Laurent Granier

  • Bienvenue chez vous !

    Laurent Granier

    • Solar
    • 15 November 2012

    Départ de Bray-Dunes, à la frontière belge, le 13 Août 2011 pour 8000 km à la rencontre des Français et de notre patrimoine, entre mers et montagnes. Les dunes du Nord, les falaises de Normandie, les criques de Bretagne, les plages d'Aquitaine, la chaîne des Pyrénées, la Méditerranée, puis les Alpes pour revenir au point de départ en novembre 2012.

    Une démarche personnelle, certes, mais Aurélie et Laurent ne souhaitent pas la vivre dans leur bulle, alors ils l'ouvrent à tous :
    - Partager leur tour de France sur Internet : Laurent et Aurélie tiennent un blog, hébergé par le site de Thalassa, sur lequel ils postent anecdotes et vidéos, ainsi qu'une page Facebook.
    - Vivre leur aventure avec les Français : partis sans tente ni sac de couchage, ils dorment chez ceux qui veulent bien les recevoir et invitent les gens à venir marcher avec eux. L'occasion de rencontrer des hommes et des femmes aux destins particuliers, qui se battent pour leur patrimoine, leur passion.
    - Un projet solidaire : ils marchent pour ceux qui ne peuvent pas marcher et « vendent » leurs kilomètres en faveur d'Handicap International.
    - Un projet pédagogique : au cours de leur périple, ils vont dans des écoles et permettent ainsi aux enfants des quatre coins de France de découvrir leur propre pays.

    Plus de 3000 personnes suivent leur aventure au quotidien !
    Un périple généreux à la rencontre de la France, de ses paysages et de ses hommes.

  • Château Tana ; coffret vin

    Laurent Granier

    • Tana
    • 5 November 2009

    Inclus dans ce magnifique coffret en bois 4 livres : Un dictionnaire des mots du vin et des citations pour tout savoir sur le vin. Un livre de recettes originales sur le vin et les accords mets et vins à connaître. Un élégant carnet de dégustation à compléter au fil de ses découvertes. Un quiz pour tester toutes ses connaissances sur le vin.


  • Les auteurs retracent leur voyage au Canada de la côte atlantique où arrivèrent les navires de Jacques Cartier au XVIe siècle, jusqu'à la frontière avec l'Alaska sur la côte pacifique. Pendant un an, ils ont traversé le pays en suivant les routes prises par les premiers explorateurs européens.


  • Sur commande
  • Traité scientifique et philosophique sur les existences non répertoriées, et leurs actes aberrants.
    La science recherche toujours des preuves pour déterminer et valider une théorie et l'accepter comme une donnée acquise et définitive.
    La science a souvent utilisé des incertitudes pour démontrer et valider des théories.
    D'ailleurs, les divergences créées par la pluralité des opinions ne font étal d'une connaissance que par une majorité d'acceptations.
    La Philosophie n'est pas incompatible avec la Science.
    Bien au contraire.
    Sa rigueur, sa logique nous permet d'appréhender ce que serait ces « Aliens », et d'aller plus loin de ce que prêchent les « fantasmeurs », sans aucune raison, ni raisonnement que ce qu'ils souhaiteraient qu'ils soient.
    Une nouvelle vision est ainsi amenée, et elle n'est pas réjouissante, du moins, pour nombre d'entre nous.
    C'est un manuel préparatoire à la mise en condition psychologique, philosophique et spirituelle de ce qui nous attend prochainement, sur notre Terre, avec la révélation de l'existence d'« Aliens ».
    Nous ne sommes plus trop loin d'Apo Calupto.

    Sur commande
  • « Nous partons du Puy-en-Velay pour suivre la Via Podiensis puis le Camino francés jusqu'à la merveilleuse cité de Compostelle. Le chemin est plein de surprises : après l'Aubrac sous la neige, et Conques la magnifique, nous dormons dans une chapelle transformée en gîte pour les pèlerins à Aire- sur-l'Adour, puis nous franchissons les Pyrénées depuis Saint-Jean-Pied-de-Port jusqu'à Roncevaux. Entrés dans le royaume d'Espagne, nous découvrons Pampelune pendant les impressionnantes fêtes de Saint-Firmin, et nous traversons le désert de la Meseta avant d'arriver en Galice, terre promise des pèlerins, où nous attend saint Jacques.

    Comment ressort-on d'un tel voyage ? Comment vit-on ce dépassement de soi et a fortiori avec deux enfants ? Au-delà des obstacles, nous souhaitons transmettre un message fait de valeurs spirituelles fortes, d'ouverture à l'autre et au monde. Le voyage devient une façon de partager, de se connaître et de faire grandir son âme au fil du chemin.

    Entrez dans cette fabuleuse aventure pleine d'humour et d'humanité ! Vivez la magie de ce sentier unique aux multiples facettes, à la rencontre d'hommes et de femmes qui ont vu leur vie chamboulée en se lançant dans l'aventure. Qui sait, le chemin de Compostelle changera peut-être aussi votre vie...

    Buen camino ! ».
    Aurélie, Laurent, Eva et Maxime

  • Pendant 4 mois, Aurélie, Laurent et leurs deux enfants ont parcouru le chemin de Compostelle, en suivant son plus célèbre itinéraire : du Puy-en-Velay à Cahors, puis de Cahors à Saint-Jean-Pied-de-Port. Un formidable projet familial, où le voyage devient la plus belle école de la vie : parents et enfants apprennent à mieux se connaître, à s'ouvrir aux autres, à partager et à observer la nature.
    À travers 4 rubriques, ils nous racontent toutes les facettes de leur aventure :
    1. Le carnet de bord : le récit au jour le jour de leur voyage, truffé d'anecdotes.
    2. À la découverte de... : des infos et des photos sur les plus beaux paysages, les lieux incontournables ou insolites, les traditions culinaires, les fêtes... qui jalonnent ce chemin millénaire.
    3. Dis maman/dis papa, c'est quoi... : les réponses aux questions que se sont posés les enfants pour des éclairages historiques, spirituels ou culturels.
    4. Les petits ateliers nature : toutes les idées et les astuces pour s'occuper en chemin ou trouver l'énergie quand les conditions se font plus difficiles.

  • Le principe de Reporter est simple : nous suivons un jeune journaliste français qui, envoyé aux quatre coins du monde, vit en direct des événements qui ont marqué l'histoire contemporaine. Dans ce premier tome, il est envoyé aux États-Unis en 1965 pour faire un reportage sur les mouvements des droits civiques des Afro-Américains. Il sera amené à suivre les marches de Selma et assistera à l'assassinat de Malcom X.

  • Le principe de Reporter est simple : nous suivons un jeune journaliste français qui, envoyé aux quatre coins du monde, vit en direct des événements qui ont marqué l'histoire contemporaine. Dans ce deuxième tome, il est envoyé sur les traces du Che...qu'il retrouve en Bolivie peu de temps avant son assassinat. Un scénario qui s'appuie sur les développements les plus récents de l'enquête.

  • Les P'tits Normands, ce sont des albums de littérature jeunesse pour les enfants de 4 à 6 ans. Ils relatent les fabuleuses aventures d'Eva et Maxime, un frère et une soeur, qui découvrent, à travers leurs jeux, la Normandie, sa culture, son histoire, sa gastronomie, son environnement... Les enfants s'identifieront à leurs héros et les parents au couple qui apparaît régulièrement dans les albums. Chaque titre aborde une situation différente de la vie quotidienne d'Eva et Maxime en mettant en exergue l'aspect régionaliste. Les prochains albums continueront dans cette veine : « ... à la ferme », « ... au marché », « Vive la pluie », « ... font du bateau », « Les Vikings »...

  • Une découverte des îles françaises à pied : Porquerolles, Oléron, Ré, Groix, Molène, Bréhat, etc. Les auteurs mettent en avant les spécificités de chacune, leurs patrimoines culturel, naturel et humain, et fournissent des informations pratiques pour organiser sa propre randonnée (lieux emblématiques, difficultés, contacts, etc.).

  • Eva et Maxime se promènent sur la plage quand tout à coup, ils voient des bateaux militaires sur la mer et des avions de chasse dans les airs ! Et aux fenêtres des maisons, d'immenses drapeaux américains, anglais et canadiens sont accrochés ! Mais que se passe-t-il donc ? « Nous sommes le 6 juin, explique mamie. Nous allons célébrer le débarquement en Normandie. » L'occasion pour nos deux p'tits normands de parler de la Seconde Guerre mondiale et du D-Day afin de mieux comprendre pourquoi la liberté est si importante et si fragile. Une jolie histoire pour célébrer la paix et l'union des peuples !

  • Pour unifier le peuple inca : un enfant élu...
    Le pays Inca est à feu et à sang depuis la mort de l'empereur. Ses fils se disputent le trône ; le peuple est décimé par l'épidémie de variole apportée par ces conquistadors venus d'Europe qui cherchent à conquérir toujours plus de territoire. Revenu dans le village qui l'a vu grandir pour en savoir plus sur ses origines, Amaru tente vaille que vaille de sauver Nuna, grièvement blessée, en l'amenant chez son ami Sayri. Il fait également appel aux connaissances du vieil homme pour déchiffrer le message inscrit sur les langes dans lequel il fut trouvé nourrisson : il s'agirait d'une obscure prophétie dont Amaru le « Fils du Soleil » pourrait bien être la clé...
    /> Laurent Granier, auteur de films et d'ouvrages sur le sujet, s'associe au scénario à LF Bollée pour réaliser cette fresque authentique et cruelle sur le sort trop peu connu du peuple inca. Pour ce second tome, c'est le dessinateur Aja qui reprend le flambeau de fort belle manière.

  • 6 000 km à pied pour faire le tour de la France en 365 jours ! C'est le défi que se sont lancés Aurélie et Laurent. Avec pour tout équipement des baskets et un sac à dos, c'est à Bray-Dunes, la ville la plus au nord de la France, qu'ils ont donné le coup d'envoi de leur incroyable randonnée. Et pour faire de belles rencontres, ils ont prévu de dormir chez l'habitant !
    C'est donc au rythme de leurs pas qu'ils nous invitent à découvrir la France autrement : des plages du Nord aux criques bretonnes, en passant par les stations balnéaires de Normandie, du longiligne littoral atlantique à la traversée hivernale des Pyrénées, de la Camargue aux calanques de Marseille, de l'ascension du Mont-Blanc aux forêts jurassiennes et jusqu'à l'Alsace-Lorraine.
    Au fil de leur journal de bord, ils nous racontent avec enthousiasme chaque étape de leur périple. Un jour, ils nous embarquent dans un lieu mythique, comme le Mont-Saint-Michel ou la dune du Pilat. Un autre, ils rencontrent Hugo, fan de surf, tandis qu'un peu plus loin, phoques ou bouquetins croisent leur chemin.
    Ce récit aussi instructif que truculent est bien sûr complété de leurs plus belles photos, et de doubles-pages thématiques richement illustrées, pour découvrir leurs lieux « coup de coeur », leurs pauses gourmandes (et leurs recettes), ou encore leurs plans sport, ainsi que leurs zooms culturels ou historiques.
    Voilà comment notre pays se dévoile à hauteur d'homme dans toute sa merveilleuse diversité : d'anecdotes insolites en portraits, de la ville à la campagne, de festivals en coutumes locales, de spécialités culinaires en monuments, de la faune à la flore. Avec un quiz des régions pour tester ses connaissances !

  • Tel Moïse, Amaru fut trouvé nourrisson, flottant dans un panier sur le lac Titicaca. Il portait derrière l'oreille un tatouage de serpent, et dans ses langes était cachée une statuette. S'il parvient à réunir les trois autres statuettes de l'Antisuyo, Amaru réalisera son destin de Fils du Soleil : c'est ce qu'un chamane lui a prédit dans les montagnes... Mais pour l'heure, il a été choisi pour être sacrifié pour la splendeur de l'Empire inca.

  • Avec La France en sac à dos, nous avions marché dans les pas d'Aurélie et Laurent pour découvrir les petits et grands trésors de nos régions.
    Cette fois, nos intrépides globe-trotters nous invitent à faire le tour des îles ! Embarquement immédiat pour la Corse, les petits archipels de la Méditerranée, le charme discret de l'île de Ré, la minuscule île Madame ou encore la tempétueuse île d'Ouessant... Au total, une trentaine d'îles nous livrent leurs secrets.
    Aurélie et Laurent nous racontent ce périple au long cours au gré de leur journal de bord, de leurs plus belles photos, de doubles pages thématiques et de cartes.
    Et en fin d'ouvrage, ils nous ont concocté un petit guide pour jouer les Robinsons et un quiz !

  • Forts du succès de leur précédent ouvrage, Aurélie et Laurent ont gardé la même formule dans ce nouveau livre, original et attachant : un journal de bord à deux voix où les chapitres sont successivement écrits par l'un et l'autre. Cette fois, les voilà partis à l'assaut de 42 îles de Méditerranée (Porquerolles, Saint-Honorat...) de l'Atlantique (île aux Oiseaux, île de Ré...) et de la Manche (Bréhat, Mont-Saint-Michel...) mais avec une nouvelle compagne : leur fille de 16 mois, qui donne à leur voyage une nouvelle dimension. Personnages hauts en couleur rencontrés lors de leurs pérégrinations, impressions de voyage, quotidien du marcheur, réflexions sur les étapes de la vie... un récit attachant et plein d'humour, riche en découvertes !
    - De la Corse aux îles Chausey, une grande diversité de terres et d'insulaires.
    - Des informations pratiques et culturelles sur les îles pour donner envie au lecteur de les découvrir.
    - Un ton simple et amusant pour partager cette expérience avec le lecteur.
    - Un cahier couleurs illustrant des moments forts du périple.

  • Un projet fou : relier paris et tokyo, à travers l'eurasie.
    Pendant trois ans, philippe lansac et laurent granier ont parcouru 120 000 km et traversé 28 pays. du cap nord aux confins de l'asie, ils ont vécu les situations les plus étonnantes, et appris à s'adapter rapidement. dans le désert quand le circuit électrique de leur voiture prend feu, ou lorsqu'ils sont accueillis par des guerriers, la mitraillette en bandoulière.

  • Partis explorer les paysages de l'hexagone et les traces de son histoire, ils sont allés également à la rencontre de ses habitants. Ils ont dormi là où la porte leur était ouverte, et proposé aux gens de marcher avec eux. Pendant un an, ils ont moissonné les rencontres et les témoignages de solidarité. Et ces kilomètres parcourus à pied, dans l'effort et le partage, ils les ont « vendus » symboliquement en recueillant des fonds pour Handicap International, au profit de ceux qui ne peuvent pas marcher.
    Aurélie Derreumaux et Laurent Granier ont réalisé une multitude d'images au gré de leurs 6000 kilomètres le long des frontières. Des plages du Nord aux calanques de Cassis, des falaises d'Étretat au sommet du mont Blanc, de la dune du Pyla à la plaine d'Alsace, et des neiges pyrénéennes à la canicule ardennaise, l'album qu'ils ont constitué dresse le portrait d'un pays extraordinaire et mettent en lumière les Français d'aujourd'hui.
    Il illustre également le cheminement d'un couple en quête des valeurs de la société, des trésors de la nature, et de sens à leur vie.

empty