Dargaud

  • Il s'appelait Billy Stockton : vingt ans à peine et, sur les épaules, le poids d'une dizaine de meurtres. Dans ce tome 6 de XIII Mystery, Laurent- Frédéric Bollée et Steve Cuzor reviennent sur l'histoire de celui qui a croisé le chemin de XIII dans une cellule du sordide pénitencier de Plain Rock. Un récit poignant et captivant sur la dérive d'un gosse auquel la vie n'a laissé d'autre refuge que celui de la folie. Histoire d'une enfance volée, d'une vie sacrifi ée.

  • XXIe siècle. Quatre rayons de lumière viennent frapper la Terre. Quatre faisceaux aux propriétés stupéfiantes. Menace ou message ? Espoir ou chaos ? Un seul homme va tout comprendre : Jacob Kandahar. Mais à quel prix ?...

    Cette édition intégrale réunit les cinq albums du premier cycle.

  • XXIe siècle. Quatre rayons de lumière viennent frapper la Terre. Quatre faisceaux aux propriétés stupéfiantes. Menace ou message ? Espoir ou chaos ? Un seul homme va tout comprendre : Jacob Kandahar. Mais à quel prix ?...

    Cette édition intégrale réunit les trois albums du deuxième cycle.

  • Cet album démarre le nouveau cycle de 3 tomes d' ApocalypseMania qui placera Jacob Kandahar face à une mission simple : sauver le monde! Mais cela implique
    un incroyable voyage dans le temps (cette fois nous sommes en 1735) et l'espace
    avec l'obligation pour Jacob de trouver des réponses... Une histoire absolument captivante dessinée par Aymond (déjà dessinateur de Lady S. chez Dupuis) et toujours scénarisée par Bollée.

  • Quatre rayons. Quatre rayons de lumière qui frappent la Terre. Une menace ? Un avertissement ? Une promesse ? De la Turquie au lac Michigan, du Groenland au Sénégal, qui sont les lieux où sont apparues ces colonnes lumineuses, c'est l'affolement. Les gouvernements décident malgré tout de pénétrer au coeur de ces éblouissantes lumières... Dans le même temps, des monstres surgissant du néant provoquent des carnages. Monstres qui à la dissection apparaissent humains, étrangement humains...

    Alors que l'ONU tient séminaire sur séminaire, un scientifique surdoué, considéré comme l'homme le plus intelligent de la planète, tente d'élucider ce mystère. Jacob Kanhadar sera aidé dans sa quête par Hannak Osternik, une jeune journaliste qui a assisté à la première tuerie, celle du Sénégal. Depuis son esprit flotte aux lisières d'une folie pas ordinaire...

    Mené à un train d'enfer, à coup de séquences rapides et percutantes, ApocalypseMania montre une humanité confrontée à ce qu'elle ne comprend pas. Le lecteur est emporté par un tourbillon démentiel, symbolisé par une immense fresque comportant 9 millions de dominos...

    Aux manettes de cette rencontre du 3e type on trouve Laurent-Frédéric Bollée, scénariste et également journaliste, et Philippe Aymond, qui débuta dans la BD en participant à Canal-Choc, au début des années 90. Cette série devrait permettre à ces jeunes talents de s'affirmer. C'est réussi ! Jean-Claude Mézières, dessinateur de Valérian, préface ce nouvel album...

    À noter : le deuxième tome de cette série paraît sept mois seulement après le premier et le tome 3 est déjà annoncé en juin prochain !

  • Ce nouvel album est l'avant-dernier titre de la série, qui conclura ce second « cycle des épreuves ». Jacob Kandahar, après son apparition à Versailles dans le passé, accomplit un voyage dans le temps et l'espace, qui l'amène à découvrir une étrange civilisation. Cette fois l'épreuve s'avère terrifiante, à la hauteur de sa mission : sauver le monde !
    Une série à l'ambiance fantastique qui s'avère passionnante de bout en bout.

  • Mai 2009.

    Hannak Osternik travaille pour le très sélect Courrier Européen. Comment cette jeune et distinguée journaliste se retrouve-t-elle, affolée, dans les toilettes d'un aéroport sénégalais, tentant désespérément de détruire une disquette informatique tandis qu'à l'extérieur, le top des commandos locaux s'explique avec une cohorte de monstres belliqueux ?

    Jacob Kandahar possède une mémoire totale. Il est capable de jouer et de remporter 30 parties d'échecs en simultanées, les yeux bandés. Comment cet homme, réputé pour être le plus intelligent du monde peut-il se retrouver en haut d'une colline boisée à admirer le château de Versailles en pleine construction à la fin du XVIe siècle ?

    John O'Brien, physique à la Tarass Boulba, n'a pas son pareil pour se libérer d'une dizaine de mètres de chaînes cadenassées qui le retiennent dans une malle reposant par trente mètres de fond. Le tout en moins de sept minutes chrono. Comment réagira-t-il en découvrant, au fond de la mer une merveilleuse cité et un être venu d'ailleurs lui tendant la main ?

    C'est à une rencontre du 3e type époustouflante que nous convie Couleurs Spectrales, premier épisode d'ApocalypseMania. Cette fois, ce ne sont pas des vaisseaux majestueux qui descendent du ciel, mais quatre rayons lumineux. Que cachent-ils ? Qu'annoncent-ils ? Quel destin attend les humains qui osent pénétrer dans leur lumière ? Laurent-Frédéric Bollée, scénariste et journaliste sportif, Philippe Aymond, dessinateur de la série 4x4 imaginée par Christin, montrent qu'ils savent parfaitement mener une aventure le pied au plancher et la tête dans les étoiles.

  • 2011.
    L'année du message. les rayons dévoilent leur mystère. il fallait une clef pour ouvrir la porte vers la vérité. un code. jacob kandahar n'est pas seul à le posséder. un autre homme a tout compris. guru ! quand deux puissances se font face, c'est une de trop.

    Sur commande
  • 2021, sur Arena, ville flottante construite sur le point zéro, réapparaissent trois faisceaux de lumière blanche. Mais, contrairement à la première fois, ils ne surgissent pas seuls, à l'intérieur se trouvent Jacob Kandahar, Hannah Osternik, Steve Koper et avec eux, leurs séquelles... Dernier titre de la série qui conclue aussi le "cycle des épreuves", il finit en beauté cette passionnante série illustrée par Philippe Aymond, le dessinateur de Lady S...

  • Captivant. Le scénario imaginé par Bollée, illustré par un Aymond transcendé, arrive à son terme, du moins à la fin du premier cycle bouclé en moins de quatre ans.

    Jacob Kandahar, devenu presque aveugle à la fin du quatrième tome, est confronté à la vérité. Celle qui explique la signification des quatre rayons. Quel est leur message, pourquoi sont-ils apparus, quelle menace ultime se cache derrière cette apparition qui a bouleversé l'équilibre mondial ? La découverte de la vérité sera lourde de conséquences pour Jacob et son assistant ainsi que pour la journaliste Hannah (qui a un rôle inattendu dans cet album !). Un hallucinant voyage à travers le temps et l'espace, un scénario digne d'un Stanley Kubrick (2001 Odyssée de l'espace).

    Une des meilleures séries de SF de ces dix dernières années selon le réseau des libraires Canal-BD.

    Sur commande
  • 2010.
    L'année des mensonges. les quatre rayons sont toujours là. quatre faisceaux aux propriétés stupéfiantes. quatre lumières venues d'ailleurs. elles veulent dire quelque chose. un seul homme a peut-être déjà percé le code qui expliquerait tout. jacob kandahar. sa liberté à ce prix.

    Sur commande
  • Cette édition intégrale réunit les cinq albums du premier cycle.
    (Le cycle des lumières) d'ApocalypseMania, série de science-fiction signée Bollée et Aymond, le dessinateur de Lady S. L'occasion idéale de replonger dans la lecture de cette série captivante - souvent considérée comme l'une des meilleures du genre - avant de découvrir le deuxième cycle l'année prochaine. À noter que cette intégrale contiendra un cahier inédit de 8 pages et que les 3 premières planches du premier volume seront entièrement redessinées par Philippe Aymond.

empty