Librairie Generale Francaise

  • Un soir de novembre 1956, Amy, une jeune femme désespérée par la mort de sa mère, tente de se noyer. Le lendemain, son père prend la décision de l'emmener à Ambergate, un austère hôpital psychiatrique. Pour Amy, qui est loin d'être folle, ce sera le théâtre de terribles drames, et d'amours interdites.
    Cinquante ans plus tard, Sarah se met à fouiller les vestiges d'Ambergate dans le but d'écrire un livre. L'asile abandonné va alors livrer ses plus sombres secrets. Et si tout commençait par une simple clé ? La clé qui offrira l'amour et la paix intérieure à celles qui les ont tant recherchés.

  • Manchester, 1973. Tina, secrétaire dans une compagnie d'assurances, est bénévole dans une boutique caritative le samedi. Cette activité lui permet d'échapper quelques heures à son mari, Rick, violent et alcoolique. Alors qu'elle trie de vieux vêtements, dans la poche d'une veste de costume, elle met la main sur une lettre jamais ouverte ni postée. C'est une demande en mariage, datée de septembre 1939. Émue, Tina décide de retrouver la destinataire de ce courrier, Chrissie, pour le lui remettre. Une simple enveloppe peut-elle contenir la clé du bonheur ? Et le chagrin d'une femme saurait-il illuminer la vie d'une autre ?
    À plusieurs décennies d'intervalle, deux histoires d'amour brisées en plein vol, deux destins de femmes au coeur meurtri. Un roman bouleversant. 

  • 1975. Lors d'une journée de canicule, une virée à la mer entre amis se termine par un accident tragique. Ce même été, Mary, une jeune veuve en mal d'enfant, découvre un bébé abandonné devant sa porte... 2016. Beth vient de perdre sa mère. Or celle-ci ne lui a jamais révélé l'identité de son père. Ignorer tout de ses antécédents familiaux se révèle d'autant plus dramatique pour Beth qu'elle cherche désespérément un donneur compatible pour son petit garçon, qui a besoin d'une greffe de rein.
    Grâce à un vieil article de journal, elle parvient à remonter le fil du passé et à découvrir le secret qui pesait sur sa vie depuis son enfance. Cette révélation va rassembler des personnes qui n'ont jamais rien su du lien qui les unissait. Comme dans Il était une lettre, la plume fluide et entraînante de Katryn Hughes nous plonge dans une histoire bouleversante et un tourbillon d'émotions.

empty