Si l'on vous met à la porte, passez par la fenêtre ! C'est exactement ce qu'Iroha décide de faire pour échapper au piège tendu par Sakiko Saionji. Désespérée, elle se jette quasiment dans le vide pour retrouver son Retsu adoré. Fort heureusement, elle est secourue par Rui et Alex qui passaient par là... Kaho Miyasaka, l'auteur du très célèbre Kare First Love nous transporte dans l'univers des contes avec ce manga qui s'inspire de l'histoire de Cendrillon. D'abord prévu pour être un one-shot, les lecteurs japonais ont tant apprécié cette histoire, que Promesses en rose est devenu une série. Remontons le temps à l'ère Taishô, pour assister à un jeu du chat et de la souris attendrissant et plein d'humour.
Iroha a fini par cerner la véritable personnalité de Retsu Shiranui que ce dernier dissimule derrière son insolence et ses airs dédaigneux. Elle lui a définitivement donné son coeur et a réussi à surmonter tous les obstacles qui pouvait empêcher son mariage. Toute à ses préparatifs pour devenir une épouse idéale, la jeune fille se plonge dans ses études. Sa rencontre avec un maître en ikebana va cependant attirer l'attention de Retsu, déjà bien préoccupé par la présence en ville d'un tueur de jeunes femmes.
Kaho Miyasaka, l'auteure du très célèbre Kare First Love, nous transporte dans l'univers des contes avec ce manga qui s'inspire de l'histoire de Cendrillon. D'abord prévu pour être un one-shot, les lecteurs japonais ont tellement apprécié cette histoire que Promesses en rose est devenu une série. Véritable plongée dans l'ère Taishô, ce titre nous fait vivre un jeu du chat et de la souris attendrissant et teinté d'humour.
Si Retsu a réussi à éliminer la menace que représentait la belle mère d'Iroha, le duc Shiranui n'a pas l'intention de laisser son héritier ruiner ses projets d'alliance. Iroha doit aussi faire face à l'animosité de Rui, son futur beau-frère. Alors que Retsu offre à sa fiancée la serre qu'autrefois sa mère chérissait tant, Rui profite de son absence pour détruire en partie la serre dans laquelle Iroha avait planté certaines roses héritées de sa mère ! Retsu réussit à raisonner son frère qui finit par accepter celle qui, comme lui, est orpheline de mère. Pendant ce temps, le duc ourdit une embuscade contre sa future belle-fille en organisant un bal dont l'invitée d'honneur n'est autre que Sasaki, l'ancienne fiancée de Retsu !
Kaho Miyasaka, l'auteur du très célèbre Kare First Love nous transporte dans l'univers des contes avec ce manga s'inspirant de l'histoire de Cendrillon. D'abord prévu pour être un one-shot, les lecteurs japonais ont à ce point apprécié cette histoire, que Promesses en rose est devenu une série. Remontons le temps à l'ère Taishô, pour assister à un jeu du chat et de la souris attendrissant et plein d'humour.
Iroha a enfin accepté que Retsu ne l'ait pas simplement « achetée ». Sous ses airs méprisants et dédaigneux, le jeune homme cache en fait un caractère passionné et bien trempé ! Il a choisi Iroha pour femme et il l'aura ! D'autant que la principale intéressée a succombé au charme ravageur de son prince peu charmant. Tandis que le couple se rapproche de plus en plus, des obstacles se dressent sur sa route : la famille et le meilleur ami de Retsu ne partagent pas l'enthousiasme de l'héritier de la famille Shiranui sur le choix de sa future épouse.
Kaho Miyasaka, l'auteur de Kare First Love, A romantic love story et Le Fil Rouge, n'est plus à présenter. Avec Promesses en Rose, elle revisite le mythe de Cendrillon à l'ère Taishõ.
Face à l'évolution de sa maladie, Rino a failli baisser les bras mais avec le soutien de Ren et de ses camarades, elle a retrouvé le courage de se battre. Ren envisage même l'avenir puisqu'il demande la jeune fille en mariage. D'abord perplexe, Rino accepte et une date de mariage est fixée le jour de la remise des diplômes. Amis et famille regardent au loin et oeuvrent afin de construire un futur pour Rino et Ren.
Kaho Miyasaka nous dévoile une autre facette de Rino et Kiritani, personnages qui apparaissent dans Le fil rouge. Cette histoire d'amour plus mature et plus sérieuse raconte le combat d'un jeune couple confronté à la douloureuse épreuve de la maladie. Plein d'émotion, ce superbe récit ne tombe pourtant jamais dans le pathos, il délivre au contraire un message positif en montrant qu'il faut profiter de chaque instant et de ce que chacun peut nous apporter.
Rino Sakuragi est secrètement amoureuse de Ren Kiritani, l'un des quatre membre du groupe d'amis inséparables qu'elle forme avec Chihiro et Hinase. La jeune fille a subit dans le passé une terrible humiliation de la part de son premier amour et est persuadée de ne pouvoir plaire à Ren qui est très populaire. De son côté, le jeune homme ne fait pas mystère de l'amour qu'il porte à sa petite camarade, mais sans effet : Rino est tout simplement incapable de décrypter le moindre signe d'affection de sa part. Pourtant cette année Ren a décidé de se déclarer clairement. Mais, alors que le jeune homme semble enfin parvenir à ses fins, Rino ressent de curieux symptômes...
Iroha tente de résister au charme de Retsu en se concentrant sur ses études pour devenir une parfaite petite duchesse et gagner son marché avec sa belle mère. Mais Retsu se montre chaque jour un peu charmant et Iroha sent son coeur vibrer, ce qui la pousse à bien des imprudences : se grimer en homme pour l'espionner à son club militaire, préparer le mariage... L'amour aura-t-il raison de notre héroïne ?
Tome 6.
Rino et Kiritani poursuivent leur escapade amoureuse en espérant retrouver le village aux étoiles que les parents de la jeune fille aimaient tant. Cependant, leurs proches s'inquiètent et tentent de les ramener à la raison. Kiritani et Rino parviendront-ils au bout de leur quête ? Kaho Miyasaka continue à tisser son admirable histoire d'amour et de combat pour la vie.
Tome 7.
Rino n'ose pas avouer à Ren qu'elle a cédé aux demandes de sa grand-mère maternelle et qu'elle va partir pour Hokkaido, mais ses camarades de lycée ourdissent un plan astucieux pour démontrer à la grand-mère de Rino qu'ils prendront soin d'elle jusqu'au bout. Ren quant à lui, réaffirme son amour indéfectible. Les mois passent, la maladie de la jeune fille empire. En apprenant que Ren a décidé de faire médecine pour elle, elle craque et lui demande de rompre.
Kaho Miyasaka nous dévoile une autre facette de Rino et Kiritani, personnages qui apparaissent dans Le fil rouge. Cette histoire d'amour plus mature et plus sérieuse raconte le combat d'un jeune couple confronté à la douloureuse épreuve de la maladie. Plein d'émotion, ce superbe récit ne tombe pourtant jamais dans le pathos, il délivre au contraire un message positif en montrant qu'il faut profiter de chaque instant et de ce que chacun peut nous apporter.
Iroha, une jeune fille de 16 ans, vient de perdre son père et vit désormais avec sa belle-mère qui a dilapidé l'héritage familial. Un jour qu'Iroha se recueille dans son jardin, elle surprend un jeune homme en train de sentir ses roses. Pensant qu'il s'agit d'un voleur, elle tente d'appeler au secours, mais tombe accidentellement dans les bras du bel inconnu.
La jeune fille ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie...
Les symptômes de la maladie de Rino deviennent de plus en plus visibles et la jeune fille est au bord du gouffre. Comment continuer à vivre en sachant qu'elle est vouée à perdre tout ce qui lui est le plus cher ? Comment imposer ce calvaire à Kiritani ? La maladie remportera-t-elle la bataille ? Kiritani n'est cependant pas prêt à abandonner la partie.
Assurée de l'amour de Ren, Rino nage dans un océan de bonheur. Mais peu à peu, elle sent son corps lui jouer des tours et la trahir. C'est alors qu'une émission télévisée va lui ouvrir les yeux sur l'étrange mal qui la ronge...
La bataille entre Yûto et Kiritani pour le coeur de Rino bat son plein, même si Rino ne pense qu'à son Kiritani adoré et vit pleinement cet amour. C'est ce moment que choisit son étrange mal pour se manifester de manière beaucoup plus invasive. Pour la première fois, Rino va totalement perdre le contrôle...
De nature timide, Karin s'est inscrite dans un lycée pour filles, espérant y couler une scolarité paisible, mais c'est sans compter sur la méchanceté de ses camarades de classe. La jeune fille essaie de se faire transparente... jusqu'au jour où elle croise le turbulent Kiriya dans le bus, dans des circonstances très embarrassantes...
Karin est de plus en plus nerveuse à l'idée de franchir le pas avec Kiriya. Lui, de son côté, a de gros problèmes avec sa famille.
Mais malgré une atmosphère pesante, ils embarquent quand même pour Okinawa.
Une fois sur l'île paradisiaque, les choses ne s'arrangent guère. Shoko, la belle-soeur de Kiriya, ne les lâche pas d'une semelle, et au lieu de se rapprocher, Kiriya et Karin semblent s'éloigner...
Rino pensait pouvoir oublier ses terribles symptômes avec ses amis, mais à la fin de la fête du sport, alors même qu'elle s'apprête à faire à la course à 3 jambes avec Kiritani, ses deux pieds cessent de fonctionner. Cette fois-ci, elle ne peut plus cacher son état à son entourage... Comme son héroïne, Kaho Miyasaka se fait violence et poursuit son récit qui en ébranlera plus d'un.
Pour permettre à Hinase de vivre sa passion, Chihiro a accepté de devenir la manager du club de kendo. Mais ce qui l'attend, c'est humiliations et brimades. Devant l'épreuve que traverse sa camarade, Hinase ne peut rester de marbre. serait-ce le moment pour les jeunes gens de conclure une trêve ?
À moins que. Kaho Miyasaka va vous faire aller de surprise en surprise !
Après avoir traversé une crise profonde, Yukito et Kotori semblent bien partis pour se remettre ensemble. À la faveur d'une soirée en tête-à-tête, notre héroïne a même réussi à retrouver le chemin des bras de son prince charmant. Pourtant, les obstacles restent encore nombreux entre les deux jeunes gens. Et le plus important d'entre eux porte un nom : Shitara !
Et voilà ! Suite à une dispute qui a mal tourné, Kotori et Yukito ont rompu ! Le jeune homme semble même avoir tiré un trait définitif sur cette histoire puisqu'il s'est décoloré les cheveux et a repris ses vieilles habitudes de jeune arrogant. Mais une question nous brûle les lèvres : cette rupture est-elle bien voulue d'un côté comme de l'autre ? Kaho Miyasaka répond à ces questions !
Yukito Kaji a renouvelé, à demi-mot, sa déclaration à Kotori Kaji. Plaisanterie ou proposition sérieuse ? Notre héroïne, un peu chamboulée par ses sentiments, doit élucider ce mystère très rapidement et prendre une décision. Harada lui a, en effet, encore arrangé un rendez-vous et l'attend avec le sosie d'Hikaru, son ex-amoureux virtuel ! Kaho Miyasaka excelle dans l'univers romantique des shôjo. Après Binetsu Shojo, Kiss in the Blue et le très lu et très aimé Kare First Love, elle nous offre une fois encore une magnifique histoire d'un premier amour.
Il est inutile de lutter contre un coup de foudre. Lorsque Cupidon tire sa flèche, le coeur ciblé ne peut en aucun cas résister. Kaho Miyasaka nous raconte dans ce recueil une histoire d'amour irrationnelle. En tombant amoureuse du très controversé Fujikawa, Haruna sait que son coeur sera brisé. Il est beau, charismatique, irrésistible mais sa réputation sulfureuse fait fuir les filles. Sauf Haruna qui ne parvient pas à s'en détacher. Même s'il est odieux, distant et humiliant, elle l'aime et n'y peut rien et lorsqu'enfin il l'embrasse, le lecteur reste interloqué. Ce baiser annonce-t-il une fin heureuse ou le début de la fin ?
Depuis quelque temps, Kotori est étrange. Son coeur ne bat plus la chamade lorsqu'elle pense à Yukito, elle n'est plus impatiente à l'idée de le voir, ne passe plus des heures à se préparer avant leurs rendez-vous... Que lui arrive-t-il ? L'habitude ? Non, c'est encore trop tôt pour vivre comme un vieux couple ! La lassitude ? Elle n'a aucune raison de s'ennuyer avec lui ! Et si c'était tout simplement la faute à ce fripon de Cupidon, qui aurait planté sa flèche pour fêter l'arrivée de Masaya, le grand frère de Yukito ?
Chihiro n'est pas au bout de ses peines !
Le destin semble contrecarrer tous ses projets visant à éviter Hinase. Non seulement elle reste sa voisine de classe, mais apprendre que le jeune homme ne s'est pas inscrit au club de kendô la remplit d'inquiétude !
Hinase cacherait-il une blessure reçue lors du tournoi des collèges ? Chihiro découvre qu'il lui est bien impossible de se dépêtrer du filet qui semble la lier à celui qui prend de plus en plus de place dans son esprit !
Kaho Miyasaka continue à filer la trame d'une douce romance !
Maintenant qu'ils sortent ensemble, Chihiro et Hinase vont devoir tenter de démêler la pelote de leurs relations !
D'autant plus que Hinase a enfin décidé de se joindre au club de kendo, et que les jeunes gens ont décidé de garder secret le fait qu'ils sortent ensemble ! Ceci va provoquer bien des incidents ! Kaho Miyasaka est au plus meilleur de sa forme :
Attendez-vous à une avalanche de malentendus. et de bisous !
Si seulement la distance qui sépare nos coeurs pouvait diminuer comme la distance physique qui nous sépare...
Hélas... je n'arrive pas à me laisser aller, à être naturelle. Je ne sais pas dire " je t'aime ". Si seulement mes pensées pouvaient te parvenir à travers mes doigts qui t'effleurent...