Lito

  • « Il était une fois... deux enfants nommés Hänsel et Gretel. Ils vivaient avec leur père et leur belle-mère. Un jour, les assiettes restèrent vides. - Deux qui vivent valent mieux que quatre qui meurent de faim, déclara l'affreuse belle-mère. Demain, nous irons abandonner tes enfants dans les bois... ».

  • Avec ma bande, on est allé à la fête foraine, au palais des Glaces même. Le problème, c'est que les vampires comme moi ne se reflètent jamais dans les miroirs ! Alors je me suis dédoublé, pour ne pas me faire démasquer. Et c'est là que les ennuis ont commencé...

  • - L'écologie, c'est quoi ?
    - Comment puis-je protéger ma planète ?
    - À la maison : comment ne pas gaspiller l'énergie, l'eau.
    - L'écologie à l'école, c'est possible ?
    - Dans la rue, quels gestes faire pour ne pas polluer ?
    - Le tri sélectif : pour qui, pour quoi ?
    - Animaux en danger : pourquoi certaines espèces sont-elles en voie de disparition ?

    Une première encyclopédie qui fait découvrir l'écologie aux enfants afin de les sensibiliser, en leur montrant qu'ils peuvent participer à la protection de l'environnement que ce soit à la maison, à l'école, dans la rue.

    - Livre souple comprenant deux pages d'une quarantaine d'autocollants repositionnables et présentés en désordre.
    - Un thème abordé de façon simple en 9 questions. Réponse en cinq lignes avec des mots, illustrés par des vignettes au trait, sur lesquelles l'enfant vient coller l'autocollant-couleur correspondant.
    - L'enfant peut ainsi aiguiser sa curiosité et développer sa capacité à lire, reconnaître, chercher et coller tout en s'amusant.

  • Avec mes copains, à l'école, on forme une bande : la bande des Bizarres. Il y a Théo, avec son nez qui n'arrête pas de couler. Tom, avec ses pieds grands, trop grands, immenses. Et moi, Wladimir. J'ai les dents longues, le teint pâle, je suis un vampire... Mais personne ne doit le savoir !

empty