

    Dans son frigo, rien ne lui fait envie, alors, Non-Non déambule dans Sous-Bois-les Bains à la recherche d'une bonne chose à manger. Hélas, le gatorotte bio de Bio ne lui dit rien, les portions de fourmis de Grouillette la tortue le laissent indifférent, les bouillons allégés de Zoubi la Grenouille lui font faire la grimace et les hamburgers rassis de Grocroc le cabot ne le tentent pas plus que ça. Mais en voyant deux petits vers s'engouffrer de gigantesques tartines de confiture, Non-Non sait soudain de quoi il a envie... Surprise !!!

  • Derrière la forêt, au pays merveilleux de Sous-bois-les-bains, cinq petits amis coulent des jours heureux. Non-Non est le maître-nageur, de la plage. L'aventure, il adore ! Son problème, c'est qu'il voit des catastrophes partout ! Il vole alors au secours de ses amis et ne manque jamais de trébucher ! Bio aime très fort la Terre, les carottes et tout ce qui est orange. Grouillette adore voyager avec ses rollers. Du bout du monde, elle rapporte des boutons cassés, des chewing-gums mâchés, pour enrichir ses étranges collections. GrocCroc est le bricoleur-inventeur de tricycles hyper rapides de Sous-Bois-les-Bains. Mais il est aussi très ronchon. Et quand ça va pas, ça va pas ! Allez, arrête de râler, Grocroc ! Et enfin, Zoubi... Elle fait beaucoup d'exercices pour garder la ligne. Elle saute jour et nuit sur son lit-trampoline. Il faut bien ça pour séduire le prince charmant qu'elle attend !

  • Ce matin, Grouillette-la-messagère apporte à Non-Non une lettre qui vient de l'autre bout du monde. Maybi invite son cousin Non-Non et le groupe des Toubibio à venir donner un concert pour son anniversaire, à Wouden-Derze-Ouateur. Ça ne se refuse pas, n'est-ce pas ! Les amis se préparent avec entrain pour ce voyage plein d'aventures et d'excellentes rencontres. Ils trouveront bien le temps de répéter en chemin !

  • Non-Non a envie de tout changer et surtout de repeindre sa chambre.Il demande alors conseil ˆ ses amis, Bio, Grouillette,?Zoubi et Grocroc.Chacun y met du sien pour aider Non-Non ˆ choisir une nouvelle couleur. Bio propose "du beau, du frais, du carottŽ, du orange", Grouillette du vert, Zoubi une couleur plus romantique, le rose, et Grocroc une chambre de toutes les couleurs ! "ˆ l'attaque !!!!!" Sous le regard dŽsespŽrŽ de Non-Non, une grande bataille de couleurs commence !!!? Mais quelle est donc la couleur prŽfŽrŽe de Non-Non??
    A chaque double page, des flaps rŽvlent des dŽtails dŽsopilants de l'illustration de Magali le Huche.?L'enfant peut ainsi aider les amis de Non-Non ˆ repeindre sa chambre.?Une histoire dr™le qui stimule la curiositŽ et l'observation du jeune lecteur.

  • Mon petit loup est fort en tout Magali Le Huche Dans la même formule que les
    sacs à bobo de Magali Le Huche, deux sacs à bisous et leurs jolies marionnettes
    à doigts, pour faire des provisions de bisous. Conçus et illustrés par Magali
    Le Huche, ces petits livres mettent en scène, avec humour, les petites misères
    de la vie des enfants : mon petit loup est fort en tout... Mais, ouf !... un
    bisou de papa ou de maman peut aider le petit héros à surmonter les moments
    difficiles. Ces livres, très tendres sont accompagnés d'un petit sac, pour
    jouer les petites histoires.

  • Titre : Le chagrin de Babog Aujourd'hui Babog a du chagrin. Il a cassé
    Robocosto, son jouet préféré. Soudain, une drôle de petite chose pleure aussi à
    côté de lui. « Mais qui es-tu toi, et pourquoi pleures-tu ? » demande Babog. «
    Moi, je suis Chagrinou et je pleure parce que tu pleures... c'est trop triste.
    » - AH, OUOUOUOUOUIIII, c'est trop triste !!! pleurent en choeur Babog et
    Chagrinou. L'illustratrice : Magali Le Huche Point fort : l'histoire de Babog
    est accompagné d'un petit sac à bobo et d'une marionnette à doigt représentant
    Chagrinou, pour que l'enfant enferme à son tour ses chagrins dans son petit
    sac. L'humour et la tendresse de Magali Le Huche aideront l'enfant à
    apprivoiser ses peurs.
    />

  • Petite souris est très douillette.
    C'est pour cette raison qu'elle transporte tout ce qu'il faut dans son sac : de la crème à paillettes pour les boutons, du coton qui sent bon pour le menton, du sirop à la fraise pour la gorge sans oublier des pansements fluo pour les dents ! Et quand ses peluches sont malades, petite souris sait toujours quoi faire... jusqu'au moment où elle se fait mal, avec une aiguille ou encore en tombant sur le genou et qu'elle court voir son papa pour qu'il puisse la consoler et lui faire des bisous tout doux.
    Dans ton sac à bisous, emporte partout avec toi les bisous de quelqu'un que tu aimes très fort. Par exemple, maman et papa peuvent faire une centaine de bisous dans ton sac. Et quand ils ne sont pas là, mets la marionnette au bout de ton doigt. Plonge-la dans ton petit sac. Elle te fera tous les bisous de papa et maman que tu as gardés précieusement !

  • Mon petit lapin aime les bisous Magali Le Huche Dans la même formule que les
    sacs à bobo de Magali Le Huche, un sac à bisous et une jolie marionnette à
    doigts, pour faire des provisions de bisous. Conçus et illustrés par Magali Le
    Huche, ces petits livres mettent en scène, avec humour, les petites misères de
    la vie des enfants : mon petit lapin aime les bisous... Mais, ouf !... un bisou
    de papa ou de maman peut aider le petit héros à surmonter les moments
    difficiles. Ces livres, très tendres sont accompagnés d'un petit sac, pour
    jouer les petites histoires.

  • Ce matin, Non-Non se réveille de mauvaise humeur. Tout l'énerve et il ne sait pas pourquoi.

  • Plotin dort tranquillement lorsque soudain il se retrouve face à un ogre aux pieds de canard qui souhaite lui manger les oreilles. Sur l'épaule de l'ogre, une petite bestiole apparaît : c'est Cauchemar, qui hurle et trépigne de fureur. Plotin, malgré sa peur, affronte Cauchemar. Une histoire pleine d'humour pour dédramatiser le cauchemar, peur classique chez l'enfant, accompagnée d'une marionnette à doigt à l'effigie de Cauchemar afin de l'enfermer dans son petit sac.

  • « Caca », « Caca », « Caca »... C'est le mot de Buc en ce moment. Quand sa maman lui demande de manger ses brocolis...
    « Non, c'est du caca », « Caca » dit-il en montrant ses parents...
    Buc connaît toute une famille dont le prénom est « Caca ». Mais, dans cette famille, mange-t-on des brocolis parfois ?
    Une histoire drôle où les parents devront ruser pour lui faire manger des légumes.
    Un texte frais, court ; une illustration épurée, un petit format : l'idéal pour ses toutes premières histoires.

  • Pendant que sa maman est au téléphone, Buc fait plein de bêtises. Il renverse du jus d'orange, fait une écharpe de papier toilette, dessine sur le front de sa soeur... et quand sa maman lui dit d'arrêter... il a une bonne excuse : « C'est pas moi, c'est la baleine ». La stratégie hilarante du mensonge pour éviter de se faire disputer : « c'est pas moi, c'est... »

  • Qu'est-ce que la chartasignopaginophilie ? Qui est l'inventeur du papier toilette ? Combien de pets lâche un individu en bonne santé ? Combien gagne la dame pipi de la tour Eiffel ?
    Des anecdotes incroyables mais avérées, des blagues hilarantes, des phrases des grands hommes, des devinettes, des énigmes mystérieuses... tout pour passer un excellent moment au petit coin ou ailleurs...

empty