Juha Virta

  • Piano en fuite

    ,

    • Versant sud
    • 10 September 2021

    Un piano atterrit dans le jardin de Filippa. Ca tombe bien, elle rêvait d'en jouer. Mais Anton l'âne voudrait l'utiliser comme comptoir à café et pâtisseries, tandis que Roupillon le chat s'y glisse pour faire une petite sieste. Non loin de là, un musicien se lamente : il a perdu son piano juste avant un concert. Coïncidence ? Sa rencontre fortuite avec Filippa devrait régler bien des problèmes...
    Découvrez l'univers coloré et dynamique de Filippa et ses copains, et leurs aventures riches en rebondissements.

  • Le chat caché

    ,

    • Versant sud
    • 10 September 2021

    Filippa et ses copains viennent assister à un spectacle de magie. Mais catastrophe, la magicienne a disparu ! En attendant qu'elle revienne, ils essaient d'amuser le public. De mauvaises blagues en faux tour de magie, ça ne marche pas vraiment. Jusqu'à ce que Filippa ait l'idée de mettre le chat dans l'armoire magique... et qu'il disparaisse pour de vrai ! Où est-il donc passé ? Heureusement, en trouvant un chapeau magique, ils arriveront à faire réapparaitre chat et magicienne, pour terminer le spectacle en beauté !

  • Qui est donc cette petite fille aux grandes lunettes et au cahier rempli d'observations et de dessins d'animaux ? En vacances à la campagne, Sylvia rencontre Violette, apprentie naturaliste, qui rêve d'apercevoir un loup. En farfouillant dans la remise, les deux fillettes font une trouvaille : une vieille tente qui n'a plus servi depuis des lustres. Ni une ni deux, elles la plantent dans le jardin et décident de veiller toute la nuit. Une dizaine de tartines et quelques berlingots commandés par yaourtophone, et les voilà parées ! Au programme : théâtre d'ombres et exploration du pré voisin, rencontre fortuite d'un coureur perdu, et soudain, au petit matin. Serait-ce la silhouette d'un loup qui se dessine sur la tente ?

  • Sylvia souffre de sa petite taille jusqu'à ce qu'un beau jour, ses jambes grandissent, grandissent...
    Débarrassée de son complexe, la jeune fille va découvrir la vie autrement...
    En prenant de la hauteur !
    Dernier tome de la série, cet épisode des aventures de Sylvia Lespiègle est une réflexion poétique et joyeuse sur la difficulté de trouver sa place, où l'on retrouve les dessins délicats de l'artiste finlandaise Marika Maijala.

  • Sylvia Lespiègle ; le correspondant

    ,

    • Cambourakis
    • 29 January 2014

    Sylvia regarde la neige tomber depuis sa fenêtre. Dans la maison d'en face, elle aperçoit son petit voisin, la jambe dans le plâtre, désoeuvré lui aussi. Et si elle inventait une histoire pour patienter avant l'été ? Ils exploreraient les bois, se lanceraient à la recherche de la pierre à souhaits... Vite vite, elle sort glisser la première page dans le collier de Kafka, le petit chien du voisin, et l'aventure peut commencer !

empty