First

  • Depuis que j'ai un bébé...

    Leslie Plée

    • First
    • 18 October 2018

    Vous avez toujours détesté ces individus qui ont l'air de parfaitement gérer leur vie de jeunes parents, ces inconnus qui se permettent de vous donner des conseils pour votre nourrisson, ou encore ces mères qui fanfaronnent à propos de leur bébé, qui aurait apparemment fait ses nuits au bout d'une semaine ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas tout seul.

    Leslie Plée a croqué avec humour et autodérision ces situations, qui sont devenues son quotidien depuis l'arrivée de son premier enfant.

    Les appels désespérés à sa mère, son congé maternité qui frôle le pétage de plombs, la joie des micro-sommeils pour survivre, la lettre de motivation pour espérer une place en crèche, les grands-parents complètement gagas, ou encore les discussions improbables avec le papa... À travers 100 illustrations et récits de vie hilarants, Leslie Plée fait le tour de sa vie de jeune maman.

    Cet ouvrage permettra aux jeunes parents de survivre à la première année de bébé mais surtout de faire face, par le rire, à leur quotidien...fort mouvementé !

  • Listothérapie

    Leslie Plee

    • First
    • 12 May 2016

    Liste après liste, cette fille spirituelle de Pénélope Bagieu et de Woody Allen nous invite à réfléchir aux détours les plus saugrenus de notre existence. Quelques exemples :
    Les lois que j'imposerais si j'étais dictateur.
    Faut que j'arrête d'en acheter, ça pourrit systématiquement dans le frigo.
    Les livres obligatoires de l'école que j'ai détestés.
    Les chansons que j'ai le plus dans la tête.
    Je voudrais me réincarner en...
    Les cours que j'aimerais reprendre à la fac.
    Les trucs même si on paie un million je le fais pas.
    Mes recettes honteuses préférées.
    Les mots que je déteste.
    Les films un peu nuls qu'on adorait ado.
    Les films que j'avais en VHS et que j'ai vu 500 fois.
    Les chansons qui me font chialer à tous les coups.
    Les films qu'on fait semblant d'aimer.
    Chez moi, les meubles qui ne viennent pas d'ikea.
    Les points communs que j'ai avec mon grand-père.
    Au collège, j'aurais vendu mon âme pour avoir...
    Les résolutions de nouvelle année que j'ai jamais tenues.
    Les meilleurs cadeaux qu'on m'ait jamais faits.
    Les phrases les plus vexantes que m'ait dit mon coiffeur/un vendeur/un moniteur d'auto-école/ mon gynécologue.
    Dans le futur, j'aimerai enfin qu'on ait inventé...
    Mes odeurs préférées.
    Les métiers que je ne pourrais pas faire.

  • Votre enfant est-il dépendant de son téléphone portable ? Avez-vous du mal à lui faire lâcher les écrans, y compris le soir, la nuit, en vacances, pendant les repas ou quand il s'agit de s'occuper ? Vous avez peut-être déjà fixé certaines règles et vous avez eu raison.

    Cet outil multifonctionnel (réveil, montre, appareil photo, agenda, téléphone etc..) nécessite une consommation encadrée si vous souhaitez que vos enfants et ados ne tombent pas dans le piège de l'hyperconnection et de l'accélérite compulsive.

    Des études scientifiques récentes et une communauté de pédiatres alertent sur une utilisation excessive chez les enfants et les ados. Dans certains cas, elle peut endommager avant 4 ans, le développement du cerveau de l'enfant (TDAH, déficit attentionnel, trouble du spectre autistique (TSA), anxiété etc..), sa santé physique et mentale et plus globalement la qualité des relations sociales et familiales.

    Pour éviter l'escalade de l'addiction digitale le plus tôt possible, découvrez toutes les clés de prévention et des stratégies destinées aux parents, aux enseignants et aux acteurs de la petite enfance.

    Grâce à des prises de conscience, des changements de comportements au quotidien et avec une bonne dose de créativité, il est possible de retrouver un équilibre familial et d'éveiller le désir de l'enfant à d'autres activités.

  • Un jeu hilarant pour toute la famille !
    Le but du jeu : mettez vous dans la peau de Patapon, Frimousse, Elvis, Tigrou ou Pilou et accomplissez toutes les bêtises qui vous permettront de remplir votre mission de chat !

    Manger Bubulle le poisson, se faire une thalasso perso, gâcher la matinée de son maître, préparer une fugue, empêcher la vieille tata de revenir à la maison. 25 missions toutes plus drôles les unes que les autres à remplir au travers d'un parcours du combattant dans toute la maison.
    De 3 à 5 joueurs.
    De 8 à 88 ans.
     

empty