Linda Urban

  • Se faire des amis quand on est timide Elle est timide, Mattie, et elle a un peu peur. Elle n'a qu'une semaine pour s'habituer à sa nouvelle école. Parce que dans une semaine, elle entrera en CM2. Heureusement, son oncle Popote est le gardien de l'école. L'oncle Popote raconte beaucoup d'histoires. Et elle aime ça, Mattie, les histoires. Elle en écrit plein dans son carnet, au milieu des «Règles d'or du nettoyage». Mais à qui pourrait-elle les montrer? À une amie, certainement. À une vraie amie. Mais, pour commencer, comment se fait-on des amis?

    Sur commande
  • Zoé était censée jouer du piano. D'après ses calculs, il lui restait six ans avant d'atteindre la perfection et donner son premier concert de jeune prodige au Carnegie Hall. Elle s'imaginait déjà sur scène dans une robe époustouflante, avec un diadème posé sur ses cheveux lissés par son coiffeur personnel... Pourtant, Zoé a bien été obligée de revoir ses ambitions à la baisse. À la place d'un piano blanc plus lisse qu'une patinoire, son père lui a déniché un orgue électronique en simili-bois qui fait un bruit de soufflerie.
    Le Perfectone D-60. En guise de récital au Carnegie Hall, elle se voit préparer le Concert-O-rama annuel de Perfectone en jouant les génériques de vieilles séries télé et le thème de Scoubidou. Mais au fur et à mesure que son rêve s'éloigne, Zoé va découvrir que la musique, même sur un orgue électronique, peut avoir des effets singuliers sur sa vie et son entourage.

  • Souriceau est fâché Texte de Linda Urban Illustrations de Henry Cole Traduction de Jane Macaulay Hors collection ALBUM CARTONNÉ LE LIVRE Qui connaît la meilleure façon d'extérioriser sa colère ? Le lièvre saute, l'ours tape du pied, le lynx hurle et la souris... aimerait trouver sa propre façon d'exprimer son chagrin. Lorsqu'elle parvient à trouver sa propre méthode pour se calmer, elle se dit qu'elle a peut-être la meilleure des solutions.
    Cette adorable histoire sur la liberté d'expression est irrésistiblement illustrée par les personnages de Henry Cole.

    LES AUTEURS Née à Détroit, Linda Urban a toujours été fascinée par les livres. Toute jeune, elle s'enfermait dans sa chambre afin de dévorer toutes les histoires que lui apportait sa grand-mère. Adulte, elle devient directrice du marketing dans une librairie en Californie. Elle vit maintenant dans le Vermont où elle se consacre à l'écriture pour la jeunesse. Souriceau est fâché est son premier album illustré traduit en français.

    Henry Cole a grandi sur une ferme en Virginie. Il a illustré plus d'une soixantaine d'albums pour la jeunesse et est devenu un spécialiste des animaux. Il a publié plusieurs illustrations dans divers magazines américains et a été enseignant de sciences dans une école primaire. Aujourd'hui, il habite Washington où, de son atelier, il se consacre à l'illustration.

empty