Li-An

  • Normandie, 1870. L'armée française quitte Rouen, bientôt envahie par les Prussiens. Dix habitants fuient vers le Havre via Dieppe. Dans la diligence, les Loiseau, commerçants, le Comte de Bréville et sa femme, deux religieuses, les Carré-Lamadon, riches filateurs, Cornudet le Démoc et... Élisabeth Rousset, surnommée "Boule de suif". Comment les "honnêtes gens" vont-ils tolérer la présence de cette fille ?

  • Georges de la Tour, peintre et petit bourgeois, est dans la tourmente alors que la cité de Lunéville est assiégée par les troupes de Louis XIII. La guerre de Trente Ans fait rage, aussi prend-il la décision de mettre les siens à l'abri dans la ville de Nancy. Mais plus que la situation politique, c'est sa vie de famille qui le préoccupe. Son propre fils, Étienne, semble avoir un goût modéré pour la peinture et il n'est pas sûr du tout qu'il souhaite prendre sa succession. L'héritage du peintre est incertain, surtout lorsqu'un incendie ravageur survient. La Tour imagine ses tableaux rongés les uns après les autres par le feu qui consume la ville. Que restera-t-il de son oeuvre ? Tout ou presque, car l'image des flammes dansantes fait imaginer au maître du clair-obscur de nouveaux effets de lumières pour ses prochains tableaux - La Madeleine à la veilleuse, entre autres.

  • À Taïwan, le superintendant Wu doute du suicide d'un officier du Bureau des commandes et acquisitions de l'armée. Un deuxième cadavre d'officier, rejeté par la mer sur la plage des Perles de sable, renforce son intuition.À Rome, le tireur d'élite Ai Li, dit Alex, s'apprête à dégommer un conseiller en stratégie du président taïwanais sur ordre des services secrets. Mais au dernier moment, tout capote et, menacé, il s'enfuit à travers l'Europe.De retour à Taipei, Alex croise le chemin de Wu, qui, aidé par son fils hacker en herbe, persiste à enquêter malgré les ordres venus d'en haut. Apparemment, tous deux ont la même personne pour cible...Sous le signe du riz sauté, la spécialité d'Alex quand il n'est pas en mission, un thriller à cent à l'heure, plein d'humour et gourmand.

  • Cette année-là, entre un déluge et une éclipse solaire, l'impétueuse Beevi hérite d'une grande demeure et adopte Mary Anne, débarquée sans crier gare de son orphelinat. Aidée de l'extravagante Miss Boonsidik, Beevi reconvertit la bâtisse - quatre tourelles, dix toilettes, des bibelots à foison et un jardin extraordinaire - en bed & breakfast pour touristes égarés... Une chronique absolument tendre, libre, drôle et incisive, d'un petit monde quelque part en Malaisie, aujourd'hui.

  • C'est l'été. Xiaoma arrive chez Mamie... avec ses chevaux imaginaires. Au début, ils étaient 5 puis 10, 15, puis... ! Ce n'est pas commode dans le petit appartement et c'est fatiguant pour Mamie sous le regard attendri de laquelle, l'enfant joue, mange, prend son bain, fait la sieste et la fête avec ses amis. Malgré les problèmes qui surgissent, chacun des deux peut compter sur l'affectueuse complicité de l'autre.

  • Goàn tau chez moi

    Li-Chin Lin

    • Ca et la
    • 17 September 2021

    Dans son troisième récit autobiographique, Li-chin Lin questionne les notions d'appartenance à un pays et de "chez soi" . Même si elle vit en France depuis plus de vingt ans, Li-chin doit encore faire face à la xénophobie de personnes qui ne font pas la distinction entre les différents pays asiatiques, se moquent de son accent ou véhiculent des stéréotypes racistes. Ces comportements lui donnent l'impression qu'elle n'est pas intégrée et remettent en question sa relation avec le pays dans lequel elle a pourtant passé près de la moitié de sa vie.
    Li-chin Lin a également une relation un peu compliquée avec son pays d'origine, Taïwan, où elle retourne régulièrement. Ses relations avec sa famille se sont dégradées au fil du temps et elle a l'impression d'être considérée comme un membre éloigné de la famille, pas une étrangère, mais presque. Enfin, l'appartement dans lequel elle vit à Valence, là où elle devrait se sentir en sécurité, est situé juste au dessus d'un bar extrêmement bruyant et elle passe de longues nuits blanches qui la rendent folle.
    Li-chin se sent impuissante, ignorée par la mairie et la police, sans soutien, ce qui provoque une profonde crise... Avec Goán tao, Li-chin tente de répondre à des questions cruciales ; "quel est mon pays ? " et "où suis-je chez moi ? ".

  • Pékin 2050 : les téléphones, les ordinateurs, Internet ont été remplacés par une nouvelle technologie qui permet aux humains de se connecter directement dans une "Communauté de Conscience" grâce à une puce implantée dans le cerveau. A la tête de ce bouleversement des rapports humains, une entreprise : Empire & Culture, et un homme, qu'on appelle l'Empereur. Ce matin-là, une information de niveau rouge tourne en boucle dans le flux des nouvelles : l'écrivain Yuwen Wanghu, tout juste nommé prix Nobel de littérature, s'est suicidé.
    Intrigué par les mystères entourant cette mort, son ami Li Pulei se lance dans une enquête. Mais quel rôle Pulei joue-t-il vraiment dans cette vaste entreprise de manipulation des individus ? Peut-être pas celui qu'il croit. Ce captivant roman d'anticipation s'empare d'un sujet très actuel, le cybercontrôle exercé en Chine, et pousse à leurs conséquences ultimes les dérives possibles d'un système de communication numérique globale".

  • 1000 dessins kawaii

    Yishan Li

    • Vigot
    • 8 July 2021

    L'artiste Yishan Li, experte en illustrations de manga, montre à quel point il est facile de donner vie à un univers irrésistiblement kawaii en suivant une poignée d'étapes et en transformant simplement des cercles, des rectangles, des carrés et des ovales. Cet ouvrage présente :
    - Environ 120 pas-à-pas divers et variés d'objets et d'appareils du quotidien, de personnages et de créatures : un appareil photo, une soucoupe volante, des fruits et des légumes ou encore des plantes vertes ; avec des yeux, des sourires et de la couleur, tout se prête au style kawaii !
    - Une technique totalement visuelle qui propose d'assembler des lignes basiques et de reproduire des formes géométriques en toute simplicité.
    Une fois les modèles de ce livre maîtrisés, l'objectif est de les coloriser à son goût, de les personnaliser (yeux, sourires, etc.) et pourquoi pas de les intégrer dans ses propres décors 100 % imaginaires.

  • Vous êtes passionné par la Chine et la culture chinoise ? Vous souhaitez vous initier au chinois en prévision d'un voyage, ou juste pour le plaisir ? Ce cahier est fait pour vous et accompagnera parfaitement votre apprentissage !

    Divisé en plusieurs parties, il vous permettra d'une part de faire connaissance avec le système d'écriture chinois grâce à des exercices d'écriture et, d'autre part, d'apprendre le vocabulaire de base, à travers de nombreux exercices classés par thèmes : les nombres, la date, les verbes...

  • 150 activités ludiques pour se (re)mettre au Chinois.

    Contenu :
    - Des exercices en situation concrète complétés de leurs corrigés ;
    - 20 textes à lire et à écouter en flashant les pages de l'ouvrage avec Nathan Live ! * - Tous les outils pour apprendre : grammaire, conjugaison, orthographe ;
    - Des apports culturels ;
    - Des tests pour s'évaluer ;
    - Des pages de dialogues ;

    Nathan Live : Flashez les pages de votre ouvrage pour découvrir des contenus exclusifs et gratuits !

  • Un oiseau qui fait un clin d'oeil, un zèbre à la crinière noire, un ballon en forme de coeur.
    Aide-toi du texte ou de la petite image pour dénicher les 50 intrus cachés et bien t'amuser !

  • Le show de la vie

    Li Chi

    Dans la rue Jiquing, le quartier des restaurants de plein air, Lai Shuangyang vend des cous de canard. Femme forte, femme du peuple, par son courage mais aussi par sa capacité à se débrouiller, voire à se transformer en harpie, cette héroïne de la Chine de toujours peut faire bouger l'ordre des choses. Où l'on retrouve la force, la saveur... et l'inimitable rosserie de Chi Li.

  • Shinrin yoku

    Qing Li

    La nature, une amie qui vous veut du bien.
    Le bain de forêt est une pratique médicale qui existe au Japon depuis longtemps sous le nom de shinrin-yoku. Mais que vous viviez ou non prêt d'une forêt, les recherches du Dr Qing Li montre comment en tirer tous les bénéfices. Apprenez à passer du temps au contact de la nature, que ce soit en marchant dans les bois, en faisant une pause dans un parc, en aménageant sa maison avec des plantes d'intérieur ou en vaporisant des huiles essentielles. Autant d'approche qui peuvent avoir d'innombrables bienfaits sur votre santé.

  • C'était il y a deux mille ans... La vie, les actes et les paroles d'un certain Jésus bouleversent l'existence de ceux qui le rencontrent. Sa mort terrible, cloué sur une croix, les plonge dans le désespoir. Pourtant, peu après, ses amis désemparés ressentent sa présence mystérieuse à leurs côtés : il est vivant, il est ressuscité, il est vraiment Dieu ! Fidèles aux Evangiles, ces 96 planches de bande dessinée reconstituent la vie de Jésus.
    Mais plus qu'une biographie, elles en éclairent le sens pour les jeunes lecteurs. Pour les aider à comprendre pourquoi les chrétiens voient en cet homme le fils de Dieu.

  • Tout a une histoire pour Li Juan, tout a une vie digne qu'on s'en souvienne. C'est ainsi qu'elle nous raconte, avec loyauté et humour, ses coins perdus de l'Altaï, des fragments de son existence dans ces espaces immenses, loin, bien loin de la Chine connue :
    Rencontres, paysages, transhumances, amitiés...
    Chinoise Han parmi les Kazakhs, elle contemple la vie des nomades et la succession des saisons, avec un regard d'une force singulière dans sa simplicité.

  • L'enfant apprend à reconnaître le bon autocollant, à le détacher puis à le coller sur l'image correspondante. Une collection qui permet aux tout-petits de suivre une consigne adaptée à leur âge tout en s'amusant.

  • L'enfant apprend à reconnaître le bon autocollant, à le détacher puis à le coller sur l'image correspondante. Une collection qui permet aux tout-petits de suivre une consigne adaptée à leur âge tout en s'amusant.

  • Cet ouvrage de référence réunit les principales approches de la médecine énergétique : médecine traditionnelle chinoise, médecine ayurvédique, thérapies des chakras et de l'aura. Vous y apprendrez, comment agir efficacement contre vos maux en appliquant ces méthodes holistiques. Comment naissent les maladies ? Comment les prévenir ? Quelles méthodes thérapeutiques énergétiques soulagent ou soignent ? Que pouvez-vous faire vous-même, comment agit le thérapeute ? Décelez vos blocages énergétiques et stimulez vos capacités d'auto-guérison à l'aide de plantes, tisanes, massages, méditations, exercices de yoga, tai-chi-chuan ou Qi gong, acupression...
    Des fiches récapitulatives sur les méthodes pour traiter inflammation, douleur chronique, mal de dos, insomnie, dépression, troubles du métabolisme... Et plus de 78 soucis de santé.

  • Cyberland

    Li-Cam

    Ici le destin se décide oeil pour oeil, dent pour dent.
    Tu ne te copieras point en dehors des Terres Parallèles.
    Tu ne convoiteras pas le fichier d'autrui.
    Tu ne formateras pas hormis pour sauver le système.

    Autrice, éditrice et coach en créativité, Li-Cam partage sa vision du monde singulière à travers des personnages hors normes à la psychologie complexe. Ses écrits nous interrogent sur notre relation aux autres, mais également sur l'importance de notre culture dans notre perception du monde. Elle est également directrice littéraire de la collection Petite Bulle d'Univers chez Organic Editions.

    Saïd in Cyberland.
    Asulon.
    Simulation Love.

  • Ichthyophobia

    Li Lung-Chieh

    • Nazca
    • 29 January 2021

    C'est une histoire d'amour mais aussi de peur. L'aventure loufoque d'un homme qui pour montrer son amour va dépasser ses peurs tel un Don Quichotte moderne ! Un dessin et une narration sublime, par Li Lung-Chieh, qui vous transportent dans un univers où l'aventure est poésie.

  • Astrologie chinoise

    Zentaho Li-Chang

    L'astrologie chinoise surprend par la justesse de ses prédictions. Cet ouvrage permet d'approfondir, signe par signe, la personnalité de chaque natif, ses missions, ses évolutions sur le plan professionnel et sentimental, ses affinités avec d'autres signes, ses métiers de prédilection, ses perspectives pour l'année en cours... afin de comprendre en profondeur ce que réserve l'avenir.

  • 1000 dessins de manga

    Yishan Li

    • Vigot
    • 18 April 2019

    L'artiste Yishan Li, experte en illustrations de manga, montre à quel point il est facile, en suivant les étapes, de transformer des cercles, des rectangles, des carrés et des ovales en personnages amusants et extraordinaires. Cet ouvrage présente :
    - 130 modèles de garçons, filles, animaux, chibis et créatures mythologiques ou légendaires, ainsi que des postures, des tenues vestimentaires et des expressions diverses et variées.
    - Une technique sous la forme de pas-à-pas qui propose d'assembler de simples lignes et formes géométriques. Il est possible de repasser le dessin obtenu au marqueur ou au feutre, selon l'effet et le style recherchés.
    - La dernière étape, correspondant à la mise en couleur, permet de donner libre cours à son imagination.
    Une fois les modèles de ce livre maîtrisés, l'objectif est de les personnaliser davantage ou de se lancer dans ses propres créations 100 % manga !

empty