Glenat Jeunesse

  • Un secret à ne pas répandre aux quatre vents !

    De retour de l'école où elle a eu une grande discussion avec ses copines, Laura pose à son père une question un peu embarrassante : « Est-ce que les princesses font des prouts ? » Son papa, qui comme elle aime les livres et les belles histoires, va chercher dans sa bibliothèque un ouvrage qui a l'air très très vieux. Prenant un air mystérieux, il lui lit le titre : Le Livre secret des princesses. Il renferme tous les secrets des princesses les plus célèbres du monde, même les plus inavouables - et les prouts sont bien de ceux-là ! On y découvre notamment comment la belle Cendrillon, très anxieuse le soir du bal, fit un prout à minuit pile, fort heureusement camouflé par le son de l'horloge !
    Ilan Brenman et Magali le Huche signent là un ouvrage amusant qui, avec humour et tendresse, désacralise le mythe de la princesse parfaite. Oui : même si elles n'en sont pas moins merveilleuses, les princesses sont, elles aussi, la proie de ces gênants petits troubles intestinaux !

  • La suite de l'album à succès Même les princesses pètent ! avec le même duo d'auteur : Ilan Brenman et Magali Le Huche.

    Un jour, en rentrant de l'école, Laura retrouve le fameux Livre secret des princesses dans la bibliothèque de son père et découvre qu'il y a plein d'autres secrets qu'il ne lui a pas racontés, dont le fameux chapitre « Pourquoi sont-ils devenus méchants ? ».
    Car dans tout conte de fées digne de ce nom, il faut toujours qu'il y ait un méchant, ou une vilaine méchante. Or, personne n'a jamais pris le temps de réfléchir au fait que ces vilains qui nous font si peur ont un jour, eux aussi, été des enfants.
    Laura s'installe confortablement dans le meilleur fauteuil du monde et commence la lecture de ce chapitre où l'on comprend mieux pourquoi la sorcière d'Hansel et Gretel, l'ogre de Jack et le haricot magique et la sorcière de Raiponce sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui... méchants !

    Sur un texte de Ilan Brenman, voici une histoire pleine d'humour et superbement illustrée par Magali Le Huche qui sait montrer le côté attachant de trois vilains : la sorcière de Hansel et Gretel, championne en recettes de pâtisseries bavaroises, l'ogre de Jack et le haricot magique, descendant de Pantagruel et Gargantua et grand gourmand insatiable ainsi que la sorcière de Raiponce, magicienne du ciseau et du peigne, experte à couper rapidement les tignasses les plus rebelles.

    Un précieux livre grand format où les secrets de contes de fée n'ont pas fini de vous étonner !

  • Lire c'est bien, mais au bon endroit, c'est encore mieux ! Parce que chaque lecteur se crée sa propre petite maison d'imagination rien qu'à lui. Mais où diable l'installer, cette maison ? Dans un lit, comme Lucie ? Dans le bus, comme Marius ? Ou dans un bain, comme Albin ? Tu lis où ? est une invitation savoureuse aux mille et une manières de feuilleter nos ouvrages préférés, portée par le trait exquis de Magali Le Huche et les phrases ourlées et poétiques de Géraldine Collet. Une réussite !
    Née à Paris en novembre 1975 avec trois jours de retard, Géraldine Collet grandit à Cachan. Enseignante de lettres histoire en lycée professionnel, elle a parcouru la Seine-Saint-Denis avant d'atterrir à Pantin, et d'y faire son nid avec un beau Picard. Peu de temps après, Louise et Rachelle pointent leur petit bec : l'écriture viendra avec. Grandir ensemble, les livres sur les genoux, grandir, les histoires en tête. Magali Le Huche est née en région parisienne en 1979. Petite, elle s'inventait des histoires qui l'empêchaient souvent de dormir, alors elle s'est mise à dessiner pour pouvoir retrouver le sommeil ! Quelques années plus tard, l'envie de dessiner et d'inventer des histoires ne la quittant pas, elle part faire un petit séjour strasbourgeois aux Arts décoratifs et suit l'atelier de Claude Lapointe. Magali est sortie de l'école en 2004. Pour P'tit Glénat, elle a déjà illustré Une soupe 100% sorcière et Le festin de Noël.

  • Quel le meilleur moment d'une fête d'anniversaire ? Accueillir ses copains ? Ouvrir ses cadeaux... ou souffler ses bougies ?

    Nils est super heureux : aujourd'hui, c'est son anniversaire et il a tous ceux qu'il aime réunis à ses côtés pour faire la fête avec lui ! Au milieu des décorations, des bonbons et des copains, il ne sait plus où donner de la tête tellement il est content ! Oui mais voilà, l'ambiance se gâte au moment où il s'apprête à souffler ses bougies... car une mystérieuse personne les éteint systématiquement avant lui ! Qui... qui... mais qui fait ça et pourquoi... ?

  • Madame Hélène a une grande maison. Et de nombreux invités. Madame Hélène a une passion pour la décoration : chaque invité aura une chambre décorée selon sa personnalité. Madame Hélène reçoit ses invités : vont-ils trouver la chambre qui leur est destinée ? Madame Hélène est étonnée...

  • Alors qu'il est en chemin pour faire ses courses, le panier d'Eustache se casse. Il décide de s'acheter un sac à dos pour changer. Mais Marcel Bazar, l'épicier, est un farceur : aussi lui fixe-t-il sur le dos non pas un sac, mais. un ours vorace ! Ne se doutant de rien, notre brave Eustache va continuer ses emplettes avec cet ours sur le dos, à la surprise générale des commerçants du village qui y glisseront leurs articles. Pain, lait, farine, miel. tout va disparaître dans ce drôle de sac décidément bien glouton !

empty