Tu es Claude et tout juste diplômé, tu commences ton nouveau métier de sapeur-pompier. Mais la vie de soldat du feu n'est pas de tout repos, et tu vas devoir faire preuve de beaucoup de courage pour éteindre des incendies de forêts ou sauver des gens d'une mort certaine dans des lieux inaccessibles. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score, pour que tu puisses enfin accéder au rang suprême de Héros du feu.
Le guide pour s'emparer des méthodes alternatives et innovantes ou tout simplement piocher de bonnes idées qui ont fait leurs preuves.
Vous êtes professeur des écoles stagiaire, débutant ou expérimenté ? Vous souhaitez accompagner les élèves dans leurs apprentissages en mettant en oeuvre de nouvelles méthodes et des pratiques innovantes ? Vous êtes en manque d'inspiration et en demande de nouvelles idées issues des pédagogies alternatives (Decroly, Freinet, Montessori...) ?
À partir des principales problématiques de terrain (comment impliquer et rendre autonomes les élèves, comment travailler en équipe et améliorer la coopération, comment insuffler enthousiasme et bien-vivre ensemble...), ce livre vous propose 80 fiches pratiques sur toutes les thématiques innovantes :
- La gestion positive de la classe - Les ateliers autonomes - La classe flexible - L'éco-citoyenneté - Les déplacements à l'école - Le jeu en classe - La méditation et la relaxation Guide du bien-vivre à l'école, Innover en classe avec les pédagogies alternatives vous accompagnera dans votre gestion de la classe au quotidien.
Tu es Ramsès II. Ton père, le pharaon Séthi Ier, vient de mourir, te confiant le royaume d'Égypte. Tu vas devoir faire preuve de sagesse et de courage pour relever les défis qui t'attendent : combattre les envahisseurs hittites, déjouer les complots contre toi ou encore construire des temples majestueux. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score, pour que tu puisses enfin accéder au rang suprême de pharaon légendaire.
Tu es Björn, fils d'un chef viking, et tu accompagnes ton père pour la première fois dans ses expéditions. De terribles épreuves t'attendent : tu devras affronter des rivaux jaloux, braver les océans, combattre des armées ennemies. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score, pour que tu puisses enfin prétendre au rang suprême de Viking de légende.
Un livre livre conçu comme un grand terrain de jeux pour apprendre en douceur les règles de la sécurité, de 3 à 6 ans.
Des activités simples et ingénieuses qui stimulent la curiosité des enfants, développent leur attention et les aident à cquérir les bon reflexes de piéton.
Des jeux faisant appel aux cinq sens pour :
- connaitre sa gauche et sa droite.
- savoir regarder.
- apprendre à traverser.
- reconnaître les panneaux.
- détecter les situations dangereuses, seul et avec ses parents.
- appréhender la vitesse des différents véhicules.
- les gestes de sécurité à vélo / draisienne / trottinette.
- se déplacer dans la ville, à la campagne et la nuit...
Un livre d'activités pour s'amuser à apprendre en douceur les chiffres de 1 à 10 et savoir compter jusqu'à cinq :
- chaque nombre est abordé sur une double-page avec un grand chiffre en relief à toucher et suivre avec le doigt pour mémoriser son tracé et le reconnaitre.
- les nombreux jeux font appel aux cinq sens pour permettre aux enfants d'apprendre plus facilement à compter : toucher les points à compter, coller les gommettes, chercher par paire, imiter, chanter pour compter les choux, compter les doigts levés...
- des activités et des jeux très variés pour soutenir l'intérêt de l'enfant.
Une approche nouvelle et ludique du jeu de construction !
Le livre propose des pistes de jeux avec des dizaines de modèles de constructions, pour mettre en action les compétences de manipulation, de concentration et de discrimination des enfants.
Ainsi, ce ne sont pas que des cubes avec lesquels on joue à faire correspondre les images sur les faces. C'est aussi un jeu « ouvert », sans règle, qui invite à des centaines de constructions imaginaires, développant l'inventivité des enfants.
Chacun, du plus petit au plus grand, y trouvera, suivant ses capacités, son propre intérêt.
Archi-Blocs est l'inverse du jeu à usage unique, il incite les enfants à cogiter plus qu'à recopier un modèle.
Cette méthode de jeu est inspirée des pédagogies Froebel, Montessori et Reggio, chacune mettant en avant l'immense pouvoir créatif et inventif qu'ont les enfants quand ils ont dans leurs mains un matériel à expériences multiples.
Dans ces activités, le parent a une place de choix, celle d'être le guide, l'assistant,le partenaire de jeu. Il prendra plaisir à s'amuser autant que son enfant... ou lui empruntera un de ses chefs d'oeuvre pour décorer la maison.
Un livre sonore pour s'éveiller à l'anglais dès le plus jeune âge. Grâce à la chanson de la couverture et aux sons à écouter à chaque page, l'enfant découvre les mots « hello », « thank you », « yes », « no » et « bye bye ».
Un livre sonore pour découvrir les mots du repas : serviette, fourchette, dessert...
Appuie sur les puces, écoute, répète et apprends !
Un livre sonore pour découvrir les jouets : nounours, balle, puzzle...
Appuie sur les puces, écoute, répète et apprends !
Un livre futé, truffé de conseils pour aider les parents à comprendre d'où vient la colère, la laisser s'exprimer sans la subir et aider l'enfant à retrouver la sérénité.
La collection des imagiers sonores à succès - 1 chanson originale à écouter et 5 mots à répéter.
Ouvre grand tes yeux et tes oreilles ! Observe les dessins puis écoute et répète les mots contraires en suivant la journée de deux petits héros : grand, petit, ouvert, fermé, vide, plein, froid, chaud, content, triste, propre, sale.
Avec une chanson pour bien mémoriser le vocabulaire.
Plus de 50 jeux et activités pour mesurer sa croissance et ses progrès, de 3 à 6 ans, et encourager l'autonomie :
Se décrire, se dessiner, noter ses goûts et ses « premières fois », comparer des photos de soi de la naissance à aujourd'hui, prendre l'empreinte de ses mains ou de sa silhouette, s'entraîner à mettre le couvert, entourer ce qui est poli et barrer ce qui est impoli, prendre en photo les étapes pour se préparer le matin...
Un livre sonore pour découvrir les mots du bain : douche, savon, shampoing, peignoir...
La collection des imagiers sonores à succès - 1 chanson originale à écouter et 5 mots à répéter.
Un livre sonore pour s'éveiller aux mots et au langage.
Appuie sur les puces, écoute, répète et apprends !
Des livres sonores pour s'éveiller aux mots et au langage. Appuie sur les puces, écoute, répète et apprends !
Un livre sonore pour s'éveiller aux mots et au langage.
Appuie sur les puces, écoute, répète et apprends !
Dès 3 ans Une histoire avec un jeu de mémo à chaque page !
5 jeux de mémoire sur le thème de la journée de 2 enfants (Memory, Memory des sons, jeu de Kim...)
Parents en toute sérénité !
Une alimentation saine et équilibrée contribue à faire de l'enfant un adulte en bonne santé. Mais les goûts et envies des petits gourmands ne correspondent pas toujours à ce qu'il y a dans leur assiette !
Habitudes alimentaires, goûts et dégoûts, façon de manger, repas en famille, gourmandise...
Des situations concrètes, des conseils et des astuces pour aider les parents à développer les goûts de leur enfant et à concilier plaisir de manger et alimentation saine.
Planter un piquet, poncer, peindre et laisser aller son imagination... Cabane, trottinette de compèt', jeu d'adresse...
Plus de 20 activités et jeux pour ne plus jamais s'ennuyer et partager des moments inoubliables à deux.
Un livre sonore pour s'éveiller aux mots et au langage.
Appuie sur les puces, écoute, répète et apprends !
Grossesse, accouchement, premiers jours à la maison avec bébé, éveil, jeux mais aussi, éducation, autorité, vie professionnelle. Un tour d'horizon complet des questions des tout jeunes papas.