Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole, Lamprohiza splendidula, qui semble très prometteuse pour la recherche médicale.
Si elle étudie avec grande maîtrise l'alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée face à Léo quand elle en tombe amoureuse.
La vie n'est pas comme dans un laboratoire.
Et ce n'est pas sa mère (cachée derrière des lunettes noires) ni sa grand-mère (qui parle à Dieu et à ses doigts de pied) qui vont pouvoir l'aider.
Bed bug ou le désarroi amoureux d'une femme au bord d'un lit.
Le roman tant attendu de Katherine Pancol, au sommet de son art dans cette comédie romantique irrésistible.
Ce roman se passe à Paris.Et pourtant on y croise des crocodiles.Ce roman parle des hommes.Et des femmes. Celles que nous sommes,celles que nous voudrions être,celles que nous ne serons jamais,celles que nous deviendrons peut-être.Ce roman est l'histoire d'un mensonge.Mais aussi une histoire d'amours,d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves.Ce roman est plein de rires et de larmes.Ce roman, c'est la vie.Humour, émotion, tendresse, ironie... C'est ce kaléidoscope de sentiments que restitue l'interprétation sensible de Marie-Eve Dufresne
Ce livre est une bourrasque de vie...Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser.Deux bras qui enlacent ou qui tuent.Un homme inquiétant, mais si charmant.Une femme qui tremble et espère ardemment...Un homme qui ment si savamment.Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour.Des adolescents plus avertis que les grands...Un homme qui joue les revenants.Un père, là-haut dans les étoiles,qui murmure à l'oreille de sa fille...Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage.Des personnages qui avancent obstinément... Comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement, dans un monde trop rapide, trop violent... Retrouvez Joséphine, Iris ou Hortense grâce à l'interprétation toujours exacte de Marie-Eve Dufresne?
Souvent la vie s'amuse.Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou tombé d'un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.Il faut faire attention aus détails. Il ssèment notre vie de petits cailloux et nous guident.Si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue...Et la vie n'est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi... Christine Pâris réussit le joli tour de force de donner un « ton » personnel à chacun des personnages de cette saga foisonnante.
Les filles sont partout dans ce roman.Elles mènent la danse.De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment.Des filles qui se battent pour la vie.Et les hommes ? Ils sont là aussi.Mais ce sont les muchachasqui dansent, dansent, dansent.Elles font voler les destins en éclats.Et ça n'en finit pas ! Par l'auteur de la saga des Crocodiles, une trilogie au succès mondial.L'interprétation de Marie-Eve Dufresne ne laisse rien échapper du rythme endiablé de ce roman où les femmes font valser les destins.
Ces filles-là sont intrépides. Elles ne demandent rien aux autres.Tout à elles-mêmes.Cachent leur peur sous un sourire. C'est le plus sur moyen pour avancer, inventer, s'inventer. Elles se sentent pousser des ailes, s'envolent, tombent et repartent de plus belle. Il y a des secrets, des mystères, des trahisons. Des obstacles à surmonter. Des mots d'amour lancés à la volée. La vie quoi ! Vive et tendre à la fois, Marie-Eve Dufresne interprète avec humour la saga des muchachas. Texte et voix, un accord parfait.
Trois baisers, trois baisers et l'homme caracole, libre, flamboyant, crachant du feu et des étoiles. Ses sens s'affolent, il voit mille lucioles, des pains d'épices, des incendies...
Retrouvez la version intégrale audio de la trilogie de Katherine Pancol.
Pour certaines, c'est l'heure de la revanche.
Pour d'autres, celle de la délivrance.
Ou de l'espérance.
Tout se noue, se dénoue, se renoue. Les muchachas avancent à grand pas.
On ne sait jamais ce qui va arriver.
On retient son souffle, on croise les doigts.
Et viva las muchachas !
Une interprétation qui soutient le rythme toujours endiablé de ce troisième volet de la saga des Muchachas, sans méconnaître les infimes hésitations de leur course au bonheur...