Milan

  • Poucette

    Julie Faulques

    • Milan
    • 19 September 2018

    Découvre et redécouvre l'histoire de Poucette, en jouant! Lis et colle les autocollants pour que ton histoire prenne vie sous tes yeux !

    Poucette, son nénuphar, la souris, la taupe, l'hirondelle, ses amis les insectes ou encore la fleur où elle vivra des jours heureux... sont autant d'autocollants à manier pour compléter les décors d'un des contes préférés des enfants et pour le faire participer au déroulement de l'histoire.
    Un ouvrage malin pour une lecture en deux temps : l'enfant découvre et redécouvre un grand conte et s'amuse en complétant les illustrations grâce aux autocollants à positionner dans la page.
    Petite soeur de "Mes docs à coller", "Les contes à coller" proposent de trouver, en plus du conte original, des autocollants à positionner qui permettent une lecture ludique.
    Contrairement aux autres ouvrages avec autocollants sur le marché, qui proposent des livres d'activités autour du conte, la collection "Mes contes à coller" propose une offre double : L'histoire reste au centre du livre et n'est pas un prétexte.

  • Neuf contes de toujours des frères Grimm, de Perrault ou de la comtesse de Ségur réunis autour du thème de la métamorphose.
    Des illustrations classiques, un surfaçage de couverture plein d'élégance, un signet, font de ce magnifique recueil le cadeau idéal pour les fêtes de fin d'année !

  • Un sujet qui donne à réfléchir et suscite plein de questions de la part des petits : les religions, Dieu, les croyances. Le livre répond à 16 d'entre elles :
    1 . Est-ce que tout le monde a une religion ?
    2 . Dieu habite-t-il dans le ciel ?
    3 . Dieu peut-il être méchant ?
    4 . Pourquoi tout le monde n'a-t-il pas le même Dieu ?
    5 . À quelle occasion le pape se montre-t-il à la fenêtre ?
    6 . Pourquoi la maman de Malika dit-elle souvent « Inch'Allah » ?
    7 . Pourquoi Élie ne vient-il pas jouer au foot le samedi ?
    8 . Est-ce qu'on peut offrir des cadeaux à Dieu ?
    9 . Pourquoi Farid ne mange-t-il jamais de jambon ?
    10 . Pourquoi Jésus est-il sur une croix ?
    11 . Pourquoi faut-il parler tout bas dans une église ?
    12 . Est-ce que toutes les prières se réalisent ?
    13 . À quoi servent les costumes des religieux ?
    14 . Pourquoi n'y a-t-il pas école le jeudi de l'Ascension ?
    15 . Est-ce qu'on va au paradis quand on est mort ?
    16 . Dieu aime-t-il les oeuvres d'art ?

  • C'est quoi exactement, le racisme? A-t-il toujours existé? Comment peut-on s'y opposer? À l'heure où le vivre-ensemble est au coeur de toutes les pédagogies à l'école, 16 questions-réponses sur un thème toujours hélas d'actualité !

  • Des documentaires illustrés, qui répondent à toutes les questions des petits curieux à partir de 3 ans. Des textes courts et instructifs, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde... Plus de trente espèces de dauphins vivent dans toutes les mers du monde. Intelligents, enclins à l'entraide et sachant communiquer, ils passent de longues heures à jouer, à surfer et à sauter le plus haut possible. Tout ce qu'il faut pour fasciner les enfants et leur donner envie de mieux les connaître ! Un «p'tit doc» tendre et fascinant qui fera rêver les petits lecteurs. À noter que dans toutes les collections animalières Milan, le dauphin est le deuxième animal plébiscité par les acheteurs, après le cheval. Stéphanie Ledu (85) a écrit plus d'une quarantaine de livres documentaires, tous publiés aux éditions Milan, parmi lesquels tous les titres de la collection « Mes p'tits docs », et dernièrement Le grand livre de la famille, Mon encyclo des enfants du monde et L'atlas des inégalités.

  • Des documentaires qui font la part belle aux illustrations et abordent les questions telles que les enfants se les posent. Un support précieux pour discuter avec eux et répondre à leurs interrogations sur le monde.

empty