Glenat Jeunesse

  • Aldrik, le viking pacifique Nouv.

    Découvrez le premier Viking pacifique !
    Pour honorer les Vikings et gagner sa place au Valhalla, il faut combattre. Seulement voilà, Aldrik n'aime pas la guerre. Il lui préfère la musique, les contes, la peinture... Sa famille tente de lui faire entendre raison : a-t-on jamais vu un Viking préférer les arts au combat ? Mais Aldrik mène un combat bien à lui : devenir le premier Viking pacifique ! Va-t-il réussir à suivre sa propre voie ?

  • Une nouvelle histoire de pirates avec Eusèbe, le perroquet le plus terrible du monde !

    Pour Otto-Manque-Trois-Doigts, une femme pirate, ça n'existe pas ! Eusèbe le perroquet a beau lui conter les aventures de Janet-la-Frousse qui ne craint personne, d'Olga-Reine-des-Éléphants plus endurante qu'un pachyderme et de Fatima-Botte-Secrète la reine de la lame, rien n'y fait... jusqu'au moment où il rencontre Mama Paloma, la pirate la plus terrible du monde !

    Après Le Pirate le plus terrible du monde et L'Équipage le plus terrible du monde, une nouvelle aventure d'Eusèbe, le perroquet à la patte de bois !

  • Une terrible histoire de pirates pleine d'humour !

    Comme tous les ans, l'élection du « Pirate le plus terrible du monde » a lieu dans la taverne de Robbie-Cheveux-Sales. Quatre terribles pirates, quatre redoutables flibustiers ont répondu présents : il y a Max le Lard, gros comme un boeuf obèse, Johnny-Mains-Rouges, à la barbe si fournie qu'on ne voyait jamais sa bouche, Mendoza-au-Rubis, espagnol et très coquet et Chien-Jaune... parce qu'il a le teint jaune... tous sans exception sont certains de gagner...

    Lequel de ces fameux pirates va emporter le titre le plus couru de l'année ?

    Une chute inattendue pour ces pirates somme toute pas si terribles que ça !

  • Une nouvelle histoire de pirates dans laquelle un perroquet cherche un équipage éparpillé aux quatre coins du monde - humour et rebondissements garantis !

    Quand le capitaine Gus-aux-yeux-rouges entre dans la taverne de Robbie Cheveux-Sales, c'est pour donner une mission à Eusèbe, le perroquet le plus futé de tous : retrouver ses quatre meilleurs hommes pour former l'équipage le plus terrible du monde. Eusèbe part donc sillonner le monde à la recherche d'Ernesto le Flamant-Rose, Sven Bouffe-Poudre, Dents-Noires et Bonaventure Tête-de-Réglisse. La route est longue et pleine d'embûches, mais Eusèbe ne manque pas de ressources et réserve une sacrée surprise à Gus-aux-yeux-rouges.

    Après Le Pirate le plus terrible du monde, une nouvelle aventure d'Eusèbe, le perroquet à la patte de bois !

  • Avoir un copain fantôme, voilà qui serait bien pratique ! Il pourrait effrayer vos voisins, raconter des histoires qui font peur, ou encore traverser les murs pour faire des blagues à vos amis. Et puis pas de problème pour le laver, il passe en machine, encore faut-il ne pas se tromper de programme. Oui mais voilà, en définitive, un fantôme, ce n'est pas aussi facile à gérer qu'il y paraît. C'est vrai, savez-vous déjà ce qu'il mange ? Où le faire dormir ? Et surtout, ça a la fâcheuse tendance de disparaître à tout bout de champ !

    Après les princesses, les dragons et les aliens, Alice Brière-Haquet et Mélanie Allag nous expliquent en 10 leçons bien instructives, et toujours avec le même humour, comment s'occuper d'un fantôme sans qu'il y ait de casse !

  • Comme il serait amusant d'adopter comme compagnon une de ces créatures venues d'une autre planète ! Un copain tout vert, ou peut-être tout gluant, ou, encore mieux, qui saurait voler ! Mais avoir un alien à la maison, ça n'est pas si simple ! Savez-vous au moins ce qu'il mangeait sur sa planète d'origine ? Êtes-vous certain qu'on peut le mettre en contact avec l'eau ?
    Heureusement, vous pourrez trouver dans ce livre 10 conseils avisés précisément comment vous occuper d'un alien sans vous attirer d'ennuis !
    Déjà parus dans la même série : Princesses - Mode d'emploi et Dragons - Mode d'emploi.

  • Euréka ! Tu vas avoir un dragon sous ton toit !

    Oui mais voilà, s'occuper d'un dragon, c'est un peu plus compliqué que d'un chien ou d'un chat ! Légèrement plus encombrant, pour commencer... Et puis au lieu d'abîmer le canapé avec ses griffes, un dragon, ça risque carrément d'incendier le quartier ! Pour commencer, il va falloir prendre le temps de bien le choisir au supermarché : si celui que tu choisis se met à ronronner, c'est que tu t'es fait berner !
    Dans ce mode d'emploi rien que pour toi, Alice-Brière Haquet et Mélanie Allag te prodiguent dix leçons utiles et insolites pour avoir un dragon domestique à la maison !

  • Vous avez adopté une petite sirène ? Félicitations ! Voici maintenant quelques conseils utiles pour que ça se passe comme sur des nageoires. Si vous voulez que votre sirène se sente comme un poisson dans l'eau, n'oubliez pas de suivre ces 10 leçons à l'écaille près et ce sera dans la boîte ! Mi-femme, mi-poisson, elle risque de vous coûter cher en eau, mais pour le reste, c'est plutôt une bonne affaire. Comme vous devez le savoir, les sirènes adorent chanter, donc si vous aimez le karaoké, vous risquez de très bien vous entendre, mais gare aux enchantements !

  • Avec leurs pouvoirs, leurs capes et leurs beaux costumes, les super-héros semblent invincibles. On imagine que s'en occuper doit être un jeu d'enfant. Mais est-ce vraiment le cas ? Car il existe plusieurs choses très importantes à savoir si l'on veut avoir un super-héros en bonne santé chez soi, comme : éviter de lui faire manger de la kryptonite, déjà. Pensez aussi à lui trouver des costumes de rechange, il les abîme tout le temps. Mais surtout, il est indispensable de bien lui faire réviser sa liste de méchants, sinon ce sera le drame dès qu'un ami viendra chez vous ! Alice Brière-Haquet et Mélanie Allag nous expliquent en 10 super-leçons comment faire pour protéger notre héros des bobos !

  • Tu as adopté une princesse ? Félicitations ! Voici en 10 leçons les secrets pour la rendre grande et belle !

    Une princesse, c'est la beauté par excellence ! Mais comment faire pour qu'elle ne perde pas l'éclat de ses beaux yeux ni le brillant de ses longs cheveux ? Ça risque de te coûter cher en maquillage et en soins, car les princesses ne consomment que des produits de premier choix ! Par ailleurs, il va falloir t'armer de courage, car les princesses naissent jolies, riches et polies, mais elles ont tendance à n'en faire qu'à leur tête ! Voici un nouvel opus de la série « Mode d'emploi », où les auteurs te proposent les meilleurs conseils pour adopter des créatures enchantées !

empty