Laurence Puidebois

  • Près d'un étang vivait Ploc Ploc, la grenouille aux yeux d'or. Un beau matin, alors qu'elle se promène, la main d'un singe l'envoie rouler dans l'herbe : il a confondu ses yeux avec ses billes dorées ! Puis le serpent la prend pour ses lunettes ! Il a bien besoin de les mettre.
    Un vieux caïman et un héron prennent ensuite les yeux de Ploc Ploc pour une dent et une médaille. Ploc Ploc est maintenant vraiment en colère. Mais tout le monde peut se tromper, même elle...

  • C'est bien de dormir la tête en bas avec ses parents mais ce soir Nina n'est pas d'accord. Elle veut changer de position et d'endroit. Alors elle part pour découvrir les autres manières de dormir chez ses voisins les animaux. Mais il fait trop chaud ou certain pique, ou ... En tout cas rien ne lui va... À part revenir à la méthode de ses parents, tout près d'eux.

  • De l'Atèle à la Zygène, en passant par le Harfang et le Serval, un abécédaire où chaque animal sort de l'ordinaire par son texte et par sa représentation.

    Cet abécédaire déroule sous vos yeux, pour chaque lettre la présentation d'animaux peu connus. Chaque haïku les présente de manière poétique mêlant l'exotisme à l'originalité. Les illustrations réalisées à base de scotch leur donnent vie, couleur et mouvement. Un abécédaire plus qu'original où l'occasion est donnée de faire de réelles découvertes. Vous en serez scotché !

    Les animaux présentés sont les suivants : l'Atèle, le Boomslang, le Cardinal, la Demoiselle, l'Exocet, la Frégate, la Grèbe, le Harfang, l'Ibis, le Jabiru, le Kétoupa, la Limule, le Mandrill, le Nandou, l'Otocyon, le Pangolin, le Quetzal, le Ratel, le Serval, le Tamandua, l'Uaru, le Vulcain, le Watusi, le Xylocope, l'Yponomeute et la Zygène.

  • Plume le lutin a une très jolie plume, et alors ?

    Cette plume est si belle et si pratique qu'elle peut servir à beaucoup de choses : rendre le sourire à l'élan, la prêter à l'hermine pour écrire une lettre d'amour, abriter de la pluie les souris...
    Mais face au tigre qui a faim et qui a bien envie de croquer un petit lutin, sera-t-elle encore utile ?

empty