Dargaud

  • Nowhere girl

    Magali Le Huche

    • Dargaud
    • 5 March 2021

    Magali a 11 ans. Elle aime les Beatles, dans la catégorie « passionnément » ou « à la folie ». Ce qu'elle aime moins, c'est l'école, surtout depuis qu'elle est au collège. Elle qui pensait être une élève comme les autres éprouve soudainement une peur panique à l'idée d'aller au collège. Telle une "Alice au pays des merveilles", elle se réfugie alors dans l'univers parallèle des Beatles nourri de leur musique et de couleurs éclatantes.

    Une bande dessinée autobiographique, sensible et drôle, en dépit de la gravité du sujet, la phobie scolaire.

  • Avec A la recherche du nouveau père, Gwendoline Raisson et Magali Le Huche reviennent avec une bande dessinée humoristique sur les mères (et pères !) célibataires.



    Caroline a 33 ans, elle est mère célibataire. Avec une bande de copines, elle appartient aux M.A. (Mères anonymes), un groupe de parole pour mères un peu dépassées par leur maternité. Caroline raconte ses tentatives (souvent tragi-comiques !) pour retrouver un compagnon et l'amour... pendant que Philippe, nouveau venu aux M.A., témoigne de son statut de « nouveau père » un peu méprisé par la société. Un roman graphique drôle, intelligent et émouvant !



    Un one shot tendre et drôle sur les nouvelles familles, la maternité, la paternité...
    />

  • Avec M.A., les mères anonymes, Gwendoline Raisson et Magali Le Huche proposent une bande dessinée humoristique sur la maternité.



    Aux M.A., les Mères anonymes, on parle franchement de la maternité. Pas de « devenir mère, c'est extraordinaire » ! Loin des discours des copines, des clichés des magazines et des histoires des grand-mères dans le métro, on raconte des expériences personnelles, des angoisses, des ratages... Plusieurs facettes de la maternité et de la vie moderne sont ainsi évoquées : le couple, la famille monoparentale, l'autorité, la culpabilité, les impostures de la presse people et féminine, mais aussi la solitude, la mort... et les Lavomatic. Être mère, ce n'est pas si simple, en fait !



    />

    M.A., les mères anonymes, un one shot sur la maternité.

empty