Un Papa avec un bébé dans son bedon, ça ne se peut pas. Alors, mes Papas sont allés me chercher en avion... Voici une histoire qui aborde avec délicatesse, mais avec toute l'assurance nécessaire, le thème de l'homoparentalité. Dans les yeux de Mattéo, un jeune garçon qui a deux papas, il n'y a pas de différence entre sa famille et celle des autres, mais certains lui font sentir le contraire. Chaque jour en classe, des camarades on de la difficulté à comprendre comment il est possible d'avoir deux papas, mais aucune maman. Mattéo leur prouvera avec son projet de bricolage pour la fête des Mères qu'une famille est avant tout un noyau d'amour qui peut contenir toutes sortes de personnes. Un album jeunesse qui regorge de tendresse et d'amour écrit par Mélanie Perreault et illustré avec brio par Amélie Montplaisir. Elles forment le duo parfait pour mettre en mots et en images l'histoire d'un jeune garçon qui croit que l'amour va bien au-delà de la différence.
Mes parents sont chien et chat. On dirait une blague, mais ça ne l'est pas. Papa trouve que maman mène tout le monde par le bout du nez. Maman trouve que papa est colérique. Moi, je sais que maman a un coeur qui ronronne et que papa a un coeur fragile, fidèle et plein de musique.
Partez à la découverte de la jungle amazonienne à travers le texte rythmé de Mélanie Perreault et les illustrations lumineuses et foisonnantes de Marion Arbona. Un côté jour, un côté nuit, la jungle n'aura plus de secret pour petits et grands. Ce leporello ravira tous les curieux avides de faire connaissance avec les merveilles de ce territoire encore mystérieux.
À lire et à regarder, encore et encore, pour ne rien manquer de la vie à la jungle.
À travers la plume dynamique de Mélanie Perreault et les illustrations ludiques et riches de 1000 détails de Guillaume Perreault, venez rencontrer tout ce beau monde qui cohabite dans cet immeuble pour le moins original. Un leporello comme une invitation à partager la vie des habitants de cet immeuble. Découvrez ce qui se passe du matin au soir, du sous-sol au grenier, chez ces charmants voisins.
Un sapin, c'est majestueux et piquant ! Mais c'est aussi un lieu qui grouille de vie tout au long de l'année. Un sapin, c'est majestueux et piquant ! Mais c'est aussi un lieu qui grouille de vie tout au long de l'année. Dans le sapin imaginé par Mélanie Perrault et Maurèen Poignonec, il y a une foule de petites bêtes qui se cachent entre les branches. Mais que fontelles ? Ce leporello permettra aux lecteurs de découvrir la vie des animaux durant une belle journée d'été, puis, au verso, durant une douce soirée d'hiver.
Dans mon beau sapin, il y a... est le quatrième leporello écrit par Mélanie Perreault. On trouve dans la même série les titres suivants : Dans la jungle amazonienne, il y a... , Dans mon immeuble, il y a... et Dans ma ruelle, il y a...
Il existe toutes sortes de ruelles, et chacune a sa personnalité. Celle imaginée par Mélanie Perreault et Julien Castanié est rocambolesque, pleine de surprises et abrite une foule d'habitants attachants. Explorez le côté jour où les enfants reviennent de l'école, puis le côté soir où petits et grands s'amusent lors d'une fête de quartier. Ce leporello permettra au lecteur de ressentir les joies citadines avec gaieté et nostalgie.
Mes parents sont chien et chat. On dirait une blague, mais ça ne l'est pas. Papa trouve que maman mène tout le monde par le bout du nez. Maman trouve que papa est colérique. Moi, je sais que maman a un coeur qui ronronne et que papa a un coeur fragile, fidèle et plein de musique.