Les Fourmis Rouges

  • C'est le jour de la "Grande Course".
    L'objectif : franchir la ligne d'arrivée en premier. Qui de Jean-Brice, Jean-Maurice, Jean-Alfred, ou encore Jean- Serge sortira vainqueur de l'épreuve ?
    Avec ses 3721 Jean participants, ses embûches et pièges variés, la compétition est pleine de surprises et les Jean se démarquent les uns après les autres par leur originalité.
    Le texte de Clémence Sabbagh est un commentaire sportif haletant, emphatique et tonique, ponctué d'accélérations enjouées et parfois de suspense. Un régal à lire à voix haute. Magali Le Huche dresse d'un coup de crayon expert et drôle les portraits de ces Jean sportifs et intrépides, dans une ambiance foutraque et jubilatoire. Mieux vaut être un Jean heureux qu'un Jean Portelavictoire !
    />

  • Tu connais la tribu qui pue ? Un petit groupe d'enfants sales qui vivent dans des cabanes de branches ave leurs amis les animaux. Il y a Laurent, le grand garçon aux cheveux rouges et ses deux renards, Lucie avec des tresses et une couleuvre... Et il y a surtout cette toute petite fille, Fanette Ducoup, la chef... reconnue pour avoir sauvé la tribu des griffes d'Yvonne Carré. Car s'il y a bien quelqu'un qui ne supporte pas les enfants de la forêt, c'est Yvonne Carré !
    Un album où l'on retrouve rigolade, écologie et liberté à tous les étages !

  • Trois histoires vraiment bien, ce sont trois récits résolument loufoques, où l'on fait la connaissance des parents Wilson, qui trouvent la recette miracle pour discipliner leur rejeton agité ; où le G7 est infiltré par un chien, un lama et un poisson rouge ; et où l'on apprend que les apparences sont parfois trompeuses.
    Dans cet album détonnant qui ne se prend pas au sérieux, on retrouve l'écriture désopilante de Julien Baer, et l'univers coloré, tout en finesse, de Magali Le Huche.
    Des récits courts très drôles et insolites, un brin sarcastiques, pour le plaisir des petits lecteurs comme des plus grands.

  • A quoi ressemblent les habitants des autres planètes ? Dans ce faux documentaire loufoque, Julien Baer expose les différents types d'habitants rencontrés dans notre Galaxie, les décrivant habilement en quelques mots bien choisis. Ainsi, nous apprendrons que le Martien est une main, que le Mercurien a souvent froid et porte une écharpe en permanence, que l'habitant d'Orion est très plat, etc.
    Ce joyeux défilé, croqué au trait bleu par Magali Le Huche sur un beau papier jaune, est très réjouissant. Avec une grande économie de mots et de traits, cette galerie de personnage existe immédiatement, à la fois tendres et hilarants. Un petit album précieux en deux couleurs, à la couverture toilée, pour rire, pour offrir, et pour rêver.

empty