Face à la terrible sécheresse qui frappe leur forêt, Camilia et Cocci doivent quitter leur foyer bien-aimé. Après un long et fatigant voyage, elles décident de s'installer sur les rives d'un lac en compagnie d'autres animaux, réfugiés eux aussi. Mais, à leur grande surprise, les deux amies découvrent que leur arrivée n'est pas forcément du goût de tout le monde...
Au fil des jours, l'entraide va pourtant bien vite succéder à la méfiance et de nouvelles amitiés vont naître, transformant le lac en une joyeuse communauté !
Après Drôle d'hiver, le deuxième volume des aventures de Camilia et Cocci présente cette fois les transformations de la nature à l'automne comme autant de trésors à découvrir.
Premier volume d'une série écrite et illustrée par une jeune artiste suédoise à suivre: Lisa Moroni. Dans ce volume, deux amies adaptent leurs activités à l'approche de l'hiver. Si Camilla a presque revêtu l'intégralité de son pelage épais et attend avec hâte les premiers flocons pour faire de la luge, Koksi a l'habitude d'hiverner. Mais cette année, elle a décidé de tenter l'aventure et de rester éveillée. Voici les deux amies parties pour une grande promenade sous les flocons qui leur créera bien des émotions.
Pendant les vacances, Tora et son papa iront camper au milieu des bêtes sauvages. Mais Papa est un peu ennuyeux. Il veut d'abord faire des courses, rouler longtemps en voiture. De plus, pour voir les bêtes sauvages, il faut regarder attentivement. Tora ne voit pas un seul animal. Papa regarde son GPS et ne voit rien non plus. Puis soudain, Tora voit l'anaconda, les 4 hippopotames, le lion, le troupeau de girafes. Mais son papa voit-il la même chose ? A partir de 5 ans.