Katherine Ferrier

  • Le destin de Moün semble tout tracé : comme sa mère et sa grand-mère avant elle, elle sera éleveuse de licornes. Sauf que la jeune fille a en tête bien d'autres plans : elle, elle rêve d'être dresseuse de dragons, de voler dans les cieux, de combattre l'abominable troll Grumpfy. Après d'âpres négociations, la maman de Moün accepte de donner une chance à ce projet fou, et autorise sa casse-cou de fille à intégrer l'école qui lui apprendra ce métier dangereux mais tellement palpitant ! Moün y fait très vite la rencontre de sa dragonne, Perséphone : gloutonne, peureuse, paresseuse mais si mignonne.
    C'est le coup de foudre ! Ensemble, elles vont apprendre à voler, à se repérer dans la nuit, à combattre Grumpfy, à se chamailler avec le prétentieux Elvis, et elles vont surtout beaucoup, beaucoup s'amuser ! Une jeune héroïne aventureuse et futée, qui nous embarque dans son univers acidulé et fantastique.

  • L'Hôtel Étrange est une petite pension de famille dont les habitants hibernent tranquillement en attendant le retour du printemps. Nos hôtes sont des personnages très attachants : Marrietta est une petite fille douce, d'humeur égale et organisatrice hors pair ; M. Léclair, le gardien, est un philosophe au physique de lémurien ; M. Snarf, le fantôme de la réception,est la véritable mémoire de l'hôtel ; et enfin Kaki, est un petit monstre aussi joyeux que velu !

  • C'est le début de l'été à l'hôtel étrange, le moment où Marietta et ses pensionnaires préparent la fête de la musique. Hélas, des indésirables viennent troubler le bon déroulement des préparatifs : un monstre poilu qui chante faux et de terribles voleurs.
    Désespérés par la disparition de leur plus beau trésor !
    Kaki et Marietta parviendront-ils à résoudre les problèmes de chacun avant le début de la fête ?

  • L'hiver s'annonce à l'hôtel étrange et chacun se prépare à hiberner. Tous ? Hélas non, car M.Snarf doit quitter ses amis pour rentrer au pays des fantômes. C'est encadré par deux de ses congénères à la mine sinistre qu'il s'envole vers les nuages. Catastrophe ! Bien décidés à le ramener, Marietta et ses amis construisent un ballon pour voler au secours de leur ami. Le petit équipage découvre alors qu'au pays des fantômes, tout est interdit : de marcher sur les pelouses, de courir, de rire, et même d'éternuer !

  • Chacun s'active à la préparation des confitures. Kaki, qui tente d'échapper aux corvées, est envoyé ramasser des mûres sous la pluie. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir une couronne, traînant sur le sol au beau milieu de la forêt ! Kaki ne peut résister à l'envie de la garder. À peine l'a-t-il posée sur sa tête qu'une joyeuse tribu de champignons sort du bois, l'acclame et le porte en triomphe : « Vive sa Majesté ! Vive notre roi !». Cette nouvelle fonction, d'abord amusante, se transforme en problème dès lors qu'il doit en assumer les responsabilités. Comment déloger la colonie de kroksiures qui ronge le village des champignons ?

  • La petite bande d'Hôtel Étrange part en pique-nique sur une île déserte et paradisiaque, l'île du Kikrachtou... Une journée de repos loin des clients, ça ne peut pas faire de mal ! Mais à peine arrivés, nos aventuriers découvrent des clôtures, des arbres coupés. Ils ne tardent pas à rencontrer l'auteur de cette hécatombe, un géant nommé Monsieur Proprio ! Son credo : couper, tailler, ra-ti-boi-ser. Il s'est approprié l'île et compte bien y rester. Pour Marietta et ses amis, c'est la déprime ! Une seule solution, trouver le moyen de faire fuir l'affreux bonhomme et rendre à l'île toute sa tranquillité.

  • L'univers drôle et poétique d'Hôtel Etrange revient dans une sixième aventure fracassante ! Alors que l'hôtel étrange s'est vidé pour l'hiver, Marietta et sa bande se préparent à fêter Noël. Kaki accompagne Célestin lors d'une délicate mission qui requiert discrétion et sang-froid. Ils doivent baliser le chemin qu'empruntent les sombrelines, de mystérieuses créatures qui migrent chaque hiver dans la vallée voisine. Discrétion et sang-froid. Autant dire que tout est réuni pour que ça tourne au vinaigre !

    Kaki, attire malencontreusement l'attention d'une petite sombreline taciturne, qui le suit jusqu'à l'hôtel. Impossible de s'en débarrasser ! Il s'empresse de cacher la créature, mais les catastrophes s'enchaînent jusqu'à compromettre la veillée de Noël. Responsable de la situation, Kaki est sommé de raccompagner l'encombrante sombreline chez les siens. En chemin, il va devoir faire preuve de patience, d'altruisme, de générosité, de courage et d'astuce !

  • Achille vit avec sa me`re et Athe´nai¨s, le fanto^me d'une jeune fille qu'il conside`re comme sa meilleure amie.

    He´ oui, Achille est capable de voir les fanto^mes ! Il a me^me appris a` se servir de ce don pour se livrer a` une activite´ tre`s spe´ciale: les libe´rer de leur attache terrestre afin de leur permettre de rejoindre Fantombres, la myste´rieuse cite´ spectrale.

    Car les fanto^mes vivent parmi nous, pie´ge´s dans les objets du quotidien - cuille`re, taille-crayons, etc. Il y a les ferrome^le´s, les rocjoints, les calcibrouille´s...

    Mais un soir, un e´clair rouge s'attaque a` Achille et Athe´nai¨s. L'e´trange phe´nome`ne est une de´claration de guerre : Orcus, majeste´ diabolique de Sombrenfer, a de´cide´ d'ane´antir Fantombres...

  • Pour se déplacer, on peut marcher, ou utiliser des transports . Avec ce livre, l'enfant découvrira les différents moyens de transports inventés par l'homme, pour se déplacer sur terre, dans l'air, ou en mer.

    Cette collection est une reprise des Imageri

  • Ben est très peureux ! Surtout ce soir, où le tonnerre fait rage... Il accepte pourtant que Papy Louis lui raconte une histoire qui fait peur. Tout va bien jusqu'au moment où son grand frère Pierre, toujours prêt à l'embêter, décide d'appeler le grand Boum-Boum pour qu'il lui donne une fessée. Mais, qui tremble le plus quand celui-ci frappe à la porte oe

  • Voici un abécédaire tout en couleurs, pour apprendre à reconnaître les lettres avec les animaux du monde.

    A comme Autruche, C comme Chien, L comme Lapin, T comme Tortue : à chaque page, les enfants apprennent à reconnaître les lettres en retrouvant des animaux en compagnie de petits personnages qui leur ressemblent.

    A comme Adopter, F comme Forêt, Z comme Zoo : les événements qui rythment la vie des animaux et de leurs petits maîtres sont évoqués de manière simple et rigolote.

    Et en cadeau dans l'album, un puzzle de 30 pièces pour exercer sa patience en s'amusant!

  • Grâce à une partition de son grand-père et à quelques objets magiques, la petite Nive fait la rencontre d'Elféevivre, la reine des elfes. Ainsi, avec l'aide d'autres enfants, Nive va pouvoir combattre Big Noël, le tyran de la consommation qui attire les parents dans les grands magasins.
    La magie de Noël ne sera plus une légende ! Grâce à Nive et ses amis, Noël va retrouver ses couleurs de fête et d'amour !

  • Les Pousines sont une grande fratrie qui vit dans un grand arbre creux. Les aînées, Amaranthe et Théophanie s'occupent des plus jeunes et donnent un semblant d'ordre à ce joyeux bazar. Bisbille, notre héroïne, est la plus jeune et la plus colérique.
    Bisbille se lève de très mauvaise humeur car aujourd'hui, c'est l'anniversaire de sa soeur Pétronille. Alors que chaque pousine s'attèle aux préparatifs de la fête, Bisbille cherche à attirer l'attention en multipliant les bêtises. Mais son stratagème se retourne contre elle et elle est mise à l'écart.
    « Bisbille, tu es épouvantable ! ».
    Triste et vexée, Bisbille décide de fuguer. Tant pis pour la fête, tant pis pour Pétronille, tant pis pour ses soeurs ! Elles seront bien tristes de sa disparition, bien fait pour elles !
    C'est ainsi que Bisbille file en douce, baluchon sur l'épaule, bien décidée àne plus jamais revenir...

empty