Des Braques

  • Fêtes de famille interminables, familles recomposées (joliment renommées les "re-familles"), relations frère-soeur "je t'aime moi non plus", noms de famille difficiles à porter.
    Entre tendresse, poésie et humour, David Sire explore le sujet intarrissable de la famille et n'hésite pas à aborder des thèmes sensibles : la mort, le divorce...
    Le tout dans une ambiance musicale proche de la nouvelle scène française, où la musique et la voix jouent la proximité avec le public. Des arrangements bien travaillés, de vrais instruments, de vrais musiciens; ça compte pour faire un bon livre-CD !
    Le tout est finement et merveilleusement illustré par la talentueuse Magali Le Huche qui donne vie aux personnages de David avec ce petit grain de folie et ce trait inimitables qui la caractérisent.

  • Niet Popov!, c'est un livre-CD qui dit NON! Non à un monde qui va trop vite et dans lequel on se sent parfois tiraillé entre des Bof de déprime, des Scrogneugneu de colère et des Mmmhhh de plaisir...
    Niet Popov ! ce sont 12 chansons de David Sire et Pierre Caillot, illustrées par Magali Le Huche, qui disent de transgresser, toujours en quête de liberté, pour que jamais le feu intérieur ne s'éteigne.
    Niet Popov ! c'est une invitation au partage, à l'insoumission, en chantant des hymnes à la vie et à la tendresse où l'humour côtoie l'impertinence et où les mots et les notes nous bousculent et se savourent.
    Garanti 100% onomatopées !

  • L'Arpenteur est un conte philosophique et poétique qui aborde des thèmes universels : la peur de l'inconnu, le pouvoir des mots et l'importance de la curiosité. Ce texte très bien écrit peut aussi servir de support pédagogique aux enseignants autour d'un travail sur l'altérité et la tolérance. Le CD reprend l'histoire, lue et accompagnée en musique par David Sire. Musicien très créatif, il s'est associé à son compère percussionniste Pierre Caillot - compositeur pour l'ouverture des Jeux olympiques de Pékin - pour élaborer l'univers sonore sensible et magique qui accompagne l'Arpenteur. La musique aide à entrer dans ce conte philosophique selon l'envie, l'âge de l'enfant et le lieu où il se trouve.

empty