Lucas Nine

  • Budapest ; ou presque

    Lucas Nine

    Enquête policière qui mènera l'inspecteur Sigilozy sur la piste du thème central du livre : le vampirisme des objets fabriqués industriellement. Lucas Nine, multiplie les ellipses dans cette histoire de vampire pour mieux surprendre le lecteur dans final étourdissant !

  • Thé de noix

    Lucas Nine

    Thé de Noix nous plonge dans un monde dirigé par des bébés dans lequel nous suivons les aventures rocambolesques du bébé le plus médiatisé et le plus intransigeant qui soit : Thimothée, alias le Bébé d'Acier, Agent spécial au service du Ministère des Affaires Enfantines, et disposant d'un permis de tuer.
    D'un langage graphique très affirmé naît une histoire bien découpée mélangeant réel et fiction à merveille.

  • José Luis Borges en inspecteur de volailles, fonction assignée à l'écrivain en 1946 pour avoir pris position contre Peron !
    Présenté sous les traits d'un Humphrey Bogart, détective du cinéma policier noir des années 40 enquêtant sur les marchés de volailles dans le Buenos Aires de l'époque, tout en dialoguant avec d'autres écrivains Adolfo Bioy Casares, Oliverio Girondo.
    C'est un Borges assez spécial qui, sans perdre son goût de l'ironie, s'inspire de Philip Marlowe, héros des romans policiers de Raymond Chandler, mais enquêtant sur des crimes et des mystères volatiles.

    Lucas Nine imagine des enquêtes absurdes comme si le célèbre écrivain avait réellement accepté ce poste. Un polar satirique sous haute influence de l'immense Alberto Breccia.

  • Dingo Romero

    Lucas Nine

    Ce récit délirant nous conte les aventures de Dingo Romero, un bandit mexicain, coureur de jupons, buveur et castagneur. Il porte un chapeau, un poncho, et deux revolvers. Sa bouche est constamment ouverte en une moue qui évoque vaguement un sourire. Il a des petits yeux fous et commande une bande de hors-la-loi légendaires qui est persécutée par les autorités, mais qui peut compter sur la sympathie du peuple et des paysans. Fils de Carlos Nine, Lucas Nine a déjà réalisé un court métrage en animation "les triolets". Inédit en France, cet album, initialement paru en Espagne dans un format 21 x 29,7 à la française, a été entièrement refait pour le format à l'italienne de la collection "On verra bien".

  • Delicatessen - tout est bon Nouv.

  • Trois histoires gothiques issues de l'oeuvre d'un maître de la littérature sud-américaines, Horacio Quiroga. Fantômes, suicides, meurtres sont au rendez-vous de ces trois histoires, servies par le dessin somptueux de Lucas Nine.

    Un petit bijou noir comme l'enfer, par deux représentants marquant de la jeune scène BD argentine.

empty