Editions Flblb

  • Deux histoires pour se faire peur, dont le personnage est une bête noire. La première fois c'est une grosse bête noire qui est dans la chambre, mais l'auteure ne s'en soucie pas, elle dort. Dans la seconde histoire, c'est une petite bête noire qui rampe sur le mur. Mais comme la lumière est allumée, elle ne fait peur à personne.

  • Lisa Lugrin et Clément Xavier sont les heureux parents d'un petit garçon. Ils ne cessent de s'étonner de la rapidité à laquelle les bébés grandissent. Leur conseiller Pôle Emploi, lui, les exhorte à enfin trouver un vrai métier. Cela leur a inspiré une histoire dans laquelle les nouveaux-nés, frappés par une épidémie de maturisme aiguë, développent une intelligence d'adulte.
    Ce phénomène touche une génération entière, consciente que si elle ne prend pas au plus vite en main le destin de l'humanité, celle-ci court à sa perte.
    Selon les bébés, si le prochain président était tiré au sort parmi les chômeurs, la société s'améliorerait considérablement. La revendication soulève les foules, chacun rêvant de participer à cette grande loterie.
    Bientôt le chômage atteint 80% de la population...

  • La lutte est le sport le plus populaire au Sénégal, bien avant le football. Ce livre raconte le combat entre trois lutteurs de génie qui se disputent le titre de « roi des arènes » :
    Tyson, Yékini et Balla Gaye 2. Chacun incarne une facette bien particulière de la lutte.
    Originaire d'une petite île où la lutte puise ses racines, Yékini représente la tradition pure et résiste au système médiatique, politique et financier, au grand dam de ses sponsors.

empty